Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2015, à 23:00

ubuntu94

[résolu] lquel ubuntu avec un PC DELL LATITUDE E6400 ?

Bonjour je viens d'acquérir un pc portable DELL LATITUDE E6400 32 bits relativement récent avec Windows 7 Pro.La carte graphique est : Intel (R) 4 Series Chipset Family avec 775 MBytes - le disque dur est un HDSSD de 500 Go avec 8 Go de Lan  : alors, quel ubuntu conviendrait le mieux ? et est-ce qu'un CD suffit pour graver un Ubuntu compatible ?
Merci.

Dernière modification par ubuntu94 (Le 31/10/2015, à 21:49)


"D'un oeil, observer le monde extérieur, de l'autre regarder au fond de soi-même. [Amedeo Modigliani]

Hors ligne

#2 Le 07/04/2015, à 23:13

Ayral

Re : [résolu] lquel ubuntu avec un PC DELL LATITUDE E6400 ?

Bonsoir.
C'est une machine assez haut de gamme, et si on admet qu'en écrivant 8 Go de Lan tu as voulu écrire 8 Go de Ram, cette machine fera un très travail avec Ubuntu 14.04 64 bits. Inutile de perdre du temps à essayer des variantes plus légères.
Un cd ne suffit plus pour graver un Ubuntu quel qu'il soit, il faut un DVD, ou plus simplement une clé Live Usb.
Tu trouveras ICI les éléments pour faire ça.
Tu veux faire un dual boot ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 07/04/2015, à 23:20

sucarno

Re : [résolu] lquel ubuntu avec un PC DELL LATITUDE E6400 ?

salut,

Il dit qu'il a un pc portable DELL LATITUDE E6400 32 bits, il vaut mieux qu'il met un Ubuntu 14.04 32 bits.

Dans tous les cas, vaut mieux faire des tests avec des liveUSB.

Dernière modification par sucarno (Le 07/04/2015, à 23:20)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#4 Le 07/04/2015, à 23:30

ubuntu94

Re : [résolu] lquel ubuntu avec un PC DELL LATITUDE E6400 ?

Bonsoir et merci de ta réponse rapide :oui, j'ai des DVD et en fait 2 portables presque identiques : un en  32 bits et un autre en 64 bits. Non je n'ai pas 8 Go de Ram ( c'est le maximum à installer !) mais 2 Go de Ram. Les 8 Go dont je te parlais sont dans le disque dur hybride de 500 Go  ( il a une partie SSD d'où la formulation HDSSD !). Merci de ton aide et j'espère que la carte graphique sera compatible avec ubuntu .... Celui en 64 bits va passer en 4 Go de Ram seulement et pas encore en 8 Go de Ram ( question de sous!!!!) roll

Dernière modification par ubuntu94 (Le 07/04/2015, à 23:33)


"D'un oeil, observer le monde extérieur, de l'autre regarder au fond de soi-même. [Amedeo Modigliani]

Hors ligne

#5 Le 07/04/2015, à 23:36

Ayral

Re : [résolu] lquel ubuntu avec un PC DELL LATITUDE E6400 ?

Le PC sur lequel je bosse est une tour qui a 5 ans avec 2 Go de Ram, et elle tourne tout à fait normalement avec Ubuntu 14.04 32 bits. Donc pour toi ce sera encore mieux grâce à un dell bien plus puissant. Et effectivement comme dit Sucarno, rien ne faut un test en live.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#6 Le 08/04/2015, à 00:25

ubuntu94

Re : [résolu] lquel ubuntu avec un PC DELL LATITUDE E6400 ?

merci, mais je n'arrive pas à graver un ubuntu live sur une clé  et je n'ai pas vu comment graver un DVD depuis l'image disque d'ubuntu 14.04 LTS !  voila où je voudrais installer la partition ubuntu ( là j'ai mis 8 Go de Swap et 93 Go pour la partition en ext4 sur un disque externe de 1 To )  qui peut être mis ailleurs ! Voila mon projet de mise en place sous toutes réserves : http://latransat.free.fr/ce/partubuntuDellE6400.jpg

Modération : image trop grande, il est préférable d'utiliser un site d'hébergement d'images gratuit genre pix toile libre et d'insérer une vignette de cette image.

Dernière modification par Ayral (Le 08/04/2015, à 11:46)


"D'un oeil, observer le monde extérieur, de l'autre regarder au fond de soi-même. [Amedeo Modigliani]

Hors ligne

#7 Le 08/04/2015, à 11:50

Ayral

Re : [résolu] lquel ubuntu avec un PC DELL LATITUDE E6400 ?

Pour graver un live usb depuis Windows tu trouveras les explications au lein que j'ai donné au post #2.
Pour graver un live dvd depuis Windows, tu utilises l'image ISO que tu as téléchargée, et tu graves ton dvd en utilisant l'option "Graver une image" de ton logiciel de gravage favori.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#8 Le 08/04/2015, à 16:30

ubuntu94

Re : [résolu] lquel ubuntu avec un PC DELL LATITUDE E6400 ?

voila le dvd est gravé en 32 bits sur le portable que je prête à quelqu'un de ma famille et qui a les mêmes problèmes que moi avec windows ( chvx de troie, virus etc ... d'où une navigation ralentie avec ttes ces pubs intempestives !) j'installe ubuntu 14.04.2 LTS 64bits sur le pc Dell latitude E6400 en 64 bits .... celui en 32 bits , j'ai installé ubuntu 14.04.2 LTS 32bits sur l'autre qui n'est pas chez moi !


"D'un oeil, observer le monde extérieur, de l'autre regarder au fond de soi-même. [Amedeo Modigliani]

Hors ligne

#9 Le 08/04/2015, à 16:34

Ayral

Re : [résolu] lquel ubuntu avec un PC DELL LATITUDE E6400 ?

Fais attention tout de même au cas où il y aurait un Bios UEFI sur l'un des Dell. La procédure pourrait être particulière.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#10 Le 30/07/2015, à 00:01

ubuntu94

Re : [résolu] lquel ubuntu avec un PC DELL LATITUDE E6400 ?

Non, sur le DELL en 32 bits, aucun problème mais sur celui en 64 bits, tout fonctionne à merveille sauf que je n'arrive pas à me connecter en wifi ! bizarre, celui en 32 bits me sert en wifi dans le bureau d'à côté sans problème!


"D'un oeil, observer le monde extérieur, de l'autre regarder au fond de soi-même. [Amedeo Modigliani]

Hors ligne