Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2005, à 10:13

abelthorne

[Résolu] Scribus : polices énormes

J'ai installé Scribus 1.2.2.1 et j'ai un petit souci : les polices dans les menus sont énormes. J'ai essayé ce matin un liveCD (basé sur Debian, je crois) qui avait Scribus préinstallé et je n'ai pas eu ce problème. J'en déduis donc que c'est un problème lié à Ubuntu, mais je ne sais pas s'il y a des réglages de polices spécifiques (pour les softs utilisant GTK, par exemple) en-dehors des réglages système (qui ont l'air corrects, donc je ne pense pas que le problème vienne de là), si c'est un problème de package manquant... À noter que je n'ai pas remarqué le problème avec d'autres applications.

#2 Le 02/11/2005, à 14:01

DenisAec

Re : [Résolu] Scribus : polices énormes

Ca se configure dans les options / préférences de Scribus : on spécifie la taille de la police qu'on souhaite. Par défaut elle est à 13 pt.

Je n'ai pas de Scribus sous la main, il va donc falloir que tu cherches un peu.

Bon courage

DenisAeC

Hors ligne

#3 Le 02/11/2005, à 14:29

abelthorne

Re : [Résolu] Scribus : polices énormes

Effectivement, c'est bien dans les préférences du soft (ça me paraîssait bizarre). smile

Merci.

#4 Le 03/11/2005, à 10:41

DenisAec

Re : [Résolu] Scribus : polices énormes

Pour ceux qui tomberont sur ce post, quelques précisions pour modifier la taille de la police des menus :

- démarrer Scribus
- menu Configuration / Préférences
- cliquer sur Général
- dans Interface Graphique, on peut modifier l'Apparence (plusieurs skins proposées) et dans Corps, on peut changer la taille de la police.

De nombreuses autres possibilités de personnalisation : essayez !

yapuka !

DenisAeC

Hors ligne