Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2015, à 01:28

beginner

Pourkoi ce n'est pas aussi simple que sous Windows ?

Comment fait on pour décompresser un archive ? Je veux simplement mettre à jour le plugins Flash player ..
J'ai l'ai télécharger, mais y'a pas comme sous Windows "open and extract here" enfin j'ai réussi à l'ouvrir et l’exécutable normalement c'est du ".elf " mais bon y'en a pas

Hors ligne

#2 Le 18/03/2015, à 01:40

Bougron

Re : Pourkoi ce n'est pas aussi simple que sous Windows ?

Bonsoir.
Je te rassure. C'est probablement un problème de paramétrage. Dans l'ensemble un double clic te propose plusieurs logiciels pour faire l"action. Comme sous windows certains ne sont pas adaptés.

Hors ligne

#3 Le 18/03/2015, à 01:50

beginner

Re : Pourkoi ce n'est pas aussi simple que sous Windows ?

merci de me repondre si vite, si je fais un double clic j'ai "X Archiver et 2 fenêtre vide"et le clic droit j'ai ouvrir avec, mais l'OS ne propose rien

Hors ligne

#4 Le 18/03/2015, à 02:12

Rufus T. Firefly

Re : Pourkoi ce n'est pas aussi simple que sous Windows ?

C'est plus compliqué quand on peut faire énormément de choses (linux) que quand on ne peut à peu près rien faire du tout (w$)...
Dans linux, le plugin c'est libflashplayer.so.
Si tu le mets dans /usr/lib/mozilla/plugins, tous les utilisateurs l'auront.
Si tu le mets dans /home/beginner/.mozilla/plugins, seul beginner l'aura

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 18/03/2015, à 02:13)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#5 Le 18/03/2015, à 02:51

Ubuntu1988

Re : Pourkoi ce n'est pas aussi simple que sous Windows ?

Tout est dans la documentation


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#6 Le 18/03/2015, à 08:39

serged

Re : Pourkoi ce n'est pas aussi simple que sous Windows ?

Parce que c'est plus simple que Windows.

Sous Windows, pour installer un logiciel, il faut télécharger le logiciel sur le site de l'éditeur (ou sur un site de téléchargement), lancer le programme d'installation, et recommencer quand il y a une mise à jour.

Sous Ubuntu et d'autres distributions Linux, il suffit d'aller dans la logithèque, de chercher son logiciel, et de lancer l'installation.

Pour flash, il faut donc installer le paquet flashplugin-installer.

Dernière modification par serged (Le 18/03/2015, à 08:39)


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#7 Le 18/03/2015, à 08:43

MicP

Re : Pourkoi ce n'est pas aussi simple que sous Windows ?

Personnellement, c'est plutôt le fonctionnement de Linux que je trouve beaucoup plus simple à comprendre,
simplement par le fait qu'une très riche documentation en explique le fonctionnement logique.

Hors ligne

#8 Le 18/03/2015, à 11:00

jplemoine

Re : Pourkoi ce n'est pas aussi simple que sous Windows ?

beginner a écrit :

Comment fait on pour décompresser un archive ?

Comme sous windows, on double-cic dessus à partir du moment où l'on a installé le "logiciel".
Sous linux, il faut installer le "paquet" qui correspond à l'archive.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#9 Le 18/03/2015, à 11:21

Caribou22

Re : Pourkoi ce n'est pas aussi simple que sous Windows ?

Bonjour,
Avant tout, Linux et Windows sont différents. C'est donc normal que le changement ne soit pas toujours facile au début quand tu passes de l'un à l'autre. smile
Une fois que tu connaitras les deux, tu pourras te faire ta propre idée du quel des deux est plus simple que l'autre.

Hors ligne

#10 Le 18/03/2015, à 11:22

MicP

Re : Pourkoi ce n'est pas aussi simple que sous Windows ?

beginner a écrit :

…J'ai l'ai télécharger…

D'où l'as-tu téléchargé ? donne nous un lien. (histoire de savoir de quel type de fichier il s'agit)

=======

beginner a écrit :

…Je veux simplement mettre à jour le plugins Flash player ..

