Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2015, à 13:12

Louve60

Où êtes vous ?

Bon, mon titre est un peu racoleur, mais en fait, je me pose des questions : où sont les personnes qui faisaient la richesse de ce site ou même sur d'autres ? Ce n'est pas propre à Ubuntu.
J'ai du mal à croire que le net se vide. Est ce que tout le monde est sur Facebook ?

IL y a qq années, avec un problème posé ici, en qq mn on avait une réponse. Maintenant il faut attendre. Qu'on s'entend bien, ce n'est pas le fait d'attendre qui me pose un problème. Quand vous allez sur la page "Planet" du site, vous avez à gauche une multitude de blog qui traite de Linux. J'ai cliqué sur tous les liens et si la moitié n'existent plus, un autre bon morceau ne sont plus à jour. Ceux qui sont à jour publient peu.

Encore une fois, sur d'autres sites, c'est pareil. Je le remarque surtout sur les forums.

SI vous avez une réponse, je vous écouterai avec plaisir.


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#2 Le 10/03/2015, à 15:36

Morgiver

Re : Où êtes vous ?

Perso, comparé à il y a 5-10 ans, je ne visite presque plus de forum. A part le forum d'un squad et Ubuntu-fr, il n'y a pas grand chose.

Perso je me rend compte que j'ai moins en moins besoin d'aller voir sur des forum pour trouver une information, la plus part du temps en cherchant un peu moi même, je trouve directement la solution.
Et quand je dois chercher dans des forum, les problèmatiques sont souvent déjà proposées et résolues, soit sur les sites que je connais, soit après une recherche sur Google (et là, je tombe sur beaucoup de forum).

Après pour la discussion, les moyens de communication ont évolués. Et puis les forums eux aussi ont évolués.
Perso je me suis pas mal exprimés sur des forums (celui-ci entre autre), j'crois que j'ai dit autant de connerie que de trucs intelligents, voir plus. Au final, j'ai quand même pas mal parlé pour ne rien dire. Aujourd'hui, dans les forums, on se répète beaucoup et puis les discussion tourne assez vite en rond.
Même IRC j'y vais plus, sauf quand j'ai un soucis vraiment chiant, et encore.

Parfois, j'ai l'impression que les moyens de recherche sur internet ont évolué d'une manière incroyable et qu'une fois qu'un problème est résolu 2-3 fois sur la toile, la solution tombe dans les résultats de recherche en première position.

Avant Facebook, je trainais sur des forum parce que je m'y sentais comme chez moi, ou du moins suffisamment agréablement installé. Avec des gens intéressant avec qui parler.
Bizarrement avec Facebook, je n'ai plus cette envie de trouver des forum intéressant, comme si mon seul cercle d'ami me suffisait.
C'est assez paradoxal pour un réseau social aussi énorme. La masse tue la masse.

Dernière modification par Morgiver (Le 10/03/2015, à 15:43)

Hors ligne

#3 Le 11/03/2015, à 08:37

Louve60

Re : Où êtes vous ?

Bon, mais en fait, ma question est débile, (merci quand même Morgiver) si vous n'êtes plus là, vous ne pouvez me répondre !!! mdr


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#4 Le 11/03/2015, à 09:39

Morgiver

Re : Où êtes vous ?

lol lol

Bon, faut quand même avouer, il y a encore pas mal d'activité sur Ubuntu-fr hein wink

Hors ligne

#5 Le 11/03/2015, à 17:44

ChienPanzer

Re : Où êtes vous ?

roll On travaille, on se marie, on fait des gosses, on oublie les forums et après on meurt.


1010011010

Hors ligne