Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/12/2014, à 02:34

franmayo

Re : plus d'affiche du bureau depuis le dernière mise a jour.

Salut expoOnentiel,
J'ai exactement le même problème maintenant. Et j'en suis au même point : j'ai réinstallé complètement la version 14.10 (avec conservation du /home), sans plus de succès.
mon post sur le sujet --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1746961
J'ai trouvé le moyen de choisir un environnement graphique libre :  clic droit sur le fond d'écran > dernière otion de la liste (changer le fond d'écran, ou quelque chose d'approchant) > cela permet d'accéder aux paramètres système > onglet tous les paramètres > icône Logiciels & mises à jour > avant-dernier onglet à doite (quelque chose comme "autres logiciels" ? (enfin bref, la liste de tous les environnements graphiques disponibles apparaissent après une petite attente) --> là j'ai sélectionné "serveur X X;org....etc"
La mauvaise nouvelle est que ça ne régle en rien notre problème.
Manifestement, le problème provient d'un fichier vérolé dans notre profil (puisque dans /home, tout le reste a été reformaté). Je sèche.... et désespère de trouver une solution....

Hors ligne

#27 Le 20/12/2014, à 11:13

nam1962

Re : plus d'affiche du bureau depuis le dernière mise a jour.

Et en 14.04 ça donne quoi ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#28 Le 20/12/2014, à 11:56

deadpool

Re : plus d'affiche du bureau depuis le dernière mise a jour.

http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia#redemar … ise_a_jour

Dernière modification par deadpool (Le 20/12/2014, à 11:57)


- MSI Z170A Gaming Pro Carbon + intel i5 6600K + MSI  GTX 1060 Gaming X 6G + 16go ddr4  / xubuntu 16.10
- LG G2 / bliss 6.3

Hors ligne

#29 Le 20/12/2014, à 12:42

franmayo

Re : plus d'affiche du bureau depuis le dernière mise a jour.

J'ai fait le test d'ouvrir une session "invité". Et là, "miracle" : le bureau est parfaitement normal, avec lanceur et barre de menus, la fonction ctrl+alt+T fonctionne à nouveau, tout a l'air d'être opérationnel.
@ nam1962 : je ne crois pas que ré-installer la 14.04 changera quoique ce soit. J'ai déjà essyé de lancer depuis un noyau antérieur et ça a donné les mêmes résultats.
L'expérience de la session invité me donne à penser que le blocage de l'affichage du bureau n'est plus dans le système mais "quelque part" dans un paramètre du profil utilisateur. Je ne suis pas du tout un expert, mais cela me semble purement logique.
@ expoOnentiel : pourrais-tu essayer de voir si une session invité donne les mêmes résultats chez toi ?

Hors ligne

#30 Le 20/12/2014, à 12:47

nam1962

Re : plus d'affiche du bureau depuis le dernière mise a jour.

Ha, ha !, donc la maj aurait corrompu le profil...


[ Modéré ]

Hors ligne

#31 Le 20/12/2014, à 13:49

expoOnentiel

Re : plus d'affiche du bureau depuis le dernière mise a jour.

oui je fait ça cette apm quand j’aurai le temps je vous tiens au jus les gars!++
edit:ca va vous paraitre étrange mais comment je peut accéder a une session "inviter" ?
vue que j'ai plus la barre des taches du haut...
merci++

Dernière modification par expoOnentiel (Le 20/12/2014, à 13:52)

Hors ligne

#32 Le 20/12/2014, à 15:22

franmayo

Re : plus d'affiche du bureau depuis le dernière mise a jour.

ah oui, pardon : c'est tout bête --> c'est le premier écran à l'ouverture d'Ubuntu, à l'endroit où tu saisis ton mot de passe.
En dessous de l'espace de saisie du mot de passe, tu vois écrit "invité". Soit tu descends avec flèche vers le bas, soit tu cliques sur "invité" et "invité" vient se placer au-dessus de la zone mot de passe, qui contient maintenant "accéder" (ou équivalent). Il suffit de faire "entrer", aucun mot de passe à saisir. La session invité s'ouvre (avec un message prévenant que rien ne sera sauvé sur le disque dur).

Hors ligne

#33 Le 20/12/2014, à 16:05

expoOnentiel

Re : plus d'affiche du bureau depuis le dernière mise a jour.

oui,pardon franmayo j'avais trouver mais juste pas eu le temps de répondre...
bref,effectivement tu a raison en mode inviter,il ne manque rien ça a l'air de bien fonctionner...
mais j'ai mis  en veille la session inviter  pour revenir plus tard  et bien ça reste un écrans noir ,obliger de redémarrer.
voila,je me disait un truc pour l'os mobile qui devrait bientôt sortir si c'est le même environnement unity etc...
et bah je ne serait pas le premier a acquérir un smartphone ubuntu os mdr ,imagine la galère!!

Hors ligne

#34 Le 20/12/2014, à 20:14

franmayo

Re : plus d'affiche du bureau depuis le dernière mise a jour.

J'ai réglé le problème : je suis passé sous Kubuntu ! Et tout y va pour le mieux !!!
@nam1962 : tu peux m'ajouter à ton "tableau de chasse" ;-))
En fait, je ne savais pas bien ce qu'était Kubuntu. Dans mon esprit (mais je suppose que cela doit remonter aux origines d'Ubuntu), c'était un environnement simplifié, pour les petites configurations.
Alors que justement j'aime généralement beaucoup les applications KDE et j'en utilise quelques unes très souvent (Amarok, KMyMoney, Kdenlive, K3D, etc). Ce qui fait que le passage à KDE me trottait dans la tête depuis un moment, sans savoir comment concrétiser.
Si ça en tente d'autres pour régler leur(s) problème(s) avec Ubuntu, il suffit d'installer ça :

sudo apt-get install kubuntu-desktop

ça prend un moment (et un peu de place), puis il suffit de redémarrer et de choisir l'icône "environnement KDE" à droite de son identifiant/login et c'est parti. Comme cela, on retrouve toutes ses données antérieures (environnement Firefox, courrier Thunderbird et compagnie).
Merci nam1962 !

Hors ligne

#35 Le 20/12/2014, à 20:20

nam1962

Re : plus d'affiche du bureau depuis le dernière mise a jour.

Sourire, Kubuntu je n'y ai jamais rien compris (même si ça à l'air joli).
Moi c'est Xubuntu tongue
Passe là pour peaufiner : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16579191

Par contre j'ai souvent constaté qu'une install multi environnements est rapidement instable et plantogène, pense à faire une clean install quand tu seras convaincu par KDE.

(si tu rames ou que ton ordi est lent, tu pourras toujours tester Xubuntu plus tard big_smile )


[ Modéré ]

Hors ligne