Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2014, à 18:56

Acteufoul

Ecran noir après installation

Bonjour,

J'ai tenté d'installer Linux Mint il y a quelques jours, le liveUSB fonctionnait bien, l'installation s'est faite sans problème. Mais au redémarrage, après le logo, mon écran s'éteint car il ne reçoit plus aucun signal.
Ca me fait exactement la même chose avec ElementaryOS en version bêta (la version stable n'a pas ce problème, cependant elle n'arrive pas à se connecter à internet par ethernet, d'où mon test de la version unstable)
J'ai tenté Ubuntu 14.10 par curiosité (je vous avoue que ce n'est pas ma distribution favorite depuis la fin de Gnome 2, mais c'est un autre débat), et j'ai aussi le même problème.

Ma configuration :
- carte mère Z97-D3H
- Processeur i7 4790k
- 8Go de ram
- carte graphique Sapphire HD 7970 Vappor-X

J'imagine que ça a un rapport avec le kernel et/ou la carte graphique, cependant ce que je ne comprend pas c'est pourquoi est-ce que tout fonctionne parfaitement en liveUSB alors que j'ai constament le même soucis une fois la distro installée en dur ?

Merci d'avance pour votre aide.


Go vegan !

Hors ligne

#2 Le 28/11/2014, à 18:03

Bougron

Re : Ecran noir après installation

Bonjour
A tout hasard, essayes de mettre l'option 'nomodeset" au démarrage...
C'est décrit au chapitre 6.1 du document http://doc.ubuntu-fr.org/kernel

Hors ligne

#3 Le 28/11/2014, à 22:06

Acteufoul

Re : Ecran noir après installation

Salut Bougron.
Alors j'ai essayé l'option nomodeset, l'écran ne s'éteint plus. Il reste noir à la place, mais bien allumé.


Go vegan !

Hors ligne