Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 24/03/2015, à 16:46

Compte anonymisé

Re : Mes Notes sur les systèmes que j'ai eu

Je suis ici car j'aime bien Ubuntu, mais techniquement je ne crache pas sur la valeur d'un Win7, si ça te dépasse je n'y peux rien.

Ta phrase me dépasse... Il est vraiment dommage que le logiciel libre n'ait libéré que du code! La valeur de Win7 comme tu dis réside dans un écosystème (les applis et jeux sont developpés principalement pour cet OS) grâce une vente liée, point. Ce n'est aucunement un gage de qualité intrinsèque, j'appelle ça un monopole.

Nous sommes d'accord sur la fin, chacun fait ce qu'il veut et donc merci de ne pas mettre une note à mon retour d'expérience. Je peux entendre ton avis, en revanche, je conchis tous jugements sur mes supposées compétences techniques.

Bien à toi.

Libc6

#52 Le 24/03/2015, à 16:58

yano1966

Re : Mes Notes sur les systèmes que j'ai eu

Si tu ne veux pas comprendre...La vente liée, bien sûr, mais je parle de la qualité TECHNIQUE de Win7, c'est tout. Pour l'empire Microsoft, Apple, Google et consors, c'est triste à pleurer pour l'avenir d'internet.
Je vais même te dire, étant Insider du programme Windows 10 lancé par Microsoft, que ça ne semble pas aller en s’arrangeant, et que ta fille, pour pouvoir jouer à des jeux sous Win pourrait devoir passer par la reconnaissance biométrique ou la reconnaissance par smartphone pour pouvoir ouvrir une session Win 10 (enfin, c'est dans les tuyaux). Tu vois que je ne vénère pas ces multinationales...

Dernière modification par yano1966 (Le 24/03/2015, à 16:59)


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#53 Le 24/03/2015, à 18:39

slan

Re : Mes Notes sur les systèmes que j'ai eu

yano1966 a écrit :

Si tu ne veux pas comprendre...La vente liée, bien sûr, mais je parle de la qualité TECHNIQUE de Win7, c'est tout. Pour l'empire Microsoft, Apple, Google et consors, c'est triste à pleurer pour l'avenir d'internet.
Je vais même te dire, étant Insider du programme Windows 10 lancé par Microsoft, que ça ne semble pas aller en s’arrangeant, et que ta fille, pour pouvoir jouer à des jeux sous Win pourrait devoir passer par la reconnaissance biométrique ou la reconnaissance par smartphone pour pouvoir ouvrir une session Win 10 (enfin, c'est dans les tuyaux). Tu vois que je ne vénère pas ces multinationales...

En plus de cette histoire de Secure Boot après Windows 10 s'est quand même grandement amélioré sur les défauts du 8


http://framasoft.org

Hors ligne

#54 Le 24/03/2015, à 19:08

abecidofugy

Re : Mes Notes sur les systèmes que j'ai eu

Windows 8.1 : 12/20
Kubuntu : 17/20

Hors ligne

#55 Le 24/03/2015, à 21:24

Compte anonymisé

Re : Mes Notes sur les systèmes que j'ai eu

slan a écrit :
yano1966 a écrit :

Si tu ne veux pas comprendre...La vente liée, bien sûr, mais je parle de la qualité TECHNIQUE de Win7, c'est tout. Pour l'empire Microsoft, Apple, Google et consors, c'est triste à pleurer pour l'avenir d'internet.
Je vais même te dire, étant Insider du programme Windows 10 lancé par Microsoft, que ça ne semble pas aller en s’arrangeant, et que ta fille, pour pouvoir jouer à des jeux sous Win pourrait devoir passer par la reconnaissance biométrique ou la reconnaissance par smartphone pour pouvoir ouvrir une session Win 10 (enfin, c'est dans les tuyaux). Tu vois que je ne vénère pas ces multinationales...

En plus de cette histoire de Secure Boot après Windows 10 s'est quand même grandement amélioré sur les défauts du 8

Une lecture que je recommande... Elle n'est pas de RMS : http://www.dicosmo.org/HoldUp/HoldUpPlanetaire.pdf
Bonne lecture smile
Libc6