Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/05/2009, à 10:06

Feral

Re : Compta - Ubuntu/Sage Pourquoi pas ??

J'ai vendu ma boite... plus de compta du tout.
Solution : vacances! ;-)

A y repenser, pour la petite entreprise, ciel aurait ete bien plus adapte a l'epoque...
Desole, je suis totalement hors sujet aujourd'hui.

Amusez-vous bien!

Hors ligne

#27 Le 31/10/2009, à 17:15

Joestar

Re : Compta - Ubuntu/Sage Pourquoi pas ??

Bonjour,
Quelqu'un a t-il essayé (ou adopté) Laurux ou openSI ? j'ai lu que le module compta de ces applications était "avancé" (édition bilan et comptes de résultats)

Hors ligne

#28 Le 01/11/2009, à 14:41

Tomzz

Re : Compta - Ubuntu/Sage Pourquoi pas ??

Bonjour,
J'utilise OpenSI depuis un an et j'e suis très satisfait, autant au niveau gesco que compta, ceci dit je ne suis pas comptable.

Hors ligne

#29 Le 01/11/2009, à 14:48

CARTMELEON

Re : Compta - Ubuntu/Sage Pourquoi pas ??

Le problème que je vois par rapport à openSI, c'est qu'il ne fonctionne plus au changement de versions tous les 6 mois, il faut attendre l'update du plugin, en même temps ça permet de changer de version après beaucoup de personnes et de profiter de quelques résolutions de bugs.


--------------- http://www.cartmeleon.com ------------------

Hors ligne

#30 Le 01/11/2009, à 15:05

Tomzz

Re : Compta - Ubuntu/Sage Pourquoi pas ??

@Cartmeleon
Je suis passé de la 8.04 à la 8.10 puis 9.04 sans trop de problèmes, le module client d'OpenSI 4.5 n'est pas compatible avec FF 3.5 (enfin il faut bidouiller) mais la version 4.7 est au stade de RC et devrait passer en finale très bientôt va solutionner ce problème.

Ceci dit pour une utilisation pro il vaut peut-être mieux s'orienter vers une LTS et en tout cas ne pas se jeter sur les dernières versions dès leurs sorties.

Pour mon cas je vais rester sous Jaunty jusqu'à la version finale d'OpenSI 4.7 puis migrer vers Karmic.
Ensuite j'attends Lucid pour y rester longtemps.

Les choses à surveiller pour migrer Opensi vers une version plus récente d'Ubuntu sont Firefox (bien que là ce ne soit pas vraiment un gros problème) Tomcat (le passage de 8.04 tomcat5.5 vers 8.10 tomcat6 à demandé quelques adaptations) java et mysql (là pas de soucis depuis 8.04)

Hors ligne

#31 Le 02/11/2009, à 13:17

charlinux022

Re : Compta - Ubuntu/Sage Pourquoi pas ??

Je suis peut être un peu hors sujet, mais j'ai découvert ce thème qui me semble pas très éloigné de ma préoccupation actuelle. Je suis en effet à la recherche d'une solution LINUX pour la gestion d'une association, j'utilise actuellemnent B-Association développé sous windows, mais qui fonctionne tant bien que mal sous UBUNTU via WINE. Mais sauf erreur de ma part WINE ne fonctionne que si Windows est déjà installé sur la machine ! donc à la maison je n'ai pas de problème ça peut donc fonctionner. Mais mon but est d'installer un PC dans le bureau de l'association, avec un PC de récupération et dépourvu de logiciel payants (pas de risque en cas de contrôle). Après de nombreuses recherches, il me semble que la solution idéale soit la solution sur INTERNET souvent payante (environ 80€ à l'année pour par exemple ASSORD). Mais que d'avantages. Pas de soucis concernant l'O.S il suffit d'un navigateur INTERNET, aucun logiciel à installer; Possibilité de définir par code d'accès de multiples utilisateurs (secrétariat, comptabilité, gestion des membres etc...) accès possible de n'importe où, avec des infos forcément à jour, pas de crainte de perte de fichiers, la sauvegarde est assurée par le prestataire, chacun de chez lui peut entrer ses données, etc...  Qu'en pensez vou ?  Avez une expérience dans ce domaine et avez vous autre chose à proposer? merci.

Hors ligne

#32 Le 02/11/2009, à 15:54

CARTMELEON

Re : Compta - Ubuntu/Sage Pourquoi pas ??

Tomzz a écrit :

@Cartmeleon
Je suis passé de la 8.04 à la 8.10 puis 9.04 sans trop de problèmes, le module client d'OpenSI 4.5 n'est pas compatible avec FF 3.5 (enfin il faut bidouiller) mais la version 4.7 est au stade de RC et devrait passer en finale très bientôt va solutionner ce problème.

Ok, en fait, je n'avais pas vu le site officiel de OpenSI http://www.opensi.fr, j'allais toujours sur le site communautaire http://www.opensi.org
Sur le site officiel, la version est plus récente évidement, et compatible avec FF 3.5.

Par contre, après avoir contacté OpenSI, il n'est pas d'actualité de proposer la gestion des fiches de paye, alors que cette fonction seras prochainement disponible (fin 2010)pour OpenERP. Visiblement, OpenSI est plus simple d'accés et d'utilisation que OpenERP.

Dailleur, Tomzz, as-tu testé OpenERP ? Si oui, qu'en penses-tu ?


--------------- http://www.cartmeleon.com ------------------

Hors ligne

#33 Le 02/11/2009, à 19:19

Tomzz

Re : Compta - Ubuntu/Sage Pourquoi pas ??

J'ai installé, et abandonné OpenERP, non pas que je le trouve mauvais, mais le hasard m'a aiguillé vers OpenSI au départ et je n'ai pas eu la patience de découvrir OpenERP (je m'y pencherai sans doute bientôt).

La version 4.7 d'OpenSI est aussi dispo sur le site communautaire mais à l'état de RC http://www.opensi.org/portail/index.php … &Itemid=26 la finale de devrait pas tarder.
Perso, ce qu'il me manque avec OpenSI, c'est un module de caisse, je crois qu'il existe en version payante.

@charlinux022 il n'est pas nécessaire d'avoir window$ pour utiliser Wine.
Pour ce qui est des versions externalisées, la plupart des erp dont on parle ici ont une architecture client/serveur, du coup on peut les externaliser.
Certains prestataires offrent un hébergement payant du soft et un accès via le net et il est aussi possible d'obtenir le même résultat en montant son propre serveur, ce qui n'est finalement pas si compliqué.

Hors ligne

#34 Le 02/11/2009, à 19:36

CARTMELEON

Re : Compta - Ubuntu/Sage Pourquoi pas ??

@Tomzz, quand tu dis que tu te penchera bientôt sur openERP, c'est uniquement pour la caisse, ou il y a d'autres fonctions qui te manquent ?

OpenERP s'installe plus facilement depuis la version 9.10.


--------------- http://www.cartmeleon.com ------------------

Hors ligne

#35 Le 02/11/2009, à 20:36

Tomzz

Re : Compta - Ubuntu/Sage Pourquoi pas ??

Non, c'est d'abord par curiosité, OpenERP parrait très complet et fortement modulable.
Accessoirement pour la caisse aussi, bien qu'un PDV sous OpenSI m'arrangerai bien, ça fait un an que je l'attends, en plus je sais qu'il existe dans les tiroirs.

Ceci dit ce n'est pas pour mon usage directement, alors il n'y a pas le feu.

Hors ligne

#36 Le 02/11/2009, à 20:51

CARTMELEON

Re : Compta - Ubuntu/Sage Pourquoi pas ??

OpenERP propose un module PDV (POS en anglais).
Tiens nous au courant quand tu auras testé OpenERP, un petit comparatif serai le bienvenu.


--------------- http://www.cartmeleon.com ------------------

Hors ligne

#37 Le 26/12/2017, à 17:59

hep

Re : Compta - Ubuntu/Sage Pourquoi pas ??

Hello,

Et maintenant, on en est où avec Sage Saari sous Linux ?

Hors ligne