Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2015, à 19:54

cardabelle

Configuration firefox pour moteur searx

Je veux changer la config. de firefox pour avoir searx de la Quadrature du Net comme moteur par défaut


Sachez aussi que depuis 2 ans, nous fournissons une instance Searx,
meta-moteur permettant de chercher sur google & consorts sans laisser de
traces directes, et évitant ainsi de se faire ficher par ces derniers.
Accessible en HTTPS et via le réseau Tor, ce service de la Quadrature
est maintenu ici :

    https://searx.laquadrature.net/

Merci de m'aider à ne pas faire de bêtise.

Dernière modification par cardabelle (Le 24/02/2015, à 23:56)

Hors ligne

#2 Le 24/02/2015, à 20:33

NY152

Re : Configuration firefox pour moteur searx

La seconde adresse n'est accessible que par le réseau TOR (c'est le cas de toutes adresses .onion) ==|> https://www.torproject.org/ - C'est un navigateur sécurisé et utilisant le réseau TOR et censé être anonyme. Les adresses en .onion représente ce que l'on appelle le DarkNet et inconnues des utilisateurs lambda mais ça c'était avant. On trouve sur ces sites beaucoup de trucs chelous, glauques et illégal, à éviter selon moi surtout que contrairement à ce que beaucoup pensent, si il y a bien un endroit surveillé par les forces de l'ordre, c'est bien le DarkNet qui l'est en premier.

Personnellement, si ce moteur était vraiment "intraçable", depuis 2 ans il serait hyper connu et largement utilisé par les pirates je pense. Si tu veux ne laisser aucunes traces de tes recherches, le mieux est de ne pas en faire ^^ Dès que tu envois la moindre information à un serveur (même si il se targe d'être anonyme), rien ne te certifie que tes informations ne sont pas logées quelque part, l'anonymat total n'existe pas.

Hors ligne

#3 Le 24/02/2015, à 20:36

cardabelle

Re : Configuration firefox pour moteur searx

Oui, merci, ça je le sais.
Je cherche seulement à modifier les bons parametres de config...

Hors ligne

#4 Le 24/02/2015, à 20:43

NY152

Re : Configuration firefox pour moteur searx

Tu as regardé dans les modules de recherche ? https://addons.mozilla.org/fr/firefox/s … _pjax=true

Hors ligne

#5 Le 24/02/2015, à 21:21

Bob49

Re : Configuration firefox pour moteur searx

Salut

cardabelle a écrit :

Je veux changer la config. de Firefox pour avoir searx de la Quadrature du Net comme moteur par défaut

Pour mettre un navigateur par défaut...
_ Nouvelle configuration de la barre de recherche (depuis Fx 35) >> il faut passer par l'onglet "recherches" des préférences de Firefox.
_ Ancienne configuration de la barre de recherche (toujours valable) >> accès via la barre de recherche pour la gestion des moteurs.


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#6 Le 12/05/2018, à 08:45

david69

Re : Configuration firefox pour moteur searx

je fais remonter ce fil, le sujet est apparie.
a la place de firefox, j'utilise waterfox, la configuration est identique que firefox.

ma config preference/vie privee consiste a:
c8a64a3f075637c34b4a10f4630f72fdaac2cc24.png

d'autre part, dans mes exceptions cookies, j'ai mis le lien de searx normalement correspondant (mais j'ai des doutes et je ne sais pas comment verifier ce point) a ma config de searx puisque searx est configurable: ouverture nouvel onglet, choix des moteurs etc.

j'ai bien tente plus de 2 heures a jouer a configurer wf et searx mais sauf a garder l'historique, a chaque reouverture de wf, je reviens sur la config de base de searx.

un conseil?

Hors ligne