Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/03/2015, à 20:13

Ungars

Re : Test de Windows 10....versus Xubuntu 14.04

Nicolas St a écrit :

Windows 10, j'y crois plus trop tant qu'on aura pas une véritable refonte en profondeur de l'OS au lieu de gadgets qui servent à rien... Cela dit, le 8 est tellement raté que cette nouvelle version ne devrait pas pouvoir être pire.

Windows XP: super mais plus maintenu
Windows 7: super et encore maintenu jusqu'en 2019 donc restez-y.

Le reste poubelle.

  Bonjour,
  Pas mal de monde semble ne pas aimé W8, mais pourquoi ? Que lui reprochez vous ? Je trouve qu' il est plutôt stable, sécurisé. A part cette version, je n' ai connu que Millénium et un peu Vista, je trouve qu' il y a quand même du progrès.

Hors ligne

#27 Le 28/03/2015, à 08:44

GP974

Re : Test de Windows 10....versus Xubuntu 14.04

La moitie des apps "metro" qui se foute en plein écran des qu'on ouvre le moindre fichier
L’absence de menu démarrer
La multiplication des acées cloud
Un thème vieillot quand on a connu aéro
Toujours lourd et lent au bout de quelque mois (meme si il y a du progrés et malgré appauvrissement de linterface)


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#28 Le 28/03/2015, à 09:22

Compte anonymisé

Re : Test de Windows 10....versus Xubuntu 14.04

Ils ont voulu uniformiser l'interface entre leur Windows-Phone, leur Surface et leurs PC. C'est pratique quand les écrans ne sont pas trop grands et supportent le tactile, mais tant pis pour ceux qui utilisent une souris et ceux comme moi qui utilisent des écrans à grandes dimensions voire du multi-écran.

#29 Le 28/03/2015, à 11:59

The Uploader

Re : Test de Windows 10....versus Xubuntu 14.04

tuxmarc a écrit :
The Uploader a écrit :

Les versions pirates, même upgradés en Windows 10, resteront avec des licences pirates, c'est tout.

OK,

D'ailleurs, c'était dans l'article.

tuxmarc a écrit :

mais avec tous les moyens que M$ se donne pour récupérer des données, allez hop on chope le tricheur et "Coco tu raques ou ça barde".

article a écrit :

« Un mécanisme pour les PC Windows 10 non authentiques sera proposé via le nouveau Windows Store afin qu’ils deviennent authentiques, que ce soit des versions mises à niveau ou achetées. » « Nous le détaillerons [le mécanisme, NDLR] quand nous approcherons du lancement. » Limitation de fonctionnement dans le temps ? Limitations dans les fonctionnalités ? Privation des mises à jour de sécurité ? Il faudra attendre une communication officielle de Microsoft pour être fixé.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#30 Le 28/03/2015, à 13:48

Compte anonymisé

Re : Test de Windows 10....versus Xubuntu 14.04

GP974 a écrit :

La moitie des apps "metro" qui se foute en plein écran des qu'on ouvre le moindre fichier)

Moi je n'ai strictement aucune application Metro qui s'ouvre sur mon PC. Il s'ouvre d'ailleurs par défaut sur le bureau ( c'est paramétrable )

GP974 a écrit :

L’absence de menu démarrer

Un clic droit permet d'accéder à tout ce qu'il me faut. Et pour le reste j'ai la barre des taches...

GP974 a écrit :

La multiplication des acées cloud

Tu peux l'utiliser avec un compte local et désactiver Onedrive si tu veux...

GP974 a écrit :

Un thème vieillot quand on a connu aéro

C'est vrai que l'interface fait clairement vieillotte, on est d'accord

GP974 a écrit :

Toujours lourd et lent au bout de quelque mois (meme si il y a du progrés et malgré appauvrissement de linterface)

Strictement aucun souci de ce genre sur le mien ( mais j'ai un SSD ) Globalement je le trouve nettement plus vivace que Windows 7

#31 Le 28/03/2015, à 14:49

Ungars

Re : Test de Windows 10....versus Xubuntu 14.04

Plutôt d' accord avec mudochon (pour le compte local j' étais persuadé que ce n' était plus possible depuis 8.1, et effectivement ça l' est) . Pas mal de désagréments qui sont donnés sur ce post sont debrayables. Pour la lenteur, oui ce n' est pas un foudre de guerre, ce qui se traine c' est l' ouverture d' une application. Une fois démarrée cela va tout seul. Je n' ai pas le sentiment que le système devient plus lent avec le temps, contrairement à mon antique Windows Millenium que j' avais ou l' Xp que l' on a encore au travail. On sent quand même la différence quand on passe à Linux. Pendant près d' un an, je ne pouvais me connecter sur le hotspot de la résidence ou j' étais en deplacement. Je ne pouvais le faire qu' à partir de ma tablette, j' ai bien vu que Windows 8.1 allait moins vite pour ouvrir une application.
  A ce jour trois petits problèmes :
- La mise en veille prolongée, qui fonctionnait, que j' ai touché pour la désactiver et faire un dual boot avec Ubuntu. Elle est réactivée, est depuis si je la sélectionne, mon pc démarre tout seul (je ne suis pas en veille, mais bien en veille prolongée) , et l' arrêt complet de ma machine ressemble à la veille prolongée d' avant ma manip. Je ne mets plus mon pc en veille prolongée, et je suis tranquille.
- Mon micro qui ne fonctionne pas : je dois mettre en veille quelques instants ou redémarrer (problème connu)
- Mon minuteur qui ne fonctionne plus depuis la dernière mise à jour ! Pas un drame mais c' était bien pratique.

Hors ligne

#32 Le 29/03/2015, à 12:46

Laudanum123

Re : Test de Windows 10....versus Xubuntu 14.04

chinois02 a écrit :

A l'extinction de la machine, le disque dur est en réalité mis en veille profonde: un message d'alerte indique que, sous Xubuntu, le disque dur où est installé W$ 10 n'est pas montable car la partition est en veille profonde...

Mais quel gros bazar ! Je crois sincèrement que les utilisateurs Windows ne se rendent pas compte à quel point leur OS est bordélique vu d'ici big_smile

Hors ligne

#33 Le 29/03/2015, à 13:08

Compte anonymisé

Re : Test de Windows 10....versus Xubuntu 14.04

Suffit de chercher certains paramètres bien précis pour se rendre compte que c'est le gros bordel... tongue

Mais bon c'est marrant, c'est le foutoir mais c'est stable lol

#34 Le 29/03/2015, à 13:13

Laudanum123

Re : Test de Windows 10....versus Xubuntu 14.04

Je viens de BSD.... le montage automatique des médias amovibles est déjà pour moi une... humm comment dire sans blesser personne.... oui voilà une "étrangeté"! Tu peux imaginer ce que je ressent quand on me parle d’hibernation automatique big_smile (suis mort de rire sans blague)

Dernière modification par Laudanum123 (Le 29/03/2015, à 13:14)

Hors ligne

#35 Le 29/03/2015, à 13:23

Compte anonymisé

Re : Test de Windows 10....versus Xubuntu 14.04

Dans le monde de Windows on s'y connait en BSD cela dit... mais c'est pas le même ! lol

#36 Le 29/03/2015, à 13:31

Laudanum123

Re : Test de Windows 10....versus Xubuntu 14.04

Mudochon a écrit :

Dans le monde de Windows on s'y connait en BSD cela dit... mais c'est pas le même ! lol

HAhaha excellent big_smile

Hors ligne

#37 Le 29/03/2015, à 18:54

The Uploader

Re : Test de Windows 10....versus Xubuntu 14.04

Laudanum123 a écrit :
chinois02 a écrit :

A l'extinction de la machine, le disque dur est en réalité mis en veille profonde: un message d'alerte indique que, sous Xubuntu, le disque dur où est installé W$ 10 n'est pas montable car la partition est en veille profonde...

Mais quel gros bazar ! Je crois sincèrement que les utilisateurs Windows ne se rendent pas compte à quel point leur OS est bordélique vu d'ici big_smile

C'est pourtant logique. Ca date de Windows 8, d'ailleurs.

Seul l'état du kernel est sauvegardé (hiberné) vu que le matériel ne change pas tous les 4 matins (l'initialisation du système sera toujours la même. À quoi bon la refaire à chaque fois ?), mais l'utilisateur ne veut pas forcément hiberner sa session. Que ce soit sur disque dur ou SSD, le démarrage est alors nettement plus rapide :

1427651627.png

Parallèlement, Windows 8 requiert moins de redémarrages lors de mises à jours. Tout ça pour ne pas avoir à booter souvent, mais que ce soit rapide quand il faut booter.

Laudanum123 a écrit :

Je viens de BSD.... le montage automatique des médias amovibles est déjà pour moi une... humm comment dire sans blesser personne.... oui voilà une "étrangeté"! Tu peux imaginer ce que je ressent quand on me parle d’hibernation automatique big_smile (suis mort de rire sans blague)

Quand je branche quelque chose, je m'attends à ce qu'il soit monté, perso. Ce n'est pas étrange (ça existe depuis Windows 2000 - soit 15 ans - au moins), c'est juste logique et pratique.

Vu le nombre de fois où je branche des clés USB ou insère des disques optiques s'il fallait faire une manipulation pour les monter à chaque fois (si je les met c'est pas pour rien en faire !) je deviendrais vite fou.

