Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2005, à 12:50

Greg_57

Problème de montage de Cédérom durant l'installation...

Bonjour à tous !
Je vous expose rapidement mon problème :
Je boot sur le CD d'Ubuntu, j'appuye sur Enter, et hop c'est parti, il me demande la langue,le clavier, puis arrive la barre de chargement de "détection du matériel". Celle-ci défile jusqu' à 100% et disparait laissant place à un joli écran bleu pendant 30-40sec environ pour m'afficher finalement une fentêtre me disant que :
Le Lecteur Cédérom ne peut être monté, et me demande de vérifier si le CD d'Ubuntu est bien dedans (lol ...), et me demande si je veux réessayer de monter le lecteur, <Oui> ou  <Non>.
Ne désepérant pas, je me dit que je devrais peut-être regarder l'aide au boot.
Je reboot j'appuye sur F1, pouf le menu apparaît, je vois une petite panoplie d'options, de ces options j'ai essayé :
linux pci=noacpi
linux noacpi nolacpi
même l'option destinée aux Dell avec le detect bidule 0xblabla
Toutes ces options menant au même scénario : Impossible de monter le Cédérom.

Je ne baisse toujours pas les bras, je débranche mon graveur, j'essaye avec un lecteur DVD, graveur DVD et lecteur CD => même problème !
En mode Expert => même problème !
Je décide donc d'essayer d'installer Ubuntu sur un autre PC avec ces mêmes lecteurs/graveur de CD/DVD, et là ca passe sans aucun problème ... De quoi être bien énervé.

Voilà donc pourquoi je post ce message, je me demande si Ubuntu ne me mythonne pas un peu sur le coup là, et je pense plus à un problème lié à la carte mere et pas aux lecteurs.
Ma carte mere est à base de chipset Intel 915P (MSI 865PE Neo2)
Proc : P4 à 2.8GHz
les lecteures utilisés : Graveur MSI CR-52, Lecteur DVD sans marque, Lecteur DVD Phillips, Graveur DVD Samsung

Si des bonnes âmes veulent m'aider, je suis tout ouïe.
Des URL, des infos, des lignes de commandes, une faq ou autre.
Je précise aussi que j'ai été bidouiller dans le BIOS avec le ACPI (l'aide d'Ubuntu et qqes messages de ce forum m'ont mis la puce à l'oreille), ou forcé mes lecteurs en "Lecteur CD" et pas en détection "Auto". En gros, j'ai épuisé mes connaissances pour ce problème et je demande de l'aide. smile

Et je précise que le CD d'installation est bon, pas de problème de ce côté là ...

Par avance Merci.

Dernière modification par Greg_57 (Le 25/03/2006, à 12:25)

Hors ligne

#2 Le 19/11/2005, à 16:51

paflechien

Re : Problème de montage de Cédérom durant l'installation...

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec mon poste fixe. J'ai essayé avec un iso télécharger, avec les cds livrer de chez ubuntu. Même le live cd me fais la même erreur. L'installation sur mon acer aspire 1705 smi ne ma poser aucun problème.

Pour info mon poste fixe a 1024 de DDR, P4 2.8, 160go 7200 tr/min 8 mo de cache en IDE, graveur dvd sony et lecteur dvd lg, carte mère P4P800-e Deluxe, chipset 865PE.

Idem, j'ai tout essayé dans les options, et je n'arrive a rien! Meme en désactivant le raid, le sata sous le bios avec un lecteur dvd + disque dur sad

#3 Le 26/11/2005, à 17:31

yhugo

Re : Problème de montage de Cédérom durant l'installation...

Salut tous,
Voici que j'ai le même problème ... le même résultat avec Mandriva...

Pourtant j'ai déjà installer une version de Mandrake il y a un an ....

Et personne ne semble vouloir répondre hmm

Bon courage au migrateur uBuntu

ciao

#4 Le 26/11/2005, à 18:01

Stemp

Re : Problème de montage de Cédérom durant l'installation...

Et personne ne semble vouloir répondre

Personne ne semble pouvoir répondre wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#5 Le 25/03/2006, à 12:28

Greg_57

Re : Problème de montage de Cédérom durant l'installation...

