Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2015, à 23:33

Battant

Orca ne foncionne plus après avoir installer compiz config

Bonjour,

J'ai besoin de des fonctions suivante pour palier à mes problèmes de vues.

  1. Zome et dézome avec la roulette de la souris,
    Grossir les caractère ou les mettre en gras
    Pouvoir sélectionner du texte dans n'importe quel programme, faire une combinaison de touche ou appuyer sur un bouton speak it afin que l'ordinateur me le lise.
    Suir demande, j'ai aussi besoin qu'on m'énonce les lettre quand je tappe au clavier.

Dans cette optique, j'ai installer orca et compiz config, quel ne fut pas ma surprise quand orca s'est arrêté brutalement avec un message d'erreur. et quand j'active dans compz les option d'accessibilité e compiz il dit en boucle quelque chose comme "caneva , objet de remplissage bref orca ne comprend pas compiz qui contient une fonction d'accessibilité qui serait bien complémentaire.

Bref, orca ne démarrait plus : le processus se terminait à chaque fois par un message d'erreu et ce juste après avoir tenter de changer le synthétiserur vocal pour améliorer la voix utilisée.

Après quelque recherche, je suis tombé sur une information selon laquelle orca ne serait pas compatible avec compiz fusion.

Je désinstalle compize mais là, horreur unity se désinstalle aussi et après, au redémarrage de la machine, quand j'entre mon mot de passe les icônes ne s’affichent plus, le système et complètement planter, j'ai beau faire alt contrôle F+, F", ect pour faire quelque manipulation sur la ligne de commande notamment désinstaller compize et réinstaller unity mais orca se termine toujours aussi brutalement qu'il se lance et impossible de lancer un startx sous peine d'avoir un écran noire ?

Que faire ?

Quels package réinstaller sur mon pc équiper d'ubuntu 14.04 pour que ça marche ?

merci pour votre support.

Salutations

Battant

Dernière modification par Battant (Le 09/04/2015, à 23:35)

Hors ligne