Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2014, à 23:32

fran6co

Pb Affichage: Ecran noir dès le démarrage GeForce GO7400 [Résolu]

Bonsoir à tous ceux qui passent par ici.

Ceci est mon tout premier post sur votre forum, j'espère respecter les règles établies.

Je suis un utilisateur de Windows depuis des années (22 ans environs...) Depuis les évolutions imposées par Microsoft, je cherche vraiment à m’enfuir chez UBUNTU, mais c'est d'une épreuve...
Je vous avoue que je n'y connais rien, ça fait un an que je lis le forum  et que je fais des tentatives d'installation.
Depuis la semaine dernière c'est plus sérieux, je me suis trouvé un disque dur fiable et je l'utilise pour installer UBUNTU tout seul sans partage avec un autre OS.
Mon ordinateur est un portable SONY VAIO VGN-FE41M modèle PCG-7V1M
Processeur Intel Core 2 Duo T5500 1.66
Mémoire 3 Go DDR2 667
Disque Dur 160 Go SATA
La carte graphique Nvidia Geforce Go 7400 GPU ; et c'est, me semble-t-il, ce dernier élément qui semble poser mon principal problème.

Début de mois j'ai installé une ancienne version 12 d'Ubuntu qui traînait dans un dossier et je l'ai trouvé très lent. j'ai donc renoncé et j'ai remis Windows.

Seulement, depuis la semaine dernière j'essaie d'installer toutes les versions possibles et inimaginables en 64bits que je trouve sur le net et systématiquement j'ai un problème dès l'installation avec mon affichage.
Là, j'en ai un peu marre, du coup je m'acharne sur Ubuntu LTS 14.04 en 64bits.
En suivant les conseils j'ai enfin réussi à l'installer en choisissant l'option"nomodeset" en pressant F6 à l'écran d'accueil de mon LIVE-USB, sinon, en choisissant 'INSTALLER' j'arrive à un écran désespérément noir et plus possible de récupérer un quelconque affichage.