Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2005, à 21:53

bardack

[resolu]Adresse LAN change

Yep a tous!

J ai sur le meme pc un win  et une ubuntu... Mais a chaque redemarrage les IP de ces deux brols n arretent po d changer . Alors bon ca m enerf un peu ... Je ne vois pas c ke ca peut etre :s

Dernière modification par bardack (Le 10/03/2005, à 14:45)

Hors ligne

#2 Le 09/03/2005, à 22:05

Ju.

Re : [resolu]Adresse LAN change

brols ? ;-)

Je comprends pas trés bien ce que tu veux dire...

Est ce que tu pourrais detailler (presence d'un serveur dhcp ?) et idéalement ne pas faire un message en sms...


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#3 Le 09/03/2005, à 22:31

raph

Re : [resolu]Adresse LAN change

+1


... enfin peut-être.

Hors ligne

#4 Le 09/03/2005, à 22:54

thom

Re : [resolu]Adresse LAN change

Ben c'est que ton pc recoit une adresse par un serveur DHCP...
Tu peux configurer ton pc sur Ubuntu et sous Windows pour avoir toujours la même adresse...
Suffit d'aller dans les propriétés du reseau de choisir ton adresse reseau de manière manuelle...


-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

Hors ligne

#5 Le 10/03/2005, à 01:19

bardack

Re : [resolu]Adresse LAN change

Desolé pour l ecriture sms...  Sale habitude que je dois perdre lol

Alors et bien j'ai un routeur Sweex qui attribue automatiquement des adresses IP aux differents pcs reliés a celui ci.

Sur mon PC ayant Ubuntu, il y a un un windows aussi. (multiboot). Les deux  ont une adresse ip differente (deja je ne sais pas si il le faut ou pas) et ensuite a chaque reboot, l adresse change...

Pour ce qui est de DHCP , sur le programme (via le net) de mon routeur je ne vois ecrit nulle part le mot DHCP , j en conclus donc qu'il n'y a pas cela...

Hors ligne

#6 Le 10/03/2005, à 01:37

raph

Re : [resolu]Adresse LAN change

Rien de grave à ce que ton ip change si tu as un routeur.
Celui-ci devrait être capable de t'attribuer une adresse fixe s'il y avait un menu de configuration du DHCP.

EDITION:
Dans le manuel du Sweex LB000021 il est dit qu'il faut choisir une adresse ip hors du pool spécifié sur la page "LAN" du menu de configuration du DHCP du routeur.

En clair si tu veux que ton PC ait toujours la même IP il te faut le configurer manuellement (sous windows et sous linux) à l'adresse que tu désires, dans la plage des addresses privées non routables, sur le même sous-domaine que ton routeur et différente de celle du routeur.
Par exemple si le routeur est en 192.168.2.1 et le pool est configuré de 192.168.2.100 à 192.168.2.199 (paramètres par défauts indiqués dans la doc) tu peux fixer l'adresse ip de ta machine à 192.168.2.2

Dernière modification par raph (Le 10/03/2005, à 01:37)


... enfin peut-être.

Hors ligne

#7 Le 10/03/2005, à 14:44

bardack

Re : [resolu]Adresse LAN change

merci a tous

Hors ligne