Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2015, à 15:59

TrekoTV

Probleme de changement ubuntu/windows 7

mon pc n'a pas de dual-boot, il a juste ubuntu 1404 LTS mais je voudrais le désinstaller pour windows 7 et j'ai fait un cd d'installation de windows mais dès que j'essaye de booter dessus, ça ne marche pas car ça me mets un problème "boot failure" quelqu'un aurait une solution ?

Dernière modification par TrekoTV (Le 06/03/2015, à 16:20)

Hors ligne

#2 Le 06/03/2015, à 16:31

Comptesupprimé

Re : Probleme de changement ubuntu/windows 7

Bonjour,

Tu devrais pouvoir démarrer correctement à partir du CD de Windows indépendamment de tes installations locales. Est-ce que ce dernier est gravé correctement ? Tu peux le tester sur une autre machine pour vérifier ?

#3 Le 07/03/2015, à 19:48

TrekoTV

Re : Probleme de changement ubuntu/windows 7

oui le dvd est bien gravée j'ai essayer de booter en usb mais ça me fait le même erreur dans le bios j'ai gravé l'iso de windows 7 professionnel x64 et je me demande si c'est au niveau du bios ou de GRUB

Dernière modification par TrekoTV (Le 07/03/2015, à 19:55)

Hors ligne

#4 Le 09/03/2015, à 13:01

Comptesupprimé

Re : Probleme de changement ubuntu/windows 7

Bonjour,

En fait ça n'a rien à voir avec GRUB, c'est toi qui choisis (dans ton BIOS) où tu veux démarrer.

Tu as bien réglé le premier périphérique de boot sur le lecteur DVD dans les options du BIOS et enregistré tes modifications ?

#5 Le 09/03/2015, à 13:22

Bougron

Re : Probleme de changement ubuntu/windows 7

Bonsoir
Tu devrais aussi regarder dans le bios s'il n'a pas une option "secure boot" positionnée sur "activate".  Je ne suis pas sûr que windows 7 soit dans la catégorie des bios sécurisés.

Dernière modification par Bougron (Le 09/03/2015, à 13:23)

Hors ligne

#6 Le 09/03/2015, à 16:55

erresse

Re : Probleme de changement ubuntu/windows 7

Bonjour,
Déjà, dans un premier temps, je me demanderais si le CD d'installation de Windows que TrekoTV a gravé a bien été gravé correctement (graver une image .iso) et vérifié après gravure.
Ensuite, évidemment, il faut que le démarrage se fasse sur le CD (pas DVD, au fait, il est si "petit" que ça Windows ?) dans le bios ou via le choix du support avec F12, lorsque cette option est disponible.
Enfin, vu sa propension à partager avec d'autres systèmes, laisser Windows écraser joyeusement tout ce qui se trouve sur son passage, il sait faire ça très bien d'habitude... lol


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 09/03/2015, à 17:12

cqfd93

Re : Probleme de changement ubuntu/windows 7

Bonjour,

Pour installer Windows, il vaudrait mieux s'adresser à un forum windows, non ???


cqfd93

Hors ligne

#8 Le 09/03/2015, à 17:38

Oni_Shadow

Re : Probleme de changement ubuntu/windows 7

Cela me fait toujours un pincement au cœur quand quelqu'un souhaite se débarrasser de linux, je me demande toujours, mais pourquoi (alors que moi je ferais beaucoup pour récupérer une machine sous linux)


Rouillé

Hors ligne

#9 Le 09/03/2015, à 17:54

erresse

Re : Probleme de changement ubuntu/windows 7

Bah, après des années passées à utiliser Windows, certains tentent le passage à Linux mais ne peuvent pas s'habituer aux nouvelles façons de faire avec ce système... Alors, ils reviennent à Windows, mais pas forcément pour toujours. Une autre tentative réussira peut-être mieux, lorsqu'ils auront assimilé les différences (pas du point de vue système ou interface, il s'agit toujours de cliquer sur une icône ou une autre, après tout) qui font d'une distribution Linux un environnement complet, tout compris, par opposition avec un système d'exploitation Windows qui, lui, ne comprend pas d'application.
La notion de dépôts de logiciels, de mises à jour de l'ensemble des logiciels automatiques, c'est trop différent des habitudes de téléchargement d'applications chez les éditeurs, de pilotes pour chaque bidule qu'on va raccorder, etc...
Alors, au lieu de faire l'effort de prendre en main son nouvel outil, ben... on revient à Windows, voilà !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne