Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2014, à 11:50

Zeev

[ Résolu ] The system is running in low graphics mode

Problème :

Salut à tous, smile

J'ai un nouveau problème, dès que je démarre l'ordi j'ai ça qui s'affiche :


" The system is runnig in low-graphics mode
Your screen,graphics card and input device settings could not be detected correclty. You will need to configure these yourself."


J'ai essayé ctrl+alt+f1 et rentré les commandes (et entrer à chaque fois) :

sudo add-apt-repository ppa:xorg-edgers/ppa

sudo apt-get update

sudo apt-get upgrade

sudo reboot

Et également :

sudo apt-get update

sudo apt-get upgrade -f

sudo apt-get install -f

Mais le problème est toujours là. Vous aurez une solution ? smile Peut-être que je dois réinstaller Ubuntu (toutes mes données sont conservées) ? Si oui, à cause du problème graphique il n'ouvre pas le CD au démarrage.


Les caractéristiques de mon ordi :

HP 15-r077nf
Processeur : Intel Pentium N3530 2.16 ghz quadricoeur
RAM : 4go
HDD : 1000go (1to)
Processeru graphique : Intel HD Graphics
OS : Ubuntu 14.10 32 bits

L'ancien OS était Windows 8.1 en 64 bits mais maintenant Ubuntu tourne uniquement en 32 bits sur l'ordi et pas en 64 bits.

HP-15-Notebook-PC 3.13.0-37-generic #64-Ubuntu SMP Mon Sep 22 21:30:01 UTC 2014 i686 i686 i686 GNU/Linux

Dernière modification par Zeev (Le 30/10/2014, à 12:48)

Hors ligne

#2 Le 30/10/2014, à 12:41

Zeev

Re : [ Résolu ] The system is running in low graphics mode

Solution :

Alors j'ai résolu le problème grace à ce lien

En fait, hier j'avais voulu désinstaller la session invité avec le terminal en rentrant " allow-guest=false " et puis en éteignant l'ordi j'avais oublié que j'avais fait ça. Une fois l'ordi allumé j'avais donc eu le problème de " The system is running in low graphics mode ", les deux sont liés car après toutes les tentatives pour remettre le système en état rien n'avait fonctionné.

Puis une fois arrivé sur le lien que j'ai donné au-dessus j'ai tapé " sudo nano /etc/lightdm/lightdm.conf " dans le terminal avec ctrl+alt+f1 et ce que j'avais tapé hier "allow-guest=false" pour désactiver la session invité et réapparu dans le terminal. J'ai alors effacé tout ce que j'avais rentré et.. tout refonctionne comme d'habitude. J'avais pourtant tout essayé comme je le disais plus haut et je comptais même réinstaller Ubuntu, du coup pas besoin. Voilà, si ça peut aider quelqu'un qui a fait la même connerie que moi et qui passe par là. lol

Dernière modification par Zeev (Le 30/10/2014, à 12:45)

Hors ligne