Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2015, à 14:53

Clem7000

Personnaliser le compte invité

Bonjour à tous,

Je précise que je débute dans le monde de Linux.
Je voudrais installer des PC Linux en libre accès au public.
Je trouve que le principe du compte invité qui se réinitialise à chaque démarrage est génial!!

Par contre, j'aimerai savoir s'il est possible de personnaliser ce compte invité... Son fonds d'écran, de lui rajouter des raccourcis etc...

En faite l'idée est de savoir si je peux personnaliser ce compte invité et qu'à chaque redémarrage, le compte invité conserve mes modifications mais par contre qu'il supprime tout ce qui a été fait par l'utilisateur au redémarrage suivant...

Merci à tous pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 11/03/2015, à 13:22

nam1962

Re : Personnaliser le compte invité

La seule astuce que j'ai pu trouver est de temporairement donner les privilèges administrateur au compte invité, faire les modifs, puis supprimer les privilèges (dans "paramètres" - "utilisateurs et groupes")


[ Modéré ]

Hors ligne

#4 Le 16/03/2015, à 22:22

Clem7000

Re : Personnaliser le compte invité

Merci pour vos réponses à tout les 2.

Nany je l'avais vu ce lien mais je n'ai pas réussi à personnaliser cette session invité grâce aux explications.
Enfin faut dire, que je suis un vrai débutant sous Linux. Je me suis peut-être trompé quelque part...

As-tu suivi et réussi à modifier la session invité ? Et est-ce que ce sont les mêmes modifications pour Lubuntu ?

Merci

Hors ligne

#5 Le 17/03/2015, à 00:22

nany

Re : Personnaliser le compte invité

Non, je n’ai pas testé et en effet c’est différent pour lxde.
Je viens de tester rapidement pour le fond d’écran en passant ces commandes :

sudo mkdir /etc/skel/.config