Si tu donnes le non-montage automatique à un utilisateur lambda, il va te maudire sur 15 générations. Et il aura bien raison.

Dernière modification par The Uploader (Le 29/03/2015, à 19:10)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#38 Le 29/03/2015, à 20:13

sauthess

Re : Test de Windows 10....versus Xubuntu 14.04

Les mises à jour...le jour où Microsoft nous permettra d'utiliser notre PC 24h/24...

http://www.macg.co/ailleurs/2015/03/win … sket-88080

Une des aberrations de cet OS que seuls les gens n'ayant jamais vu autre chose trouve normal...


Serveur : Debian openvz, Portable 1 : Arch linux, Portable 2 et 3 : Ubuntu

Hors ligne

#39 Le 29/03/2015, à 21:09

Compte anonymisé

Re : Test de Windows 10....versus Xubuntu 14.04

l'aberration, c'est Microsoft, tout simplement. Comment ont-ils réussi à enchaîner les utilisateurs à des formats fermés et propriétaires pour pouvoir utiliser leurs données ? La, ça m'interpelle quand même quelque peu!
Windows 10 aura beau être mille fois plus rapide que mon OS libre (ça reste à prouver hein), je préfère maitriser ce que ma machine fait de mes données...

#40 Le 30/03/2015, à 06:19

F50

Re : Test de Windows 10....versus Xubuntu 14.04

Parallèlement, Windows 8 requiert moins de redémarrages lors de mises à jours.

Ah bon ? Je dois avoir un w$ 8.1 spécial + redémarrage... Cette chose à constamment besoin de redémarrer pour la moindre broutille, bienvenu en 1987 !

Celle de l'équipe de basket...

lol roll lol

#41 Le 30/03/2015, à 17:18

The Uploader

Re : Test de Windows 10....versus Xubuntu 14.04

fcn50 a écrit :

Parallèlement, Windows 8 requiert moins de redémarrages lors de mises à jours.

Ah bon ? Je dois avoir un w$ 8.1 spécial + redémarrage... Cette chose à constamment besoin de redémarrer pour la moindre broutille, bienvenu en 1987 !

lol

Non, le truc qui redémarrait pour la moindre broutille, c'était Windows 98. Même pour changer le nombre de couleurs. tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#42 Le 30/03/2015, à 20:18

F50

Re : Test de Windows 10....versus Xubuntu 14.04

Ah ça doit être ça... Je change souvent de couleurs depuis 1987. lol

#43 Le 30/03/2015, à 20:37

alius

Re : Test de Windows 10....versus Xubuntu 14.04

Quoi qu'il en soit, fasst boot ou pas, xubuntu démarre plus vite que windows (j'entends par démarage tant que la led d'activité du disque clignote) smile

Cependant j'ai l'impression que :
-la carte wifi est mieux gérée sous Windows 8.1 que sur n'importe quelle distribution GNU/Linux
-la batterie est également mieux gérée sous Windows (en tous cas sur mon portable)
-la connectivité avec les appareil multi-média comme écran TV / Chaine Hifi est également mieux sous Windows

En revanche je trouve lamentable de ne pas pouvoir monter un disque formaté en ext4 sur n'importe quel Wds.


Alius

Hors ligne

#44 Le 30/03/2015, à 20:49

F50

Re : Test de Windows 10....versus Xubuntu 14.04

Ben y'a pas de miracle, si plus de 90% du parc est sur cet OS tous les pilotes (constructeurs) s'y étalonnent... Mais c'est pas parce que toutes les mouches (à m*rde) vont sur le même c*ca que c'est de la rose !

#45 Le 30/03/2015, à 20:53

The Uploader

Re : Test de Windows 10....versus Xubuntu 14.04

fcn50 a écrit :

Ah ça doit être ça... Je change souvent de couleurs depuis 1987. lol

Essaie de mettre à jour ton pilote graphique sans redémarrer. Windows le fait depuis Windows 7. tongue

Ou quand le pilote graphique plante (il est en user space) -> redémarrage du pilote graphique sans rien perdre.

Alors qu'un pilote graphique qui plante avec Xorg, je suis pas sûr que ce soit récupérable sans perdre la session graphique...

Bref, tout ça pour dire que oui Windows c'est privateur, tout ça, mais y'a quand même de bonnes idées que j'aimerais bien avoir sous Archlinux. Notamment :
- le fast boot / fast shutdown / hibernation du kernel seulement
- pouvoir avoir un plantage / mise à jour du pilote graphique sans rien perdre, ni devoir redémarrer quoi que ce soit
- la virtualisation des appels graphiques pour éviter qu'une application 3D fasse ramer le reste des applications 3D, y compris le gestionnaire de fenêtres.

