Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2005, à 18:56

Bismut

Problèmes avec gDesklet... notamment Stickynotes 2.2.

Bonjour, j'essaie de me refaire un bureau comme sous XP avec : Calendrier et notification d'évènements + ToDo List
J'ai donc installé gDesklet qui semblait convenir à mes besoins :

- Pour le Calendrier : Weekly Calendar 0.40
Bon, alors ça ça marche plutôt bien, j'ai un bon rendu, exactement ce que je voulais... faut juste faire gaffe de pas remove le desklet par inadvertance car on perd toute la configuration ainsi que toutes les données donc évidemment les RDV, pas cool ça... =/

- Pour les notes : StickyNotes 2.2
Ben là, quand je fais Fichier > Run Selected Desklet, ben je place une barre invisible d'environ 10x60 px... qui n'affiche rien, ou qui bug un peu lorsque je passe une fenêtre dessus... En cliquant droit un peu au hasard, j'arrive à obtenir le menu du clic droit, et y a rien à paramétrer à part le fond, qui d'ailleurs ne change rien...
Bref, c'est très bizarre...


J'ai aussi les astuces qui s'affichent à chaque ouverture de gDesklet alors je décoche à chaque fois la case ! c'est assez énervant !

Voilà... sachant qu'à la fin, je voudrais obtenir quelque chose ressemblant à Rainlendar sous Windows : Calendrier gérant les évènements + ToDo List smile

J'ai une configuration assez basique, j'ai juste rajouté un "noinotify" dans Grub pour empêcher une fuite de mémoire de gam_server, sinon le reste est par défaut et je n'ai pas beaucoup d'applications installés... et je précise que je n'ai pas installé gdesklet-data (qui apparemment n'est pas au top) et que je n'ai installé que ces 2 desklets là par glisser/déposer depuis le site de gdesklet.

Donc si sou pouviez m'aider sur gDesklet, ou m'indiquer d'autre solutions qui pourraient convenir à mes besoins, je voue en serais très reconnaissant...

Merci d'avance pour votre aide. wink

Dernière modification par Bismut (Le 06/11/2005, à 19:02)


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#2 Le 07/11/2005, à 11:17

Bismut

Re : Problèmes avec gDesklet... notamment Stickynotes 2.2.

Personne n'a donc de problème avec StickyNotes 2.2 ?

Certains d'entre vous utilisent bien un système de notes sur le bureau non ? Vous n'avez pas de ToDo List qui vous simplifie la vie scotché au bureau ?
Ou peut-être utilisez-vous autre chose que gDesklets ?


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#3 Le 07/11/2005, à 12:04

m0pi

Re : Problèmes avec gDesklet... notamment Stickynotes 2.2.

Hello,
Je profite de ton sujet paskeu j'ai un problème avec Weekly Calendar 0.40.
Les jours du calendrier ne correspondent pas avec ceux des évènements ; vous avez ce problème aussi ?

capture0ar.th.png

Hors ligne

#4 Le 07/11/2005, à 14:22

Bismut

Re : Problèmes avec gDesklet... notamment Stickynotes 2.2.

Oui, hier encore tout allait bien... et à 0h00 paf... ça s'est décalé, exactement comme ton Screen... sad

Je dois dire être très déçu par ces 2 Desklets là qui sont pour ma part assez essentiels pour pas mal de gens... C'est ma 1ère réelle déception sous Linux, il en fallait bien une lol.

Du coup, j'ai laissé tomber ces Desklets, et je pense que je vais me servir de Evolution synchronisé avec l'horloge en haut à droite : En cliquant dessus, j'obtiens ce que je veux à savoir une ToDoList et un calendrier avec Evènements...
C'est pas génial niveau ergonomie car on est obligé d'ouvrir Evolution pour ajouter des choses, mais bon... ça va me servir temporairement en attendant de trouver une meilleure solution ou d'en développer une moi-même ! C'est vrai quoi, l'intérêt d'Ubuntu est d'avoir du code libre, ça ne doit pas être si compliqué d'intéragir avec des applis. dont on connait le code, si ?

PS : J'ai essayé gDeskCal, et je n'en suis pas vraiment satisfait non plus... =/
Pourvu que le développeur se décide enfin à porter Rainlendar sur Linux depuis le temps qu'on l'attend...


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne