Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2014, à 23:04

Inglebard

Optimisation Xorg

Bonjour,

J'ai décidé récemment de franchir le cap et de supprimer ma partion windows pour être en full ubuntu.

Jouant de temps en temps au jeux vidéos, j'ai décidé d'installé steam pour jouer à CS:GO.
Après avoir réglé quelques soucis avec ma carte wifi et modifier network-manager(problème de scan), je cherche à optimiser ce qui concerne la carte graphique (AMD radeon HD 6850).

Je me suis rendu compte que CS:GO était moins fluide sous ubuntu que sur windows 7 (normal ?).

J'ai quand même était surpris en installant fglrx et fglrx-updates que, au final, les pilotes xorg sont plus efficaces. (je n'ai pas installé directement depuis le site amd).
J'ai également testé le ppa xorg-edgers et je ne vois pas de différence notable avec les pilotes originaux.

Auriez des astuces, permettant d'améliorer le fonctionnement des pilotes xorg ? Avez vous un retour d'expérience à partager ?

Hors ligne

#2 Le 28/10/2014, à 23:36

mikedafunk

Re : Optimisation Xorg

Salut wink

Les pilotes vidéo sont généralement plus optimisés sous windows que sous linux, les constructeurs ati et nvidia favorisant l'os le plus utilisé. Par contre certains pilotes intel sont mieux fait sous linux.


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 29/10/2014, à 15:44

Inglebard

Re : Optimisation Xorg

Merci pour ta réponse,
Je sais bien que les constructeurs (surtout ceux des cartes graphiques) ne font pas beaucoup d'effort smile

C'est pourquoi, je cherche des petites astuces/optimisations pour le pilote libre.

Hors ligne

#4 Le 02/11/2015, à 17:24

ricou50

Re : Optimisation Xorg

va voir les tuto sur les cartes graphiques et installe les dernieres version s des pilotes proprietaire j'ai une nvidia gtx750ti et ca fonctionnait mal avant maintenant sur steam plus de soucis de gestion de ma carte ca demande un peu de boulot mais ca en vaut la peine.

Hors ligne