Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/05/2005, à 19:05

wam

Re : [résolu]non reconnaissance des partitions à l'install

J'avais cru remarquer en effet qu'ubuntu acceptait de s'installer en fin de disque (cf le 16ème message de ce sujet "J'ai néanmoins pu remarquer qu'il semble qu'ubuntu accepte de s'installer sur une partition est vierge située en fin de disque. Ca reste à vérifier mais ça peut être une solution si tu ne veux pas tout effacer.")

Je ne sais pas si le fait que ça fonctionne à présent parce que tu as "réussi à ranger tes partitions dans le bon ordre" ou uniquement si c'est parce que tu l'as fait en fin de disque.  Sinon, il me semble que les partitions que tu as créé ne sont pas des partitions primaires, étant donné le fait que leur numéro est supérieur à 5, y a-t-il une raison particulière à celà?

Il faudrait voir si d'autres personnes ont ce problème et arrivent à le solutionner en faisant de la place en fin de disque pour confirmer.

Sinon, pour restaurer grub, pour ceux qui n'ont pas les cd de mandrake, suivre http://www.ubuntu-fr.org/articles/demar … /#restaure
il suffit d'avoir un live-cd d'ubuntu

Hors ligne

#27 Le 29/05/2005, à 13:19

wam

Re : [résolu]non reconnaissance des partitions à l'install

c'est, bon, on a trouvé la méthode:
j'ai refait une install sur un disque rempli où ubuntu ne reconnaissait pas les partitions, j'ai donc supprimé une partition située en fin de disque pour laisser un "espace non partitionné" et lorsque j'ai relancé l'install, ubuntu a reconnu le reste et s'est installé.

Hors ligne

#28 Le 23/06/2005, à 20:37

ver_tips

Re : [résolu]non reconnaissance des partitions à l'install

Bonjour,

J'ai le meme problème avec mon ordinateur. Comment puis-je faire pour lister les partitions et éventuellement les modifierdepuis windows (puisque je ne peuxencore pas installer ubuntu)?

Merci.

#29 Le 25/06/2005, à 17:19

wam

Re : [résolu]non reconnaissance des partitions à l'install

avec un cd d'install de windows ou madrake ou autre que ubuntu.
Sinon, ça fait longtemps mais je crois qu'en faisant un clic droit sur l'icone "poste de travail" et "gérer" ou un truc comme ça, tu dois pouvoir effacer des trucs. Il faut chercher le gestionnaire de partitions (éventuelement en passant par le panneau de configuration)

Hors ligne