Je reviens à la charge.
J'ai essayé avec la dernière version de Ubuntu, la 6.04.
Nouveau problème :
1) L'installation prend 5 heures environ (oui oui, 5 longues heures ...)
2) Après l'installation, il est tout content et me dit "Bravo enlève le CD et reboot pour lancer Ubuntu". Là Grub ne me propose plus que Ubuntu et plus Windows ... Je me dis à première vue, pas grave ca se change apres sous Ubuntu ca ... Je lance donc Ubuntu : Erreur, il me balance un problème avec IRQ #177, et fait une boucle dessus infiniment avec une longue série de chiffre devant ...

Je ne sais plus quoi faire pour pouvoir installer Ubuntu, sur mon PC fixe !

Help smile

Dernière modification par Greg_57 (Le 25/03/2006, à 12:29)

Hors ligne

#6 Le 25/03/2006, à 12:34

wam

Re : Problème de montage de Cédérom durant l'installation...

aille, ça se corse...
5h, c'est un peu trop en effet.

est-ce que tu as vérifié le md5sum du .iso que tu as téléchargé? histoire de savoir si les .iso que tu as téléchargé est correct (cf signature)

Hors ligne

#7 Le 25/03/2006, à 12:41

Greg_57

Re : Problème de montage de Cédérom durant l'installation...

Oui j'ai bien verifié, et même re-téléchargé pour être bien certain ...
Et les CD de la version 5.10 sont les CD officiels.
Ah et je précise aussi que même le Live CD de la 5.10 ne fonctionne pas ...

C'est déséspérant, sachant que je l'ai installé sur pas mal d'autres PC et que mon fixe y est toujours récalcitrant.

C'est désespérant ...

Dernière modification par Greg_57 (Le 25/03/2006, à 12:41)

Hors ligne

#8 Le 25/03/2006, à 12:41

cep_

Re : Problème de montage de Cédérom durant l'installation...

Greg_57 a écrit :

... un problème avec IRQ #177...

177 ? ou 17 ? Il faudrait voir plus en détail le message.

Essaye d'ajouter irqpoll sur la ligne du kernel. Ou, suivant les messages pci=routeirq

Tu peux le faire au boot, en éditant grub. La lettre e pour éditer, enter pour confirmer, b pour booter.

#9 Le 25/03/2006, à 12:47

Greg_57

Re : Problème de montage de Cédérom durant l'installation...

cep_ a écrit :

177 ? ou 17 ? Il faudrait voir plus en détail le message.

177
J'ai pas eu le bon sens d'écrire le message, mais c'est certain que c'était IRQ #177.
Ca bouclait à l'infini avec une série de chiffre devant du style [428xxxx-xxxxxx] (je ne sais pu combien de chiffre il y' avait, mais le chiffre s'incrémentait.

cep_ a écrit :

Essaye d'ajouter irqpoll sur la ligne du kernel. Ou, suivant les messages pci=routeirq

Heuu oui je vais essayer, mais j'ai pas envie de me retaper 5h d'install ...
Je vais attendre d'autres réponses avant.

cep_ a écrit :

Tu peux le faire au boot, en éditant grub. La lettre e pour éditer, enter pour confirmer, b pour booter.

Je me suis pas trop lancer dans Grub, car je ne connaissais rien aux commandes, et j'avais pas envie d'éclater mes partitions où j'avais mes données ...

Hors ligne

#10 Le 25/03/2006, à 12:58

wam

Re : Problème de montage de Cédérom durant l'installation...

Heuu oui je vais essayer, mais j'ai pas envie de me retaper 5h d'install ...
Je vais attendre d'autres réponses avant.

tu peux faire confiance à cep_

j'avais pas envie d'éclater mes partitions où j'avais mes données ...

hum, il faudrait peut être sauvegarder alors. récupère le disque et branche le sur un autre ordi si tu peux

Hors ligne

#11 Le 25/03/2006, à 13:03

Greg_57

Re : Problème de montage de Cédérom durant l'installation...

Merci à vous deux pour les réponses déjà.
Je vais essayer ces commandes demain aprés-midi, et je posterais peut-être d'Ubuntu tongue

smile

Hors ligne