N'oublie pas de rappeler le contexte : Tout le monde n'utilise pas KUBUNTU version 14 et ne prends pas forcement le temps d'aller voir tes ancien messages,
car ce type d'information pourra sans doute aider ceux qui voudraient essayer de t'aider.

Tu as sans doute un gestionnaire de paquetage qui te permettrait de mettre à jour ce pluggin, mais je n'utilise pas Kubuntu.

Sinon, si ton installation utilise sudo et depuis un terminal, tu pourrais entrer la ligne de commande suivante:

sudo /sbin/update-flashplugin-nonfree --install

Dernière modification par MicP (Le 18/03/2015, à 11:22)

Hors ligne

#11 Le 18/03/2015, à 11:25

SilentStorm

Re : Pourkoi ce n'est pas aussi simple que sous Windows ?

beginner a écrit :

Comment fait on pour décompresser un archive ? Je veux simplement mettre à jour le plugins Flash player ..
J'ai l'ai télécharger, mais y'a pas comme sous Windows "open and extract here" enfin j'ai réussi à l'ouvrir et l’exécutable normalement c'est du ".elf " mais bon y'en a pas

Juste pour information Beginner, je vais te surprendre mais il est plus facile de mettre a jour flash sous linux que sous Windows !

Il n'y a rien a récupérer ou extraire ou a bidouiller :

pour mettre a jour flash il suffit simplement de... ne rien faire ! et oui Flash est dans les dépots et quand un correctif sort, il est corrigé et donc si tu met a jour ton système, tu aura la dernière version (linux) de flash.

La dernière version de flash sous linux c'est la "11.2.202.451" et c'est cette là qui est dans les dépôts.

L'installation, la suppression, la mise a jour de logiciel sous linux est plus simple que sous Windows ! c'est juste que la méthode est différente, il faut oublier le reflexe des utilisateurs windows d'aller récupérer systématiquement des paquets depuis le navigateur : on ne fait pas comme ça !

Dernière modification par SilentStorm (Le 18/03/2015, à 11:32)


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#12 Le 18/03/2015, à 22:48

bluc

Re : Pourkoi ce n'est pas aussi simple que sous Windows ?

L'avantage de Windows c'est que parfois tu installes avec le logiciel que tu voulais installer d'autres logiciels sympathiques  (gratuits wink ) alors que sur Linux ... non !... c'est des radins !...

Dernière modification par bluc (Le 19/03/2015, à 08:09)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#13 Le 19/03/2015, à 09:57

SilentStorm

Re : Pourkoi ce n'est pas aussi simple que sous Windows ?

bluc a écrit :

L'avantage de Windows c'est que parfois tu installes avec le logiciel que tu voulais installer d'autres logiciels sympathiques  (gratuits wink ) alors que sur Linux ... non !... c'est des radins !...

Excuse moi mais je ne comprend pas ce que tu as voulu dire avec cette phrase, que veux tu dire par "ça installe d'autres logiciels gratuit symathiques" sous windows mais pas sous linux ?

Dernière modification par SilentStorm (Le 19/03/2015, à 09:57)


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#14 Le 19/03/2015, à 09:59

Caribou22

Re : Pourkoi ce n'est pas aussi simple que sous Windows ?

Il ironisais sur les adwares que l'on récupère souvent à notre insu en installant trop vite un logiciel sous Windows tongue

Hors ligne

#15 Le 19/03/2015, à 14:14

bluc

Re : Pourkoi ce n'est pas aussi simple que sous Windows ?

C'était le cas sous XP, maintenant je ne sais pas, c'était un défaut de Windows mais Windows n'a pas que des défauts sinon il ne serait pas toujours a 90 % de PDM des OS

Dernière modification par bluc (Le 19/03/2015, à 14:17)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#16 Le 19/03/2015, à 14:22

Caribou22

Re : Pourkoi ce n'est pas aussi simple que sous Windows ?

Il n'a pas changé depuis. (Toujours contraint de l'utiliser)
Pour les 90% de PDM, il suffit de laisser faire la magie du marketing et de la vente liée tongue

Hors ligne

#17 Le 19/03/2015, à 14:24

zephirin

Re : Pourkoi ce n'est pas aussi simple que sous Windows ?

C'est juste une histoire de commerce et comme Linux n'est pas à vendre....