Bon à l'inverse, j'aimerais bien avec la gestion complète de mon touchepad et de mon clavier sous Windows, mais bon je n'utilise pas souvent ce dernier donc c'est pas très grave. C'est juste pas agréable. tongue
Ah, et avoir un vrai gestionnaire de fenêtres...

Dernière modification par The Uploader (Le 30/03/2015, à 21:04)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#46 Le 30/03/2015, à 21:05

F50

Re : Test de Windows 10....versus Xubuntu 14.04

The Uploader a écrit :

Essaie de mettre à jour ton pilote graphique sans redémarrer. Windows le fait depuis Windows 7.

Décidément, on doit pas avoir le même w$..! Je viens de faire y'a quelques jours, une màj du pilote nvidia (optimus) suivie de celle de l'Intel quelques jours après, ben  > vous devez redémarrer pour finaliser la màj ! Alors, ou je suis con, ou je sais pas lire.

#47 Le 30/03/2015, à 21:07

Ungars

Re : Test de Windows 10....versus Xubuntu 14.04

Pour la carte wifi, ceux sont surtout les fabricants qui jouent le jeu ou non. Avec mon ancien pc, le wifi fonctionnait très bien. Avec Backtrack, je percevais des signaux que je n' avais pas sous Windows ni Ubuntu. Avec mon pc actuel, le wifi ne fonctionne pas sous Linux, ou mal.

  Tout est fait pour Windows, pas étonnant que cela fonctionne mieux dessus.
   
  Oui, Windows a certains avantages que Linux n' a pas. Mais Linux a un atout : la liberté

Hors ligne

#48 Le 31/03/2015, à 07:11

The Uploader

Re : Test de Windows 10....versus Xubuntu 14.04

Ungars a écrit :

  Oui, Windows a certains avantages que Linux n' a pas. Mais Linux a un atout : la liberté

C'est pas parce que j'aimerais voir certaines bonnes idées de Windows être implémentées sous GNU/Linux que t'es obligé de me relancer la liberté à la figure. Elle est faite et refaite celle là, et pour tout dire plutôt condescendante et cucul.

D'ailleurs, si je mets que des logiciels libres sous Windows, et j'aurais à peu près la même liberté que sous Linux, hein. C'est pas comme si je modifiais le kernel tous les matins. tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#49 Le 31/03/2015, à 08:58

Ungars

Re : Test de Windows 10....versus Xubuntu 14.04

Faut pas te mettre dans des états pareils ! Je donne mon avis, tu donnes le tien.
Je préfère avoir un système avec un peu moins de bonnes idées mais libre, quitte à ce qui me manquent des fonctions ou des programmes que j' aurais sur Windows. Ce n' est encore une fois que mon avis, et je peux comprendre que d' autres ne le partagent pas. D' ailleurs moi même sur mon portable, le wifi ne fonctionne pas, donc après plusieurs mois de bidouille, c' est retour à Windows, pas de choix.

D'ailleurs, si je mets que des logiciels libres sous Windows, et j'aurais à peu près la même liberté que sous Linux, hein. C'est pas comme si je modifiais le kernel tous les matins.

  Ca je n' en suis pas sur.

Hors ligne

#50 Le 31/03/2015, à 09:19

Compte anonymisé

Re : Test de Windows 10....versus Xubuntu 14.04

C'est pas parce que j'aimerais voir certaines bonnes idées de Windows être implémentées sous GNU/Linux

Hahh... Je dirais que c'est l'inverse. Jusqu'à présent, Microsoft ne disposait pas de logithèque, pas de bureaux virtuels... Les bonnes idées de Microsoft, on les connait pour la plupart !
Tien, cela me fait penser au pc de ma fille que j'ai upgradé il y a deux mois car c'est une gameuse... Changement de CM, 8GO de DDR3, Proce 4 coeurs, CG 2GO... Hop, je rebranche le DD et boot. Sous Debian, tout fonctionne sans aucune intervention de ma part malgré le fait que cet OS avait été installé sur une autre plateforme matérielle bien plus modeste. J'ai juste eu à trifouilller pulse 30s... Son seven bootait, arrivait sur un BSOD et reboot à l'infini. Heureusement que Linux ne ressemble pas à Windows, sinon, j'aurais eu deux installation à refaire ! Donc, si Linux pouvait rester linux et M$ Microsoft, j'en serais ravie pour ma part.

D'ailleurs, si je mets que des logiciels libres sous Windows, et j'aurais à peu près la même liberté que sous Linux, hein. C'est pas comme si je modifiais le kernel tous les matins. tongue

Jolie déclaration mais inexacte.
Mais bon, si ça vous fait plaisir, vive Windows 7/8/10/12/15/20... C'est le meilleur, le plus beau, le plus grand et le plus fort big_smile