Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2015, à 21:34

raffy47

Gestionnaire de bureau

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu Studio avec XFCE et je suis confronté à un problème concernant le gestionnaire de bureau. La fenêtre "paramètres du bureau" se fige dès qu'elle est ouverte :
1426191625.jpg



Par ailleurs le gestionnaire de taches montre une activité importante du processeur à cause de"xfdesktop-settings" :
1426191581.jpg



Je n'arrive pas à trouver d'informations en consultant les forums.
Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci beaucoup par avance

Hors ligne

#2 Le 13/03/2015, à 11:30

deadpool

Re : Gestionnaire de bureau

lance xfdesktop-settings via le terminal et donne nous le retour du terminal


- MSI Z170A Gaming Pro Carbon + intel i5 6600K + MSI  GTX 1060 Gaming X 6G + 16go ddr4  / xubuntu 16.10
- LG G2 / bliss 6.3

Hors ligne

#4 Le 13/03/2015, à 12:05

nam1962

Re : Gestionnaire de bureau

Essaie voir un

sudo apt-get install gtk2-engines

(Par ailleurs, actives tous les dépôts sauf "proposed")

Dernière modification par nam1962 (Le 13/03/2015, à 12:06)


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 13/03/2015, à 14:04

raffy47

Re : Gestionnaire de bureau

Pour deadpool


1426251611.png


Mêmes symptômes...


Edit : lien avec miniature

Dernière modification par cqfd93 (Le 11/03/2016, à 16:47)

Hors ligne

#6 Le 13/03/2015, à 14:15

raffy47

Re : Gestionnaire de bureau

Pour nam1962,

C'est fait, mais aucune amélioration, gtk2 était déjà en place...

Hors ligne

#7 Le 13/03/2015, à 21:34

pge

Re : Gestionnaire de bureau

Peut-être une piste ?
si le dossier-source des fonds d'écrans contient un trop grand nombre de (gros ...) fichiers, xfdesktop-settings "rame" et fige avant d'afficher les vignettes ...

Hors ligne

#8 Le 14/03/2015, à 10:11

raffy47

Re : Gestionnaire de bureau

pge a écrit :

Peut-être une piste ?
si le dossier-source des fonds d'écrans contient un trop grand nombre de (gros ...) fichiers, xfdesktop-settings "rame" et fige avant d'afficher les vignettes ...

Bonjour,

J'ai mis un peu de temps pour répondre, en effet hier soir en rallumant mon PC portable, la session ne semblait pas vouloir démarrer : On pouvait voir le boot, la lumisosité restait quelques temps, puis écran noir total, le PC continuant à fonctionner...
Après avoir essayer vainement diverses manips, je me suis résolu à ré-installer un UBUNTU STUDIO tout neuf.

Le gestionnaire de bureau fige toujours et le dossier source ne semble pas disproportionné. C'est d'ailleurs celui qui est installé par défaut, je n'ai rien rajouté.


1426324066.png

1426324174.png


Bonne journée


Ediit : liens avec miniatures

Dernière modification par cqfd93 (Le 11/03/2016, à 16:48)

Hors ligne

#9 Le 22/02/2016, à 23:08

xouf

Re : Gestionnaire de bureau

Bonsoir,

J'ai eu le même souci sur une installation récente d'ubuntu-studio.
Un sigterm (kill $PID) sur le process :
xfwm4 --display :0.0 --sm-client-id XXXXXXXXX
a miraculeusement débloqué la situation (même après redémarrage de la machine)

Si cela peut aider....

Hors ligne

#10 Le 11/03/2016, à 15:27

jibel

Re : Gestionnaire de bureau

Salut a tous ,
Ayant le même PB avec le bureau qui reste bloqué qu'elle a été la soluce pour que le problème soit résolu, ce que je ne vois pas exactement , merci et @+


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#11 Le 26/01/2018, à 09:43

gouet

Re : Gestionnaire de bureau

Je relance: il m'arrive la même chose après installation de la LTS 16.04 hier; la solution a t-elle été trouvée?

Dernière modification par gouet (Le 26/01/2018, à 09:44)

Hors ligne

#12 Le 26/01/2018, à 11:18

jibel

Re : Gestionnaire de bureau

gouet a écrit :

Je relance: il m'arrive la même chose après installation de la LTS 16.04 hier; la solution a t-elle été trouvée?

