Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2005, à 15:07

ChRoNoS

P'tite question sur la désinstallation de OO.org 1.9.129

J'ai téléchargé et installé OO2 final en suivant l'excellent pas à pas de Cyrille :

http://www.debutgland.org/viewtopic.php?id=939

Maintenant, en voulant désinstaller l'ancienne version, par synaptic, il m'est dit que la dépendance suivante sera également désinstallée :

ubuntu-desktop

Or il semble que ce paquet soit indispensable à d'autres programmes.

Selon vous, puis-je désinstaller ce paquet sans rendre  instable mon système et le cas échéant, comment désinstaller OO2rc proprement ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 04/11/2005, à 15:14

NicoA380

Re : P'tite question sur la désinstallation de OO.org 1.9.129

Il est indispensable à rien du tout.

Si tu connais un peu le système des dépendances, tu devrais comprendre ce que c'est exactement.

Ceci est un méta-paquet, c'est un dire un paquet vide de contenu utile, mais bourré de dépendance.

En gros, si tu selectionnes Ubuntu-Desktop, ça va cocher toutes les applications dont le paquet dépend, dans le but d'une utilisation Desktop.

Hors ligne

#3 Le 04/11/2005, à 20:18

ChRoNoS

Re : P'tite question sur la désinstallation de OO.org 1.9.129

NicoA380 a écrit :

Il est indispensable à rien du tout.

Si tu connais un peu le système des dépendances, tu devrais comprendre ce que c'est exactement.

Merci de me rappeler que je ne connais pas grand chose au système des dépendances. C'est d'ailleurs pour ça que je pose des questions qui peuvent paraître niaises au Grand Maître des systèmes debian que tu es. Cela dit, si ça t'agace de répondre à ce genre de question, passe ton chemin, il y aura certainement quelqu'un de bonne volonté qui prendra la peine d'expliquer aux débuttants comme moi de quoi il s'agit.

Merci pour la réponse.

Hors ligne

#4 Le 05/11/2005, à 12:22

NicoA380

Re : P'tite question sur la désinstallation de OO.org 1.9.129

Je te prend pas pour un con, loin de là, et je suis maître en rien du tout.

Je place juste le décort avec les mots clés, si jamais toi, ou un autre lecteur voudrait approfondir ses connaissances sur le système de packaging. Inutile de faire de doublon, triplon ... des explications sur le système de dépendance, l'information existe déjà.

Vois un méta-paquet (comme Ubuntu-Desktop) comme une boite à outils, avec plusieurs tournes vis (plat, cruci ...), clés (a molette ...), sorte de vis, et tout ce qu'on veut ...

Au lieu d'acheter chaques outils séparement (cliquer dans synaptic sur chaque morceau), on prend directement la boite à outil, qui contient tout.

Là où la métaphore est biaisée, c'est quand tu retire le marteau (OO2), la boîte à outil n'est plus complète, alors elle se barre, en laissant tous les outils comment ils étaient (ça devient farfelu là).

Hors ligne