Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 05/10/2014, à 14:14

dfiad77pro

Re : Windows 10

willcoyote a écrit :

Car biensur le monde n'est peuplé que de personnes honnêtes et qu'il ne faut pas les espionner...

J"avoue que j'ai du mal a te suivre, comme si pour toi c’était normal
Ben oui, pour moi, la majorité des gens sont honnêtes


oui j'essaye de  mettre un peu d'ironie dans mes réponses pour provoquer le débat (et non provoquer tout cours roll)

Hors ligne

#52 Le 05/10/2014, à 14:17

voxpopuli

Re : Windows 10

dfiad77pro a écrit :

Associe tes paroles aux actes tongue :
- Plus de téléphone
- Plus d'internet
- Plus de télévision
- Calfeutre tes fenêtres
- N'utilise plus de carte bancaire
- ....

J'applique déjà tout ça ^^ (et même plus encore: utiliser Tor, ne pas faire confiance aux périphériques des autres usagers du réseau surtout les amis qui viennent avec un smartphone vérolé par facebook et co, ne surtout pas faire confiance en la box provenant du FAI, utiliser le moins de services externes ricains/européens/russe/chinois possible, ne pas faire confiance à mes propres machines, etc). Je commet certes quelques erreurs et oubli, mais avec le temps ils seront de moins en moins nombreux smile

J'oubliais le plus important: Chiffrer Tout ! ^^

Dernière modification par voxpopuli (Le 05/10/2014, à 14:27)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#53 Le 05/10/2014, à 16:29

Compte supprimé

Re : Windows 10

koshieIsYourDaddy a écrit :
CasoarRotatif a écrit :

C'est pas comme Ubuntu, c'est tellement blindé qu'ils ont besoin d'envoyer la moitié de l'US Army pour récupérer un mot de passe

Désolé, mais ton message est un peu trop naïf. Y'a des failles de sécurités inconnus qui ont plusieurs années qui ressortent du jour au lendemain, et certaines personnes mal-attentionné les ont peut-être déjà remarqué, se gardant bien de le dire à qui que ce soit sous peine qu'elle soit corrigé.

CasoarRotatif a écrit :

Et j'pense que ça devient évident en ce moment que "tout le monde peut lire le code" <≠> "le code est relativement safe et sans faille béante et facilement repérable".

OpenBSD avait une faille incorporé par la NSA. Donc tu disais?

CasoarRotatif a écrit :

PS : Canonical est basé au Royaume-Uni. Pas tellement mieux...

Pire, Canonical est une entreprise.

Ubuntu c'pas les chatons tout roses, ni GNU/Linux, faut vous réveiller wink.

J'comprends pas bien ton message en fait big_smile C'était à prendre au second degré, de l'ironie, enfin tu vois tongue C'est sûr qu'en enlevant mes smileys ça veut dire le contraire.

C'est justement ce que je voulais dire : sous Windows, on a des backdoors, chez Linux comme chez Windows on a des failles non intentionnelles. La NSA en connaît/peut rapidement en trouver des dizaines sur n'importe quel système et à la fin ça fait pas grande différence.

Et quand je dis

CasoarRotatif a écrit :

Et j'pense que ça devient évident en ce moment que "tout le monde peut lire le code" <≠> "le code est relativement safe et sans faille béante et facilement repérable".

t'as juste mal lu le symbole au milieu smile Il est barré, en maths c'est le contraire du "équivaut à", je voulais dire que le logiciel libre (qui est quand même très utile) ne garantit pas du tout la sécurité et qu'en ce moment on est en train de le confirmer.

Une vulnérabilité majeure exploitable en une petite ligne et cachée dans un des shells Unix les plus utilisés y est restée inconnue du public pendant vingt ans, alors l'argument du "libre=audits fiables par le monde entier", même s'il est en partie vrai, faut se rendre compte qu'il suffit pas à avoir des logiciels fiables. Quant aux backdoors des USA, si on détecte même pas des failles qu'on a intégré sans faire exprès, j'ai du mal à voir comment on est protégés de celles qui sont cachées intentionnellement dans le code par des experts des agences d'espionnage lol

Et si on exclut les agences US qu'ils sont obligés d'aider (et comme je l'ai dit au dessus, même si elles doivent bien apprécier la collaboration sympathique des multinationales américaines, elles en ont pas du tout besoin pour faire correctement leur travail), Microsoft a au moins les moyens et le personnel pour auditer sérieusement son code. Bon ça, vu le nombre de virus pour Windows, j'admets que c'est quand même discutable. neutral

Mais pour le moment, je me sens autant en sécurité sous Windows que sous Linux, et je me fais pas d'illusion sur ce que peuvent faire les états et les entreprises de mon pc.

EDIT : Avant de me faire traiter d'attentiste ou de collabo avec les états espions, je précise que je suis totalement contre les techniques d'espionnage du monde entier de la NSA et des autres ; seulement vu les moyens qu'ils ont, faut pas croire qu'avoir un système plus ou moins grand public plutôt qu'un autre, logiciel libre ou pas, ça changera quelque chose sur ce qu'ils peuvent faire. Pas oublier non plus que les renseignements sniffent aussi les opérateurs, les fibres optiques sous-marines et les communications satellites, ils ont en général pas besoin de pénétrer un pc pour avoir les infos qu'ils veulent.

EDIT 2 : le débat est intéressant mais à la base c'est juste un topic sur l'annonce de Windows 10 smile Faudrait pas que ça parte en hors sujet total (en fait c'est déjà le cas depuis un peu plus d'une page yikes tongue )

Dernière modification par CasoarRotatif (Le 05/10/2014, à 16:37)

#54 Le 05/10/2014, à 17:31

Compte anonymisé

Re : Windows 10

C'est marrant ça.

Un topic sur W10 s'ouvre dans le café et ça n'intéresse pas grand monde ( normal ici )

Et subitement quelqu'un parle des fameux logiciels espions des affreux chinois du FBI et subitement le topic s'emballe lol

#55 Le 05/10/2014, à 17:33

willcoyote

Re : Windows 10

c'est juste un topic sur l'annonce de Windows 10  Faudrait pas que ça parte en hors sujet total (en fait c'est déjà le cas depuis un peu plus d'une page

Sur un forum dedié au logiciel libre, si on parle de windows 10, je ne vois pas ou est le hors sujet en parlant des conditions d'utilisation inacceptables

Voila , c'est ce que j'avais a dire
Je te laisse continuer sur la forme des icônes ou de la couleur du fond d’écran
ça je peux pas en parler, connais pas smile

Hors ligne

#56 Le 05/10/2014, à 17:37

Compte anonymisé

Re : Windows 10

willcoyote a écrit :

Sur un forum dedié au logiciel libre, si on parle de windows 10, je ne vois pas ou est le hors sujet en parlant des conditions d'utilisation inacceptables

Oui enfin ici c'est surtout un forum dédié à Ubuntu, et je ne suis pas sur que cette distribution soit la plus exemplaire dans la défense du 100 % libre, non ?

Bon cela reste moins pire que Windows ok tongue

#57 Le 05/10/2014, à 17:44

Compte anonymisé

Re : Windows 10

Pour l'anecdote j'ai entendu dire que W9 avait été zappé car il y avait de trop gros risques pour certaines applications

http://www.01net.com/editorial/627930/m … windows-9/

Si c'est vrai c'est assez marrant tout de même...

#58 Le 05/10/2014, à 17:51

dfiad77pro

Re : Windows 10

Et oui l'exemple du boulet de dev le plus célèbre sur Windows

If (Windows.Name.StartWith("Windows 9"){

Error.Show ("Votre Système est trop vieux, vous êtes un ringard");

}else{
LancerApplication();
}

C'est aussi avec ce genre de code que certains pilotes ne veulent pas s'installer, d'ailleurs qu'il seraient compatible

Dernière modification par dfiad77pro (Le 05/10/2014, à 18:00)

Hors ligne

#59 Le 05/10/2014, à 17:55

willcoyote

Re : Windows 10

je ne suis pas sur que cette distribution soit la plus exemplaire dans la défense du 100 % libre, non ?

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire
Je ne suis pas non plus partisan de bruler tout ce qui n'est pas libre

Hors ligne

#60 Le 05/10/2014, à 18:33

alius

Re : Windows 10

Les collectes d'informations ne ciblent personne en particulier et tout le monde en même temps.

