Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 21/02/2017, à 23:03

moko138

Re : Létô : autour des clichés

Avis aux amateurs de moyens formats argentiques :
Quelques Hasselblad abandonnés à l'abri de toute oxydation attendent le premier qui ira les chercher. https://fr.wikipedia.org/wiki/Module_lu … te_note-78


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#502 Le 21/02/2017, à 23:18

αjet

Re : Létô : autour des clichés

Par contre ils ont du prendre des chocs thermiques !
Aussi a ce qui parait le sable lunaire est tres abrasif, au point que ca failli causer de sacres degats sur les equipements des cosmonautes, au niveau des articulations.
http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/ap … =regolithe


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#503 Le 21/02/2017, à 23:22

Compte supprimé

Re : Létô : autour des clichés

αjet a écrit :

Par contre ils ont du prendre des chocs thermiques !
Aussi a ce qui parait le sable lunaire est tres abrasif, au point que ca failli causer de sacres degats sur les equipements des cosmonautes, au niveau des articulations.
http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/ap … =regolithe

C'est bien.
Et pour abraser avec du sable, il faudrait du vent sur la lune, non ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 21/02/2017, à 23:23)

#504 Le 21/02/2017, à 23:41

Compte supprimé

Re : Létô : autour des clichés

Enfin αjet ! Tu ne sais pas qu'on ne peut pas faire de char à voile sur la lune ? tongue lol

#505 Le 21/02/2017, à 23:56

jeange

Re : Létô : autour des clichés

Ludo affirme
on ne peut pas faire de char à voile sur la lune

Tu verras quand les Lunaires l'auront inventé. tongue

Dernière modification par jeange (Le 21/02/2017, à 23:58)


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#506 Le 21/02/2017, à 23:59

Compte supprimé

Re : Létô : autour des clichés

jeange a écrit :

Ludo affirme
on ne peut pas faire de char à voile sur la lune

Tu verras quand les Lunaires l'auront inventé. tongue

Pfff, j'y passe toutes mes vacances là-bas, il n'y a pas de vent sad
mais on bronze bien tongue

Dernière modification par Compte supprimé (Le 22/02/2017, à 18:30)

#507 Le 22/02/2017, à 10:34

αjet

Re : Létô : autour des clichés

L_d_v_c@ a écrit :
αjet a écrit :

Par contre ils ont du prendre des chocs thermiques !
Aussi a ce qui parait le sable lunaire est tres abrasif, au point que ca failli causer de sacres degats sur les equipements des cosmonautes, au niveau des articulations.
http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/ap … =regolithe

C'est bien.
Et pour abraser avec du sable, il faudrait du vent sur la lune, non ?

Lis l'article que j'ai mis en lien avant de faire ton kevin! Certes il n'y a pas de vent mais quand tu vas aller le chercher, tu en mettra partout du sable, qui est magnetise de surcroit. Donc des que tu t'aproches du Hasselblad, tu vas en coller partout du sable.

Il est à noter aussi que le régolithe est, contrairement à la poussière terrestre, fortement magnétisé par le rayonnement solaire (puisqu'il n'y a pas d'atmosphère). De fait, cette poussière lunaire colle énormément aux combinaisons spatiales, et les astronautes des missions Apollo eurent bien du mal pour s'en débarrasser car l'on ne peut pas se brosser dans le vide : cela ne fait qu'étaler la poussière, ou alors, la faire rentrer dans les fibres de la combinaison.
De plus, étant beaucoup plus fine que du sable terrestre, elle n'en n'est pas moins un abrasif de premier ordre, aussi fine que du talc et dont chaque grain ne comporte que des arêtes vives et présente des aspérités comme des crochets, elle a partiellement percé les gants externes des combinaisons. Elle s'infiltre partout, notamment dans les joints et les articulations des scaphandres, qui s'endommagent très rapidement, ils deviennent bien moins souples et surtout se mettent à fuir à la limite des spécifications du constructeur.
Témoignage de Pete Conrad, qui nota que les combinaisons de vol étaient plus usées après 8 heures d'activité sur sol lunaire, que leurs combinaisons d'entraînement l'étaient après 100 heures de formation.
Toujours lors du vol Apollo XII: Avant le premier EVA, une fois fermée et pressurisée, la combinaison de Peter Conrad développa un taux de fuite de 0,15 livre par pouce carré/minute et atteignit 0,25 livre par pouce carré/minute après la deuxième EVA. Puisque la limite de sûreté été fixée à 0,30 livre par pouce carré/minute, il aurait été dangereux qu'une troisième EVA puisse être exécutée, si elle avait été programmée.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#508 Le 22/02/2017, à 13:55

jeange

Re : Létô : autour des clichés

MORALITÉ
J'ai bien fait de revendre mon 500CM, irradié fin Avril 86 roll


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#509 Le 22/02/2017, à 14:01

αjet

Re : Létô : autour des clichés

jeange a écrit :

MORALITÉ
J'ai bien fait de revendre mon 500CM, irradié fin Avril 86 roll

Pourquoi? T'es alle sur la lune ? tongue


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#510 Le 22/02/2017, à 14:02

jeange

Re : Létô : autour des clichés

Non, à Tchernobyl. cool


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#511 Le 22/02/2017, à 14:15

αjet

Re : Létô : autour des clichés

Ah oui, j'avais pas percuté sur la date. T'es sérieux ou c'est une boutade ?


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#512 Le 22/02/2017, à 14:16

jeange

Re : Létô : autour des clichés

C'est une boutade de Meaux .