Sans vraiment savoir de quel OS il s'agit 16.04 LTs oui , mais lequel ubuntu? xubuntu ? debian équivalant? lubuntu? linux-mint ?
Dans un cas pareil, il suffirait de refaire cette installe comme elle devrait être faite ...soit avec un DVD-live ou avec une clé USB


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#13 Le 26/01/2018, à 14:38

Caribou22

Re : Gestionnaire de bureau

jibel a écrit :
gouet a écrit :

Je relance: il m'arrive la même chose après installation de la LTS 16.04 hier; la solution a t-elle été trouvée?

Sans vraiment savoir de quel OS il s'agit 16.04 LTs oui , mais lequel ubuntu? xubuntu ? debian équivalant? lubuntu? linux-mint ?
Dans un cas pareil, il suffirait de refaire cette installe comme elle devrait être faite ...soit avec un DVD-live ou avec une clé USB

16.04 LTS avec Xfce il y en a pas 36... tongue C'est Xubuntu ou Ubuntu Studio, ou n'importe quelle -buntu avec Xfce.


Peux-tu essayer de lancer le processur dans un terminal et nous envoyer le retour complet entre balises CODE ? (cf signature)

xfdesktop-settings

Hors ligne

#14 Le 26/01/2018, à 17:07

jibel

Re : Gestionnaire de bureau

@carribou,
J'suis dac-o-dac  avec toi , mais faire une réinstalle quelle qu'elle soit en respectant le choix d'utiliser "autre chose"lors de l'installe, de ne pas écraser l'installe précédente ou d’écraser windows si c'est encore la ?? l'installer ou la remplacer autant que cela soit fait correctement... Il y a +/- 300 OSs libres dont un gros paquet utilise XFCE  alors....


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#15 Le 27/01/2018, à 07:32

gouet

Re : Gestionnaire de bureau

Bonjour à vous; l'installation de Xubuntu est très ressente (jeudi dernier) et sur un SSD neuf. ça a fonctionné au départ car j'ai pu tester les fonds d'écrans fournis.

Hors ligne

#16 Le 27/01/2018, à 07:55

xubu1957

Re : Gestionnaire de bureau


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#17 Le 28/01/2018, à 18:38

gouet

Re : Gestionnaire de bureau

Comme proposé par nam1962 j'ai fait:

sudo apt install xfce4
sudo apt install gtk3-engines-xfce
sudo apt install xfce4-goodies
sudo apt install xfwm4-themes
sudo apt install xubuntu-restricted-addons
sudo apt install xubuntu-restricted-extras

Et tout est rentré dans l'ordre; merci encore à lui.

Hors ligne

#18 Le 28/01/2018, à 19:18

jibel

Re : Gestionnaire de bureau

@gouet,
très bien, mais si tu faisais l'intégralité de ce qui est proposé dans le site de nam1962 , "almanet dolys" avec le terminal, tu auras, sans difficulté, ton Xubuntu 16.04 Lts au top aller,  au boulot .... lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#19 Le 28/01/2018, à 20:06

gouet

Re : Gestionnaire de bureau

jibel a écrit :

@gouet,
très bien, mais si tu faisais l'intégralité de ce qui est proposé dans le site de nam1962 , "almanet dolys" avec le terminal, tu auras, sans difficulté, ton Xubuntu 16.04 Lts au top aller,  au boulot .... lol

En fait, c'est le seul truc que je n'avais pas fait, n'attachant pas d'importance à l'aspect du bureau:/

Hors ligne

#20 Le 28/01/2018, à 20:49

jibel

Re : Gestionnaire de bureau

gouet a écrit :
jibel a écrit :

@gouet,
très bien, mais si tu faisais l'intégralité de ce qui est proposé dans le site de nam1962 , "almanet dolys" avec le terminal, tu auras, sans difficulté, ton Xubuntu 16.04 Lts au top aller,  au boulot .... lol

En fait, c'est le seul truc que je n'avais pas fait, n'attachant pas d'importance à l'aspect du bureau hmm

Heu....Ah bon? pourtant en commençant par ces manips made in nam , tu aurais commencé par ça  ...puis plus de PB ensuite tout aurait été OK,  bien vu, bonne continuation lol cool
N'oublie pas qu'apparemment c'est résolu, donc ..... wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#21 Le 29/01/2018, à 08:52

gouet

Re : Gestionnaire de bureau

Yes, mais ce n'est pas mon post.

Hors ligne