Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2015, à 11:48

Cedroule

Calibration UBUNTU 14.04 LTS et Spyder 2 Express

Comme le précise le titre j'utilise UBUNTU 14.04 LTS et je possède une Spyder 2 express

J'ai installé la dernière version d'ARGYLL et de DISPCAL. QUand je lance dispcal, il me dit qu'il ne possède pas les drivers de la spyder 2

Quand je regarde sur divers forum il y a des posts anciens qui parle de "spyd2en", mais celà n'est plus présent dans les dernières version d'ARGYLL.

Ma question est simple, comment installer ces drivers aujourd'hui.

Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 22/02/2015, à 22:49

Cedroule

Re : Calibration UBUNTU 14.04 LTS et Spyder 2 Express

Cedroule a écrit :

Comme le précise le titre j'utilise UBUNTU 14.04 LTS et je possède une Spyder 2 express

J'ai installé la dernière version d'ARGYLL et de DISPCAL. QUand je lance dispcal, il me dit qu'il ne possède pas les drivers de la spyder 2

Quand je regarde sur divers forum il y a des posts anciens qui parle de "spyd2en", mais celà n'est plus présent dans les dernières version d'ARGYLL.

Ma question est simple, comment installer ces drivers aujourd'hui.

Merci pour votre aide


En attendant, c'est pas propre mais comme j'ai une double installation windows 7 et Ubuntu j'ai repris le profil ICC dans windows, mais c'est pas très propre.

Dans dispcalGUI il me met dans instrument Spyder2)'!! Disabled - no firmware !!

Hors ligne

#3 Le 23/02/2015, à 00:04

Cedroule

Re : Calibration UBUNTU 14.04 LTS et Spyder 2 Express

Bon alors comme je vois que personne ne m'aide, voilà la solution.

Après avoir installé la dernière version de ARgyll et de dispcalGUI 2.6.0.0 : J'ai eu un reflexe WINDOSIEN. j'ai regardé dans les menus de la barres de menu et la dans outils il y a activer la sonde Spyder 2 smile BINGO, il me demande de CD d'origine, etc... et voilà je calibre.

Le résultat, c'est long très long, par rapport au calibrage par défaut, y'a pas photo. Entre mon profil windows et le profil fait sous linux un leger écart mais une etude qui parait plus fine.

J'espère que mon post servira à quelqu'un? Si c'est le cas dites le moi

Linux, ça donne envie de partager ...

Hors ligne

#4 Le 29/09/2016, à 10:22

goutbulgare

Re : Calibration UBUNTU 14.04 LTS et Spyder 2 Express

Merci Cedroule! ca me sera tres utile dans quelques jours wink

Hors ligne