Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2005, à 10:18

Doxe

VMWARE : Impossible de me créer une machine virtuelle Ubuntu

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon travail je souhaitais installer Ubuntu dans une machine virtuelle créée sous Windows avec VMWARE.

Ayant passer la journée d'hier à m'arracher les cheveux dessus, je m'en remet à vous.

La machine créée disposait de 512 Mo de RAM et d'un espace disque de 8Go, j'ai suivi de nombreux posts pour créer mon partitionnement :

"/" : 5 Go en ext3
"swap" : 1 Go
"/www/": 2 Go

Jusqu'ici tout allait bien, ensuite lors de l'installation du systeme de base, j'ai systematiquement planté aux alentours de 31%.

Je précise que j'ai telechargé l'image à 2 reprises et regraver à chaque fois en 4x...


Ce matin, et pour tester ma pugnacité smile, j'ai retenté une install de machine virtuelle avec la version "officielle" (cd original), de ubuntu dans sa version 5.04.

Là c'est apres la validation de mon partitionnement que je plantais : "impossible de créér la partition"

Auriez vous une piste quelconque à m'offrir pour que je puisse enfin créer mon petit serveur web sous ubuntu ?? big_smile

D'avance merci

PS : je précise que je n'ai pas la possibilité de tester sur une "vraie" machine.

#2 Le 05/12/2005, à 22:37

dominiqu

Re : VMWARE : Impossible de me créer une machine virtuelle Ubuntu

VMWAre n'émule pas toutes les distributions linux.
Voir les compatibilités sur leur site.

#3 Le 06/12/2005, à 19:27

niconet

Re : VMWARE : Impossible de me créer une machine virtuelle Ubuntu

j'utilise la version de vmware 5.0.0b1314 avec dedans une "Ubuntu 5.10 Breezy Badger" est tout est ok.

mon petit serveur de test sous linux fonctionne très bien ainsi avant de passer en production à la grosse bébette !


j'ai pris "other linux 2.4" par contre je suis en 2.6
mémoire est 196 Mo
mon disque dur est en S.C.S.I 0,0 (4 Go)
mon lecteur est en I.D.E 1,0
mon reseau est en Bridged
usb est present
audio est en default adaptateur

pour la machine "athlon 2Ghz - 512 Mo"

Dernière modification par niconet (Le 06/12/2005, à 19:42)

Hors ligne

#4 Le 08/12/2005, à 08:42

GaRgAm

Re : VMWARE : Impossible de me créer une machine virtuelle Ubuntu

Hi io,
Sur les dernieres version de VMWARE, ubuntu est directement selectionnable comme type de linux (en experimental) et cela marche plutot bien smile
Maintenant tu peux tenter une installation en mode expert et regarder l'étape ou cela plante pour la sauter par la suite smile

Hors ligne