Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2015, à 23:33

joris.remandet

Pb mise à jour Ubuntu avec NVIDIA

Bonjour,

J'essaye en  vain de refaire marcher mon Ubuntu. Voici mon problème :

Je viens de faire les mises à jours du kernel pour Ubuntu 14.04.1, je fais donc en premier les mises a jours, ensuite je désinstalles les paquets de ma carte graphique NVIDIA et les reinstalle pour que les modules soient ajoutés dans le noyau. Lorsque je redémarre, j'ai l'écran de chargement, et ensuite plus rien, pas d'accès au bureau, comme si le serveur X plantait littéralement, j'ai essayé avec une version 14.10, et c'est toujours pareil, j'essayes d'installer nvidia-346 venant du ppa xorg:edgers (de memoire), ainsi que nvidia-prime pour la gestion des 2 cartes (Intel + NVIDIA). Alors défois j'arrive sur l'écran de connexion, mais je n'arrive pas a me logguer (en gros je rentre mon mot de passe, et je reviens automatiquement sur le login). J'ai tenté de reinstaller en entier, en prenant les mises à jours dés l'installation, mais rien ne change, qui pour m'aider ?

Merci de votre aide par avance smile


Portable : Dell Inspiron 17 5748 , Intel Core i5 4510U, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, 8 Go de RAM DDR3, Intel HD 4400 / NVIDIA GeForce 840M 2Go (avec Optimus)
Possession d'un Raspberry Type B pour un serveur FTP

Hors ligne

#2 Le 05/03/2015, à 11:50

joris.remandet

Re : Pb mise à jour Ubuntu avec NVIDIA

un petit up ?


Portable : Dell Inspiron 17 5748 , Intel Core i5 4510U, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, 8 Go de RAM DDR3, Intel HD 4400 / NVIDIA GeForce 840M 2Go (avec Optimus)
Possession d'un Raspberry Type B pour un serveur FTP

Hors ligne

#3 Le 05/03/2015, à 17:32

Nicolas St

Re : Pb mise à jour Ubuntu avec NVIDIA

Que veux-tu dire par les mises à jour du kernel ? Tu as changé le noyau d'origine?

Quel pilote nvidia utilisais-tu avant que ça "déconne" ? Libre ou propriétaire? Installé via ppa ?

#4 Le 05/03/2015, à 20:19

joris.remandet

Re : Pb mise à jour Ubuntu avec NVIDIA

Tout est indiqué dans le premier message du topic :

Alors c'était les mises à jours concernant le noyau d'origine Ubuntu 14.04 (c'est a dire les mises a jours noyau sur la branche 3.13), j'utilisais le driver propriétaire NVIDIA 346 + NVIDIA Prime se situant sur le PPA xorg-edgers, ça s'est mit a bugguer après le redémarrage sur le noyau mis à jour, en gros, lorsque je redémarre, j'ai l'impression que le driver NVIDIA ne se charge pas, et fait planter littéralement le serveur X. Et ne me demandez pas pourquoi je souhaite utiliser le propriétaire car je vais vous le dire : sur le pilote nouveau, la gestion des cartes graphiques (Intel et NVIDIA) est juste horrible, exemple lorsque je lance un jeu, c'est la carte graphique Intel qui se charge de l'affichage, qui va se charger aussi de l'affichage sur OpenGL. Avec Nvidia-prime, j'ai le choix de désactiver "électriquement" la Intel. ce qui est mieux pour les jeux "gourmands".


Portable : Dell Inspiron 17 5748 , Intel Core i5 4510U, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, 8 Go de RAM DDR3, Intel HD 4400 / NVIDIA GeForce 840M 2Go (avec Optimus)
Possession d'un Raspberry Type B pour un serveur FTP

Hors ligne

#5 Le 05/03/2015, à 23:44

Nicolas St

Re : Pb mise à jour Ubuntu avec NVIDIA

Tu as essayé de démarrer sur un précédent noyau ? En allant dans Grub au démarrage. Tu pourrais éventuellement supprimer ensuite la version 3.13-xx du noyau qui pose problème (via synaptic c'est assez simple).

Ou bien sinon peut-être repasser sous un pilote des dépôts officiels (hors ppa) qui en général sont mieux éprouvés. Avais-tu besoin de passer par le ppa pour installer un pilote propriétaire ?

Pour revenir aux pilotes officiels lance un

sudo ppa-purge xorg-edgers

EDIT: Ta carte semble en effet requérir un ppa pour pouvoir installer un pilote. Tu as d'autres pilotes proposés pour celle-ci? (dans "pilotes additionels")

Dernière modification par Nicolas St (Le 05/03/2015, à 23:49)

#6 Le 06/03/2015, à 00:02

joris.remandet

Re : Pb mise à jour Ubuntu avec NVIDIA

Alors quand j'enlève tout ce qui concerne NVIDIA, bah quand je me rends dans pilotes additionnels, bah j'ai rien du tout, j'ai même essayé sous la 14.10 et c'est la même, pourtant NVIDIA n'a pas modifé leur driver (c'est toujours le 346), alors je me demanderais pas s'il y'a eu une mise à jour de xorg qui causerait problème avec certains drivers NVIDIA, parce que quand on mets le ppa xorg-edgers, il fait un tas de mise à jours, dont le serveur X, donc à mon avis je pense que ça doit planter quand il se met à jour, mais je suis preneur d'autres solutions


Portable : Dell Inspiron 17 5748 , Intel Core i5 4510U, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, 8 Go de RAM DDR3, Intel HD 4400 / NVIDIA GeForce 840M 2Go (avec Optimus)
Possession d'un Raspberry Type B pour un serveur FTP

Hors ligne