Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2007, à 22:00

jeremie.hynderick

ardour son saccadé

bonjour,

je viens d'installer ardour sur mon gusty, et le son est saccadé, meme en réglant jack, (ceci dit, la saccade change de rythme selon que je regle jack avec une latence plus ou moins longue, mais ca saccade qd meme, bref, pas moyen de travailler...)

je ne sais d'ailleur pas régler la latence de jack au max (il s'arrete à genre 4000 et des raouettes)

voila,

si il y a une solution, ca serais cool, masi sinon, y a t il un multipiste audio aussi performant que ardour pour le montage son  (genre vegas video ou adobe audition???)

voila...  merci

#2 Le 29/11/2007, à 23:10

best_friend_fr

Re : ardour son saccadé

Salut,

Tu as essaye audacity ?


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#3 Le 30/11/2007, à 13:29

jeremie.hynderick

Re : ardour son saccadé

audacity n'est qu'un éditeur audio, pas un banc de montage multipiste, et il est malheureusement trop peu complet à mon gout, mais pour l'édition, j'ai trouvé ReZound, qui lui est qd meme assez abouti...
ca ne me donne malheureusement pas la solution du multipiste...

voila

#4 Le 30/11/2007, à 17:44

Blackpegaz

Re : ardour son saccadé

Bonjour,

je n'y connais pas grand chose, mais as tu essayé avec le noyau temps réel ?

@+

Hors ligne

#5 Le 30/11/2007, à 17:50

bastringue

Re : ardour son saccadé

Salut,

Pour la MAO sous Linux, je te conseille le site

http://www.linuxmao.org

Concernant ton problème, vois si jack (ouvrir la fenêtre de messages) t'annonce des xruns.

Liés bien sûr à  une latence trop faible pour la configuration (système, capacités de la carte son, memoire vive installée ...).

Comme Blackpegaz, je te confirme qu'il te faut installer le noyau realtime dispo dans les dépots si ce n'est pas déjà  fait ...


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#6 Le 27/01/2008, à 01:39

Duyé bruno

Re : ardour son saccadé

Bonjour,

Pour l'édition multipiste sous Linux, notre ami s'appelle Ardour. Pour ce qui est du problème de saccades de Jack, c'est probablement parce que ton noyeau linux n'est pas temps réel. Installes ou compiles un noyau temps réel.