Va expliquer à quelqu'un qu'il a le choix entre un truc gratos qui marche mieux qu'un truc payant !

Dernière modification par zephirin (Le 19/03/2015, à 14:25)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#18 Le 19/03/2015, à 14:41

Rufus T. Firefly

Re : Pourkoi ce n'est pas aussi simple que sous Windows ?

zephirin a écrit :

Va expliquer à quelqu'un qu'il a le choix entre un truc gratos qui marche mieux qu'un truc payant !

En système capitaliste, où seule est libre la concurrence, c'est-à-dire qu'elle est déchaînée et que tous les moyens y compris les plus tordus sont bons, il est effectivement difficile de comprendre qu'on puisse faire mieux et même beaucoup mieux avec de la coopération sereine et d'autres objectifs que le profit immédiat seulement mesuré en $...
Néanmoins, l'idée est si évidente que même en système capitaliste on a été contraint de reconnaître non seulement sa pertinence, mais son incontestable supériorité : http://fr.wikipedia.org/wiki/Superordin … rdinateurs
L'avenir est chez m$ ! lol

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 19/03/2015, à 14:44)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#19 Le 19/03/2015, à 18:24

bluc

Re : Pourkoi ce n'est pas aussi simple que sous Windows ?

oui mais ici on parle de Gnu Linux
Linux oui il y en a partout, dans les voitures, dans les smartphones, les GPS, mais rien n'est compatible avec les distributions linux
le noyau c'est une chose le système d'exploitation s'en est une autre!...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#20 Le 19/03/2015, à 18:40

michel_04

Re : Pourkoi ce n'est pas aussi simple que sous Windows ?

Bonjour,

bluc a écrit :

Linux oui il y en a partout, dans les voitures, dans les smartphones, les GPS, mais

rien n'est compatible avec les distributions linux

le noyau c'est une chose le système d'exploitation s'en est une autre!...

Tu as quoi comme smatphone incompatible ?

A+

Hors ligne

#21 Le 19/03/2015, à 18:48

bluc

Re : Pourkoi ce n'est pas aussi simple que sous Windows ?

Android n'a pas d'applis compatibles il me semble
TomTom parait que c'est du Linux , mise a jour ... niet


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#22 Le 19/03/2015, à 18:56

michel_04

Re : Pourkoi ce n'est pas aussi simple que sous Windows ?

Re,

bluc a écrit :

Android n'a pas d'applis compatibles il me semble
TomTom parait que c'est du Linux , mise a jour ... niet

Ah...
Aucun souci avec mon Galaxy Note sous Cyanogenmod, et aucun souci non plus pour installer les cartes OSM sur mon Garmin Zumo 660 ou y déposer des mp3.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 19/03/2015, à 18:58)

Hors ligne

#23 Le 19/03/2015, à 19:12

bluc

Re : Pourkoi ce n'est pas aussi simple que sous Windows ?

Garmin oui mais pas Tom-tom


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#24 Le 19/03/2015, à 19:25

michel_04

Re : Pourkoi ce n'est pas aussi simple que sous Windows ?

Re,

bluc a écrit :

Garmin oui mais pas Tom-tom

roll
Sur leur site on peut lire : "Chez TomTom, nous cherchons à vous aider en toutes circonstances."
Demande leur pourquoi ton TomTom n'est pas compatible avec ton OS GNU/Linux ?
Sinon il y a ça : TomTom et TomTom

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 19/03/2015, à 19:28)

Hors ligne

#25 Le 19/03/2015, à 20:07

jplemoine

Re : Pourkoi ce n'est pas aussi simple que sous Windows ?

michel_04 a écrit :

Demande leur pourquoi ton TomTom n'est pas compatible avec ton OS GNU/Linux ?

Je leur ai déjà demander : parce qu'ils se foutent des quelques utilisateurs qui ne sont pas sous Windows (ils l'ont pas dit comme ça mais c'est tout comme).
Aux dernières nouvelles, Tomtom home ne tourne pas sous Wine mais un jour, peut-être, il y a aura une solution sous Linux.
En attendant, il faut se renseigner avant d'acheter (ce que je n'ai pas fait sad ).


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne