Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2005, à 15:32

NicoA380

Live d'Ubuntu testé par Clubic

Je ne vais pas m'étendre, voici le lient :

http://www.clubic.com/actualite-23495-linux-a-emporter-trois-live-cd-en-test.html

Hors ligne

#2 Le 04/11/2005, à 15:42

kwakosaure

Re : Live d'Ubuntu testé par Clubic

Le constat est sévère (mais juste) pour ubuntu. Lenteur du boot, pas de sauvegarde de la config sur clé usb, localisation incomplète ...
Ce live CD ne joue pas vraiment dans la même catégorie que les autres, mais il n'a pas non plus le même but, il sert essentiellement à tester ubuntu  avant de l'installer, notamment pour vérifier la compatibilité matériel.

Hors ligne

#3 Le 06/11/2005, à 04:37

tofz

Re : Live d'Ubuntu testé par Clubic

Sauf qu'ils n'ont pas cherche tres loin quand meme...
Ils annoncent direct au neophyte que pour monter une partition il faut passer par la ligne de commande, ce qui a de quoi le rebuter (le neophyte). Alors que s'ils etaient alle voir dans le menu Systeme / Administration / Disques  ils auraient vu qu'on peut monter n'importe quelle partition en 3 clicks de souris...

#4 Le 06/11/2005, à 19:09

ZeBob

Re : Live d'Ubuntu testé par Clubic

oué mais il est pas très avancer ce monteur !

Hors ligne

#5 Le 06/11/2005, à 20:23

AlexandreP

Re : Live d'Ubuntu testé par Clubic

Je suis d'accord avec ZeBob.  Il est tout à fait possible de monter une partition avec l'outil dans Système -> Administration, mais je n'ai pas trouvé comment donner l'accès en écriture à ces partitions à tous les utilisateurs.  C'est un début, mais àma ça n'offre pas encore une bonne alternative à la modification manuelle de fstab.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne