Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2004, à 10:09

Doki

[Résolu] Apache2/php4

Salut !

Bon, je vais faire mon chieur, le premier message que je vais poster sera un problème!  ^^

Je tiens à prévenir que je suis totalement noob en ce qui concerne Ubuntu, et presque autant noob en ce qui concerne le monde linux  (j'ai un peu tourné sous Mandrake 10, mais c'est pas un exploit ^^ )

Alors j'ai essayé d'installer Apache2 avec Php 5 en les compilant moi même, mais si le html fonctionnait, des que j'essayai j'intégrai  du php à ma page, j'avais le droit à deux jolis petits
warning concernant une ligne 0 ??? :


Warning: Unknown(/var/www/doki/index.php): failed to open stream: Permission denied in Unknown on line 0

Warning: (null)(): Failed opening '/var/www/doki/index.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in Unknown on line 0

Puis comme je l'ai dit précédement je suis vraiment noob, et j'ai trouvé le moyen de me crasher le systeme au point de me retapper une installation complete ( C'était peut être pas la meilleurs solution, mais pour moi la plus simple ^^) et je me suis inscrit sur la mailing list fr de ubuntu...

Et là en plus de l'existence du Forum j'ai vu que je n'étais pas seul à galérer avec apache2/php et j'ai donc suivi le lien de Gilles : http://gfabio.blog.free.fr/?2004/12/12/101-ubuntu-installer-un-environnement-apache2-php4
pour installer apache2/php4 ... (J'ai donc revu mes exigences à la baisse...  ^^)
Et oh miracle, l'installation par le gestionnaire de paquetage est vraiment plus simple, et ça marche du premier coup... Sauf que... Toujours pas de PHP, et je me retrouve avec exactement le même message d'erreur:

Warning: Unknown(/var/www/doki/index.php): failed to open stream: Permission denied in Unknown on line 0

Warning: (null)(): Failed opening '/var/www/doki/index.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in Unknown on line 0

J'espere que je suis assez clair dans la description de mon probleme... et surtout que quelqu'un a la solution ^^

@Bientôt, Doki alias Aurélien... ou le inversement ^^


Version installée: Ubuntu 8.04 (Hardy)

Hors ligne

#2 Le 21/12/2004, à 11:14

Niels

Re : [Résolu] Apache2/php4

Bonjour aurélien,

A mon humble avis, il n'y a aucun rapport entre ta configuration de apache/php et cette erreur.

Je suppose que tu as crée ces fichiers en root. Hors ton serveur apache n'a donc pas les droits de lecture des fichiers. Essaye de faire (en root) un chmod 775 index.php

Pour éviter tout ceci tu peux activer le moduler user_dir dans la conf d'apache comme ca tu pourras créer ton site dans ton /home/doki/public_html sans passer par le root.

Bon courage smile


Niels -> http://www.logeek.net/blog/
running Debian Sarge kernel 2.6.9-2

Hors ligne

#3 Le 21/12/2004, à 17:58

Doki

Re : [Résolu] Apache2/php4

Merci beaucoup, ca a fonctionné ^^
J'avais completement zappé les probleme de permission... Pourtant 95% de mes problèmes sous linux sont des problèmes de permissions...

Merci encore ^^

Aller, je m'attaque à MySql now ^^
@++

Aurélien alias Doki (ma mère préfere cet ordre ^^)


Version installée: Ubuntu 8.04 (Hardy)

Hors ligne

#4 Le 16/09/2005, à 20:50

kaoul

Re : [Résolu] Apache2/php4

Niels a écrit :

Pour éviter tout ceci tu peux activer le moduler user_dir dans la conf d'apache

tongue Ok, c'est ou ? dans quel fichier ? ou quelle ligne de commande dois-je tapper ?

D'avance merci, a+


Mon entreprise de référencement ecommerce

Hors ligne