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#513 Le 22/02/2017, à 18:45

Compte supprimé

Re : Létô : autour des clichés

αjet a écrit :

Lis l'article que j'ai mis en lien avant de faire ton kevin! Certes il n'y a pas de vent mais quand tu vas aller le chercher, tu en mettra partout du sable, qui est magnetise de surcroit. Donc des que tu t'aproches du Hasselblad, tu vas en coller partout du sable.

OK.
Il va falloir visionner le film réalisé avec le caméscope de Neil ARMSTRONG lors de cette sortie d’alunissage.

Si jamais je vois les astronautes se rouler par terre par lune ; alors on connaîtra pourquoi les combinaisons ont autant morflé ! wink

#514 Le 22/02/2017, à 19:43

GR 34

Re : Létô : autour des clichés

On en sait un peu plus sur l'exosphère de la Lune...

De quoi bien abîmer les scaphandres ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#515 Le 22/02/2017, à 21:18

Compte supprimé

Re : Létô : autour des clichés

#516 Le 22/02/2017, à 21:26

jeange

Re : Létô : autour des clichés

Ludo a écrit
Des souvenirs cachés de la mission Apollo 11 refont surface 45 ans après.

Pas de bol AdBlock bloque. hmm


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#517 Le 22/02/2017, à 22:00

Compte supprimé

Re : Létô : autour des clichés

jeange a écrit :

Ludo a écrit
Des souvenirs cachés de la mission Apollo 11 refont surface 45 ans après.

Pas de bol AdBlock bloque. hmm

Tu oses utiliser AdBlock à la place de uBlock Origin ? wink

#518 Le 22/02/2017, à 22:10

αjet

Re : Létô : autour des clichés

L_d_v_c@ a écrit :
jeange a écrit :

Ludo a écrit
Des souvenirs cachés de la mission Apollo 11 refont surface 45 ans après.

Pas de bol AdBlock bloque. hmm

Tu oses utiliser AdBlock à la place de uBlock Origin ? wink

C'est pareil pour uBlock. Du coup j'ai pas inciste.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#519 Le 22/02/2017, à 22:19

jeange

Re : Létô : autour des clichés

Çékoi uBlock, moi j'ai uBuntu tongue


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#520 Le 22/02/2017, à 22:25

jeange

Re : Létô : autour des clichés

@ Ludo
1487798646.png

Ton secret est foutu lol lol lol


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#521 Le 22/02/2017, à 23:03

Compte supprimé

Re : Létô : autour des clichés

αjet a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :
jeange a écrit :

Pas de bol AdBlock bloque. hmm

Tu oses utiliser AdBlock à la place de uBlock Origin ? wink

C'est pareil pour uBlock. Du coup j'ai pas inciste.

Je n'ai jamais écrit uBlock ! tongue

J'ai écrit uBlock Origin (ce n'est pas le même module…)

#522 Le 22/02/2017, à 23:08

jeange

Re : Létô : autour des clichés

Pas de NEWS de moko ?
L'est parti sur la Lune râteler le Blad ?


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#523 Le 22/02/2017, à 23:11

Compte supprimé

Re : Létô : autour des clichés

www.maxisciences.com/apollo-11/des-souvenirs-caches-de-la-mission-apollo-11-refont-surface-45-ans-apres_art34287.html a écrit :

Des souvenirs cachés de la mission Apollo 11 refont surface 45 ans après.

Un sac en tissu blanc contenant toute une série d’objets a été récemment retrouvé par Carol Armstrong, la veuve de Neil Armstrong. La trousse aurait accompagné l’astronaute dans son périple sur la Lune et contient même une caméra ayant filmé le célèbre "petit pas pour l’homme".

…Tout ce matériel a été utilisé durant la mission. Selon les conservateurs du musée, la caméra a même filmé le voyage vers la Lune et l’événement historique des premiers pas d'Armstrong sur la surface lunaire.

Des image incroyables des premiers pas sur la Lune.

… Selon lui, les images reprises par la caméra sont beaucoup plus nettes et détaillées que celles granuleuses diffusées en direct à la télévision.

Au départ, le sac n’était pas destiné à retourner sur Terre. Le poids du module de retour était en effet rigoureusement contrôlé. Le retour de cette trousse sur Terre constitue de ce fait une entorse au règlement. Neil Armstrong a agi de la sorte afin de ramener avec lui quelques souvenirs qui auraient sinon été détruits sur la surface lunaire. Ils sont ensuite restés cachés pendant près de 45 ans.

La famille Armstrong a d’ores et déjà prêté le matériel pour que les scientifiques puissent poursuivre la documentation et pourrait en faire don à la structure dans un futur proche.

#524 Le 22/02/2017, à 23:14

αjet

Re : Létô : autour des clichés

L_d_v_c@ a écrit :
αjet a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Tu oses utiliser AdBlock à la place de uBlock Origin ? wink

C'est pareil pour uBlock. Du coup j'ai pas inciste.

Je n'ai jamais écrit uBlock ! tongue

J'ai écrit uBlock Origin (ce n'est pas le même module…)

je parle aussi de uBlock origin... roll


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#525 Le 22/02/2017, à 23:15

Compte supprimé

Re : Létô : autour des clichés

αjet a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :
αjet a écrit :

C'est pareil pour uBlock. Du coup j'ai pas inciste.

Je n'ai jamais écrit uBlock ! tongue

J'ai écrit uBlock Origin (ce n'est pas le même module…)

je parle aussi de uBlock origin... roll

Je ne pouvais pas deviner… hmm wink