Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2014, à 21:03

dainem77

service isc-dhcp-server ne démarre pas

Bonjour,

J'essaie de monter un serveur dhcp virtuel sous ubuntu server 13.10 sur virtualbox. J'ai installer le serveur en question et configurer le réseau.
Le problème est que quand je veux démarrer le service isc-dhcp-server, j'ai systématiquement le message suivant : "job failed to start".

J'ai regardé un peu partout sur internet et j'ai constaté que beaucoup d'autres personnes étaient confrontées au même souci. Le problème est que, comme c'est souvent le cas dans les forums, la question est souvent posée mais restent la plupart du temps sans réponses.

Quelqu'un aurait-il par hasard la solution pour résoudre ce problème ?

Hors ligne

#2 Le 22/12/2014, à 21:14

jplemoine

Re : service isc-dhcp-server ne démarre pas

dainem77 a écrit :

ubuntu server 13.10

Version obsolète : elle n'est plus maintenue...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 22/12/2014, à 21:20

dainem77

Re : service isc-dhcp-server ne démarre pas

Il s'agit d'une version que j'utilise pour faire des tests.

J'ai préalablement utilisé la version 14.10 d'ubuntu server mais j'avais le même problème.

Donc je réitère quand même ma question.

Hors ligne

#4 Le 22/12/2014, à 21:29

jplemoine

Re : service isc-dhcp-server ne démarre pas

A part regarder dans les logs et être plus précis, je ne vois pas quelle solution on peut te donner...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 23/12/2014, à 07:25

src

Re : service isc-dhcp-server ne démarre pas

Salut regarde dans tes logs...
Peut-être dans /var/log/messages ou /var/log/syslog ?
Ou peut-être que le démarrage (raté) de isc-dhcp-server donne un message plus explicite ?
Peux-tu poster ton fichier de conf ?


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#6 Le 30/12/2014, à 08:34

dainem77

Re : service isc-dhcp-server ne démarre pas

C'est bon j'ai trouvé : il suffit de décommenter la ligne "authoritative;" dans le fichier dhcpd.conf.

Merci quand même.

Hors ligne

#7 Le 02/10/2020, à 13:07

ferda

Re : service isc-dhcp-server ne démarre pas

Bonjour

J'ai installer dhcp server sur une machine virtuel linux  sur virtualboc, je voulais démarrer le serveur mais cela ne marche pas  , et j'ai un message d'erreur qui m'indique " dhcp server failed because the process control exited with code error code et y'a écris failed en rouge . Après avoir lu les commentaire , j'ai supprimer authoritative, j'ai ressayer de le démarrer mais cela ne marche tj pas ,

Ceux qui ont eu le meme problème , pouvez vous me dire ceux qui faut modifier dans le fichier de configuration pour que cela marche .

Merci beaucoup si vous m'aider.

Hors ligne

#8 Le 02/10/2020, à 13:12

ferda

Re : service isc-dhcp-server ne démarre pas

dainem77 a écrit :

C'est bon j'ai trouvé : il suffit de décommenter la ligne "authoritative;" dans le fichier dhcpd.conf.

Merci quand même.

Bonjour , j'ai eu le meme problème que toi , j'ai décommenter cette ligne dans le fichier , y'a t'il une autre ligne a configurer ? J'ai supprimer la ligne "authoritative" mais cela m'indique toujours la meme erreur

Hors ligne