Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2007, à 11:01

zappinggg

Connection WIFI à  chaque Démarrage

Hello,

Je suis sous Kubuntu 6.06 Dapper.
J'ai réussi à  faire fonctionner en IP LOCALE ma connection WIFI avec clè WEP.
Cependant à  chaque démarrage de kubuntu, je dois lance Wlassistant puis cliquer sur mon ESSID pour faire une reconnaissance de mon réseau.
Message d'erreur: echec connection mais j'ai malgré cela accès au net.
Je voulais savoir comment éviter de lancer wlassistant et avoir le net immédiatement.
Merci

Hors ligne

#2 Le 27/12/2007, à 11:33

j0rdan

Re : Connection WIFI à  chaque Démarrage

Est ce que le port Ethernet est activé ?


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#3 Le 27/12/2007, à 11:37

zappinggg

Re : Connection WIFI à  chaque Démarrage

oui le port ethernet est activé! je parle dans les paramètres réseaux.

Hors ligne

#4 Le 27/12/2007, à 11:39

j0rdan

Re : Connection WIFI à  chaque Démarrage

Essaie de le désactiver. Ainsi, il forcera peut être la connexion via le wifi wink


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#5 Le 27/12/2007, à 11:43

zappinggg

Re : Connection WIFI à  chaque Démarrage

Je tente cela ce soir.
Cependant j'ai remarqué je ne suis pas le seul, mais lorsque je fais des modifications dans les paramètres réseaux, puis ok j'ai donc la fenêtre qui s'affiche mais reste indéfiniment bloquer.
Je suis obliger de forcer la fermeture des fenêtres.
Une idée?
merci

Hors ligne

#6 Le 27/12/2007, à 12:55

zappinggg

Re : Connection WIFI à  chaque Démarrage

J'ai tenté avant ce soir, mais cela ne force pas sur la connection wifi.
Je susi toujours obliger de lancer wlassistant pout trouver mon reseau puis la connection est ok.
Une idée?

Hors ligne

#7 Le 28/12/2007, à 10:21

zappinggg

Re : Connection WIFI à  chaque Démarrage

Alors j'ai donc retenté de désactiver ETH0 concernant ethernet, mais il ne me donne pas le bouton OK pour confirmer.
Si je fais une modifie en passant en DHCP puis disable et OK il prend en compte ma modif.
Mais au reboot il n'en tiens pas compte et remet ETH0 actif!
Une idée?
Merci

Pour rappel je dois lancer wlassistant et connecté à  mon réseau pour avoir le net à  chaque démarrage.

Hors ligne

#8 Le 28/12/2007, à 10:40

j0rdan

Re : Connection WIFI à  chaque Démarrage

Est ce que network-admin est installé sous Kubuntu ? En fait il s'agit du gestionnaire de config.

Sinon, sans lancer wlanassistant au démarrage, que te retournes les commandes suivantes :

ifconfig
iwconfig

La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#9 Le 28/12/2007, à 10:52

zappinggg

Re : Connection WIFI à  chaque Démarrage

Network manager n'est pas installer et je pourrai cet après midi te dire ce que me retourne iwconfig.

Hors ligne