Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2014, à 13:28

Yarra

Probleme résolution écran Asus vs228+GTX650

Bonjour à tous,

Je viens d'installer la version 14.10 d'Ubuntu et je rencontre un problème (que j'avais déjà avec la 14.04). Je n'arrive pas à avoir la résolution native de mon écran Asus vs228 (1920x1080) car après l'installation Ubuntu me dit qu'il ne reconnaît pas l'écran et ne peut afficher qu'une résolution maximum de 1024x768. En basculant sur les pilotes propriétaires Nvidia, je peux monter jusqu'à 1360x768 ce qui reste trop faible. La carte graphique (une GTX 650) semble pourtant bien reconnu, je ne trouve pas d'où pourrait provenir l'erreur.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur Et merci du temps que vous prendrez pour me lire.

Hors ligne

#2 Le 03/11/2014, à 18:46

Yarra

Re : Probleme résolution écran Asus vs228+GTX650

Un premier et dernier up si jamais quelqu'un pouvait m'aider. Sinon, je vais abandonner je pense.

Dernière modification par Yarra (Le 03/11/2014, à 18:47)

Hors ligne

#3 Le 11/11/2014, à 18:33

shadok06

Re : Probleme résolution écran Asus vs228+GTX650

Salut Yarra,

Je te propose de vérifier tout d'abord:

  1. que ta carte est bien reconnue: tape lspci dans un terminal, tu devrais la trouver dans la réponse

  2. que ton pilote est le bon: par exemple récupère la référence dans "logiciels et mises à jours" et compare avec la recommandation du site nvidia.

Si tout ça est bien OK, va faire un tour dans la doc, en commençant par ecran. Mais aussi:
configurer_son_ecran
resolution_ecran_avance
xrandr
J'espère que tu trouveras des pistes pour avancer dans cette doc.

Hors ligne