Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2014, à 15:57

Rémiavecuni

[RESOLU] Session graphique ne démarre plus

Bonjour à tous,

après la prise de tête avec l'uefi, c'est au tour de la carte graphique !
Ubuntu 14.04 fraîchement installé et un affichage qui fonctionnait bien, mais l'impression que la carte graphique n'était pas exploitée (nvidia geforce gt 730).
Donc après avoir regardé la doc et constaté qu'aucun pilote n'était dispo pour moi (paramètres système -> logiciels et mises à jour -> onget pilotes additionnels : liste vide), j'ai cherché du côté des paquets et j'ai trouvé des truc qui semblaient me faire avancer (nvidia-current, nvidia-settings, et d'autres paquets installés par dépendance).

Mon soucis : après redémarrage, je me retrouve avec un écran qui semble être en 1024x768 ou peut-être 800x600, et après la saisie du mot de passe de la session je n'ai plus rien. Le fond d'écran, le pointeur de la souris, et rien d'autre.

Le raccourci Ctrl-Alt-F1 fonctionne et je peux taper des lignes de commande, j'ai désinstallé les 2 paquets cités au dessus, mais strictement aucun changement.
J'ai voulu vérifier le contenu du fichier xorg.conf mais en fait ce fichier n'existe tout simplement pas !

Y a-t-il un autre fichier qui sert à configurer l'affichage graphique ? ou une commande qui permet de revenir à la configuration telle qu'à l'installation ? Si personne n'a d'idée au pire je peux réinstaller Ubuntu car je ne suis plus à une réinstallation près (l'uefi m'ayant causé pas mal de problèmes).

Merci pour vos avis smile

Et si toutefois je réinstalle Ubuntu faute de solution, que pensez-vous du pilote propriétaire téléchargé du site nvidia ? (NVIDIA-Linux-x86_64-340.58.run)
Je l'ai téléchargé mais pas encore installé de peur de faire une connerie (mais j'aurai peut-être dû !!!).

Dernière modification par Rémiavecuni (Le 23/11/2014, à 21:31)


Ne jugez pas le monde extérieur et les gens en fonction de ce que vous voyez à la télévision. Eteignez la télévision, elle ne mérite pas votre temps libre.

Hors ligne

#2 Le 23/11/2014, à 09:35

Rémiavecuni

Re : [RESOLU] Session graphique ne démarre plus

Je ne peux pas supprimer le sujet mais j'ai finalement opté pour la réinstallation d'Ubuntu. et j'évite de me frotter aux pilotes graphiques afin de ne pas refaire de connerie.


Ne jugez pas le monde extérieur et les gens en fonction de ce que vous voyez à la télévision. Eteignez la télévision, elle ne mérite pas votre temps libre.

Hors ligne

#3 Le 23/11/2014, à 15:45

malbo

Re : [RESOLU] Session graphique ne démarre plus

Rémiavecuni a écrit :

j'évite de me frotter aux pilotes graphiques afin de ne pas refaire de connerie.

Très sage philosophie. Si tu n'as pas un besoin impératif de perfo graphique, il faut se contenter des pilotes qui viennent de base avec l'installation (sauf bien sûr si l'affichage est pourri avec ces pilotes de base).
Je te prie de modifier le titre de ton PREMIER message afin qu'il devienne :

[Résolu] Session graphique ne démarre plus

Dernière modification par malbo (Le 23/11/2014, à 15:46)

Hors ligne

#4 Le 23/11/2014, à 21:30

Rémiavecuni

Re : [RESOLU] Session graphique ne démarre plus

Pas vraiment résolu, surtout abandonné ^^ mais je veux bien mettre résolu pour ne pas gêner les autres problèmes du forum.


Ne jugez pas le monde extérieur et les gens en fonction de ce que vous voyez à la télévision. Eteignez la télévision, elle ne mérite pas votre temps libre.

Hors ligne