Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2008, à 15:48

Akira_82

Re : [resolu]Peu de resau wifi comment faire???

Si je ne me trompe pas tu peux créer un serveur wifi de par ton PC mais je ne sais pas si il est possible de s'en servir en émition et reception.
Autrement tu n'as qu'as passer au wifi N ou mettre un acces point


Premier serveur a mettre sous linux.
Ca vas être le pied

Hors ligne

#2 Le 02/01/2008, à 15:54

Akira_82

Re : [resolu]Peu de resau wifi comment faire???

Désolé pour ce qui est du wifi N je savais pas qu'il sortait si tard parce que j'ai acheter un PC portable pour le boulot et il y est déja.

Non en faite un acces point c'est un répéteur mais il doit etre raccorder directement sur ta box ou ton switch. il récupére le signale adsl de ta box via le câble réseaux et le renvoie en wifi.

Dans un autre cas et plus sécuriser tu peux passer par le courant porteur (Prises éléctriques) le dernier kit reste seulement a 200Mb/s en vitesse théorique mais si c'est juste pour passer du 20Mb/s ca vas très bien.


Premier serveur a mettre sous linux.
Ca vas être le pied

Hors ligne

#3 Le 02/01/2008, à 16:47

Akira_82

Re : [resolu]Peu de resau wifi comment faire???

Pour ce qui est du kit CPL c'est bien ce genre de chose qu'il te faut mais attention aux vitesses de transmitions celui ci est un peut lent 14Mb/s. avec l'evolution de l'adsl tu risque bien de te retrouver embeter.
Plusieurs constructeur en font maintenant entre autre netgear et devolo comme tu as vue.
Regarde ici:    http://www.devolo.ch/ch_FR/produkte/index.html
J'ai poser le 85Mb/s chez un client et ca fonctionne très bien.
Une seule chose a faire attention il faut être sur la même phase d'alimentation pour que cela fonctionne, donc attention si tu es en triphasé chez toi.

Pour ce qui est de l'access point n'importe le quelle fait l'affaire mais attention d'avoir une prise de courant a proximité d'ou tu doit le placer(attention a ne pas confondre routeur et access point)


Premier serveur a mettre sous linux.
Ca vas être le pied

Hors ligne

#4 Le 02/01/2008, à 17:14

Akira_82

Re : [resolu]Peu de resau wifi comment faire???

L'access point doit etre brancher par un cable réseaux a ta box. donc après c'est a toi de savoir ou tu veux le placer.

dans ton tableau éléctrique il y as 5 fils qui arrive dont 1 brun 1 noir 1 gris. ceux ci sont les phases d'alimentation.
Si tu baisse les disjoncteur qui sont sur la phases brun, tu verra quelles sont les prises qui n'ont plus de courant. donc qui sont sous la meme phase.
Répéte l'opération 1 fois pour la noir et une fois pour la grise. sans oublier de remonter celle que tu as descendu avant


Premier serveur a mettre sous linux.
Ca vas être le pied

Hors ligne

#5 Le 02/01/2008, à 17:25

Akira_82

Re : [resolu]Peu de resau wifi comment faire???

Non du tout. tien voila une solution qui peux t'aller.
http://www.devolo.ch/ch_FR/produkte/dlan/dlan200aveasysk.html

Tu en branche 1 a ta box avec le cable réseau sur la prise éléctrique et l'autre de la prise éléctrique a ton PC.

si tu as plusieurs PC il te suffit de rajouter 1 récépteur d'une prise éléctrique a ton PC

Si jamais il en font aussi exprès pour le triple play mais j'ai jamais essayer ca doit venir de sortir: http://www.devolo.ch/ch_FR/produkte/dlan/dlan200avsk.html

http://www.devolo.ch/ch_FR/produkte/dlan/dlan200aveasy.html


Premier serveur a mettre sous linux.
Ca vas être le pied

Hors ligne

#6 Le 02/01/2008, à 17:35

Akira_82

Re : [resolu]Peu de resau wifi comment faire???

Non ca ne pose pas de soucis si tes autres PC sont sur le wifi. cela donne 2 mode de transmition différent c'est tout.

Il y en as a tout les prix pour ca je te laisse regarder mais ne prend pas quelque chose avec une vitesse de moins de 50Mb/s parce que tu devra en racheter un jours ou l'autre autrement.


Premier serveur a mettre sous linux.
Ca vas être le pied

Hors ligne

#7 Le 02/01/2008, à 17:45

Akira_82

Re : [resolu]Peu de resau wifi comment faire???

Le modèle que tu as pris a l'aire bien, j'ai jamais essayer chez netgear mais en général ils ont du bon matos.

Non ca ne pose pas de problème sous ubuntu, cette liaison est prise comme si tu branchai ta box directement sur le pc. tu lui donne du réseau c'est tout.


Premier serveur a mettre sous linux.
Ca vas être le pied

Hors ligne

#8 Le 03/01/2008, à 00:51

Akira_82

Re : [resolu]Peu de resau wifi comment faire???

Non aucun soucis connu. ta box ne fait que fournir une liaison réseau et le kit CPL ne fait que le renvoyer a traver le réseaux éléctrique.
Tout le signal est numérique.


Premier serveur a mettre sous linux.
Ca vas être le pied

Hors ligne