Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 12/12/2005, à 22:03

taraniys

Re : Comment en est ton arrivés là?

bonsoir à tous

Pour sksbir  wink

Oxymore n. m.
Figure de style qui consiste à placer l'un à côté de l'autre deux mots opposés. On trouve des cas célèbres d'emploi de ce procédé:
«Cette obscure clarté» (Corneille, Le Cid ), un silence éloquent, un mort-vivant...
Ce procédé permet de créer un paradoxe, une image surprenante. Il s'agit d'ailleurs le plus souvent d'une métaphore. On l'appelle aussi parfois «alliance de mots» ou oxymoron.

Dernière modification par taraniys (Le 12/12/2005, à 22:04)


Kde Néon
bonjour chez vous
   Taraniys

Hors ligne

#52 Le 12/12/2005, à 22:22

tenshu

Re : Comment en est ton arrivés là?

Noname665 a écrit :

...
Pourquoi l'Etat francais ...

Petit correction on dit soit:
_ l'Etat tout court
soit
_ Le gouvernement français

L'Etat Francais désignant le régime totalitaire et faschiste mis en place par Pétain et Laval ...

Enfin je dis ca la confusion est faites par PPDA au moins une fois par jour ...

Hors ligne

#53 Le 12/12/2005, à 22:55

HoPHP

Re : Comment en est ton arrivés là?

Maruk. Ton texte est génial ! Tu ne voudrais pas le mettre sur un site où il serait plus à l'aise que perdu dans ce forum ?

Franchement, ça en vaudrait la peine! J'ai adoré !

@+, HoPHP

P.S. Une page sur le Wiki ?


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#54 Le 12/12/2005, à 23:03

ng72

Re : Comment en est ton arrivés là?

Mandarb a écrit :

hello à tous,
à partir de quand un progrès technique passe du statut de gadget à celui de progrès et de celui de progrès à celui d'indispensable ?

Je vous propose un exercice:
Mettre la télé au garrage pendant 3 mois!!!!
Ce n'est pas un acte héroique filmé en chantant pour une starc ac quelquonque, mais bien un exercice individuel, voulument réfléchi pour mesurer la dépendance de son couple ou de sa famille.
Je l'ai testé et c'est très enrichissant!
Pas au début certe, mais la raison doit prendre, en principe, le dessus malgré tout.

La réalité ou solitude se fait alors réelle, on est dépourvue de moyen lorsque l'on se rencontre sois meme sans les artifice d'un gadget qui progresse au fil du temps (progrès technique).
Une victoire sur soi-meme devient enfin perceptible, similaire à l'acte de devoir se dire: je ne fume plus ce soir (et ainsi de suite depuis 5 ans).
Puis enfin on se réinvente une vie tout aussi intéressante: sortir, lire un livre à ses enfants, écrire ou penser tout librement en homme gnu avec Ubuntu...

Un exercice parmi d'autres qui permet de se forger un caractère et d'évaluer à une plus juste valeur humaine les progrès et gadgets.

A+.
Nicolas.

Hors ligne

#55 Le 13/12/2005, à 02:34

ant1

Re : Comment en est ton arrivés là?

Télé au garage =>  smile:):)

Bon, c'est vrai, j'ai une carte tuner qui traine au fond du pc, mais pas encore configurée depuis l'arrivée de Breezy. Mais on est en plein dans le topic : comment en est on arrivé là => 5 heures de télé par jour dans beaucoup de familles, et 365 jours sur 365 !!

Hors ligne

#56 Le 13/12/2005, à 14:34

spook

Re : Comment en est ton arrivés là?

Je vous propose un exercice:
Mettre la télé au garrage pendant 3 mois!!!!

J'ai la flemme de la descendre au garage vu que je la regarde tellement rarement qu'elle est mieux eteinte sur son meuble que dans le garage après avoir du faire un effort pour la bouger.

Puis ma télé me sert à jouer à la PS2 occasionnellement.

Sinon l'histoire de Maruk avec le meunier était bien sympa j'ai vite fait l'allusion avec la situation actuelle de l'informatique.

Juste pour dire que dans mon boulot Windows reste indispensable du fait que les logiciels d'automatisme industriel (Schneider, Siemens....) ne tourne que sous windows et en sont très dépendant (surtout chez Siemens). Peut-être qu'un jour il se tourneront vers Linux. Mais l'autre problème c'est que tout les clients industriels tourne sous Windows alors on ne peut pas programmer une appli automate pour un réseau sous Linus et une autre sous windows.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#57 Le 13/12/2005, à 18:01

Compte anonymisé

Re : Comment en est ton arrivés là?

Mention était faite en première page  (je parle riche) du "Pacte des Gnous".

J'ai trouvé la vidéo correspondante (4mn 25s - 13.2mo) sur le lien qui suit:

http://tuxer.free.fr/article.php3?id_article=28