Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2005, à 06:32

Mantacool

Pouvoir donner tous les droits à un DD fat32 windows[Réglé]

Ayant pas mal cherché je poste car je n'arrive pas à résoudre mon problème.

J'ai crée une partition FAT 32 qui me permet de faire des transferts de fichiers entre linux et mon Xp qui traine encore sur ma machine.
J'étais avant sur Suse, et je viens de passer sur Breezy.
J'avais pu me donner les droits sur cette partitions facilement en me logant en ROOT et en changeant ses droits.

Mais sur Ubuntu j'y arrive pas.
D'abord parceque je ne peux pas me connecter en ROOT : je sais avec SUDO, c'est pas à faire mais là ça m'aurait bien aidé !

Je cherche donc une méthode (si possible en graphique avec les outils Ubuntu genre disque ou utilisateurs et groupes) pour me donner les droits me permettant d'utiliser cette partitions simplement; que je puisse écrire dessus de linux ou de windows (c'est déjà faisable sur windows mais comme je veux m'en passer le plus possible ....)

Mon disque est monté sur le bureau et j'ai accès avec un clic droit à propriété hdb4 mais évidement comme Root est propriétaire et groupe de fichier, je peux lire tout mais je ne peux rien y écrire(et cette partition d"change avec Windows perd alors tout son intérêt ....)

Help
Si vous avez la méthode en ligne de commande c'est sympa, mais comme j'essaie d'utiliser au mieux les outils graphiques de Breezy, je suis assez fana également d'une solutions par les applis.

Merci beaucoup par avance de votre aide.
wink

Vincent

Dernière modification par Mantacool (Le 04/11/2005, à 04:50)

Hors ligne

#2 Le 03/11/2005, à 08:12

mic_286

Re : Pouvoir donner tous les droits à un DD fat32 windows[Réglé]

Bonjour,

Un petit tour dans la doc :

http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/disques
http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows

Bonne journée.

#3 Le 03/11/2005, à 09:23

Mantacool

Re : Pouvoir donner tous les droits à un DD fat32 windows[Réglé]

Merci pour ces deux liens.
Le seconde je connaissais, mais trés (trop compliqué et en ligne de commande).
Pour ce qui est du premier, j'ai suivi tout ce qui est écrit.
Mais j'ai un problème : maintenant que ma partition est activée, je peux lire mais toujours pas écrire dessus.
Si tu pouvais me faire finir la manip ce serait cool.
Ce doit être presque fini ...
Il ne me manque donc que la manip pour pouvoir écrire !!!
(La solution n'est pas sur ton lien : c'est marqué "à compléter .." : ZUt wink )

Encore merci beaucoup pour ton début de solution, très précis.
Cordialment
Vincent

Dernière modification par Mantacool (Le 03/11/2005, à 09:30)

Hors ligne

#4 Le 04/11/2005, à 04:36

AlexandreP

Re : Pouvoir donner tous les droits à un DD fat32 windows[Réglé]

Le second lien donné par Mic_286 donne certes une procédure nécessitant une utilisation très basique de la ligne de commande (en fait, les seules commandes entrées servent à lancer un éditeur de texte en mode superutilisateur et à remonter les partitions Windows), ça reste actuellement la seule procédure permettant leur accès en lecture-écriture.  En fait, le tutoriel fait peur parce qu'il est long: en fait, ça reste assez simple et clair et fournit une tonne d'information utile pour bien saisir ce que tu fais.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 04/11/2005, à 04:49

Mantacool

Re : Pouvoir donner tous les droits à un DD fat32 windows[Réglé]

Bon j'y suis arrivé !

Merci beaucoup.

J'ai suivi le tutoriel qui parle d'éditer la FSTAB et hop !

Merci beaucoup à Alexandre et à Mic-286.

wink

Hors ligne