Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2014, à 01:11

Totoutoy24

[Résolu] NvidiaGeForce4 MX440: élém GUI qui apparaissent/disparaissent

Bonjour,

Mon problème a déjà été évoqué en anglais sur les forums officiels Ubuntu (voir ce lien). L'utilisateur y décrit son problème qui ressemble beaucoup au mien, à savoir que des icônes du bureau Xubuntu apparaissent et disparaissent quand on passe la souris dessus, que le Terminal devient blanc dès qu'on tape une commande dedans, etc.

Mon ordinateur est un fixe de 2002 avec 512 Mo de mémoire vive et un processeur de 1.8 GHz. Je débute sur Linux donc j'ai parfois du mal à comprendre les conseils donnés dans les discussions, mais en l'occurrence le problème de l'utilisateur du forum Ubuntu officiel a été résolu en passant sur Lubuntu. N'y a-t-il pas moyen de conserver Xubuntu tout en supprimant ce désagrément ?

Merci d'avance pour votre aide,


Totoutoy24

Dernière modification par Totoutoy24 (Le 29/10/2014, à 11:26)

Hors ligne

#2 Le 28/10/2014, à 01:54

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu] NvidiaGeForce4 MX440: élém GUI qui apparaissent/disparaissent

Salut,

Je pense que ça vient du driver de la carte vidéo. Il te faudrait le 96.43.xx
Voir ici : http://www.nvidia.com/object/IO_32667.html
Evidemment on le trouve chez nvidia : http://www.nvidia.com/object/linux-disp … river.html
Mais :
1) il faut un peu de dextérité pour l'installer (il y a des choses à préparer avant, il faut passer en mode console...)
C'est parfaitement faisable, mais... souvent il faut un peu bidouiller pour que ça passe bien.
On peut tenter ça (mais pas à 2 h du matin)