Le nouvel or noir, ce sont nos données ! Et après on peut faire du data mining, ainsi ont peut anticiper et prévoir un nombre délirant de variables (dans la limite de l'imaginaire), comme par exemple savoir si vous êtes susceptible de divorcer dans les 10 prochaines années... Le pire c'est il n'y a rien de bien compliqué là dedans, il suffit de savoir lire. et accessoirement d'avoir les données mais ça, on sait tous pertinemment qui en à le plus !
big_smile


Alius

Hors ligne

#61 Le 05/10/2014, à 18:47

Compte anonymisé

Re : Windows 10

A titre personnel, toutes ces collectes d'informations à mon encontre me laisse totalement indifférent. C'est à but purement commercial donc...

Tout ce qui est de l'ordre du strictement privé n'est pas sur le net de toute façon ( et je ne classe pas dans la catégorie privé ce qui est facilement trouvable par n'importe qui comme mon nom, mon adresse, mon numéro de tel, mon age, etc... )

Bref je suis fiché mais je m'en fiche, c'est le cas de le dire lol

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 05/10/2014, à 18:56)

#62 Le 06/10/2014, à 10:54

kD

Re : Windows 10

ares a écrit :

Question que je vous pose :
Je gerbe mon Xubuntu pour Windows 10 ?

Il y en a qui on été pendu pour moins que ça...:o


Asus T300CHI Intel® Core™ M 5Y71 - 4Go ram -- Xubuntu 16.04.1 -- 64 bits

Hors ligne

#63 Le 06/10/2014, à 17:24

αjet

Re : Windows 10

Je reponds un peu tard mais je souhaiterais reagir sur ces deux propositions

dfiad77pro a écrit :

Pour le débogage est l’analyse statistique, il est "normal" d'inclure ce genre d'espionnage.

Non. Qu'ils collectent des infos sur la navigation, la ou tu cliques, etc. Admettons mais je ne vois pas en quoi ils ont besoin de collecter ton nom et ton email.
En ce qui me concerne, je ne trouve pas cette pratique acceptable.


dfiad77pro a écrit :

Si ton gosse se fait traquer par un pédophile sur internet tu sera bien content de voir que ces systèmes de trace existent !

Qu'on surveille des personnes, soit, mais de maniere ciblee, limitee dans le temps et surtout, motivee par une decision de justice.
Le flicage globalise de maniere preventive, non merci. Personnellement je n'attend pas de microsoft qu'ils traquent des pedophiles. C'est pas leur role. Je prefere eduquer et informer ma fille pour ce que genre de situation ne se produise pas. Est-ce qu'on demande a des societe privees de verifier les papiers et de collecter ces infos sur les personnes qui frequentent les lieux publics au motifs que dans le lot il y aurait des pedophiles? Non. Pourquoi il devrait en etre autrement sur internet?


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#64 Le 06/10/2014, à 17:33

dfiad77pro

Re : Windows 10

αjet a écrit :

Je reponds un peu tard mais je souhaiterais reagir sur ces deux propositions

dfiad77pro a écrit :

Pour le débogage est l’analyse statistique, il est "normal" d'inclure ce genre d'espionnage.

Non. Qu'ils collectent des infos sur la navigation, la ou tu cliques, etc. Admettons mais je ne vois pas en quoi ils ont besoin de collecter ton nom et ton email.
En ce qui me concerne, je ne trouve pas cette pratique acceptable.


dfiad77pro a écrit :

Si ton gosse se fait traquer par un pédophile sur internet tu sera bien content de voir que ces systèmes de trace existent !

Qu'on surveille des personnes, soit, mais de maniere ciblee, limitee dans le temps et surtout, motivee par une decision de justice.
Le flicage globalise de maniere preventive, non merci. Personnellement je n'attend pas de microsoft qu'ils traquent des pedophiles. C'est pas leur role. Je prefere eduquer et informer ma fille pour ce que genre de situation ne se produise pas. Est-ce qu'on demande a des societe privees de verifier les papiers et de collecter ces infos sur les personnes qui frequentent les lieux publics au motifs que dans le lot il y aurait des pedophiles? Non. Pourquoi il devrait en etre autrement sur internet?

Ils parlent de récupération pour améliorer la voix et l'auto complétion.

Cette version étant une preview Technique et les conditions étant clairement spécifiés, Cest à l'utilisateur de ne pas installer une bêta pour frimer !
Bien-sûr si ce genre de système est dans la version Finale ça serait inadmissible.

Dernière modification par dfiad77pro (Le 06/10/2014, à 17:34)

Hors ligne

#65 Le 06/10/2014, à 18:04

cinaptix

Re : Windows 10

Cette version étant une preview Technique et les conditions étant clairement spécifiés, Cest à l'utilisateur de ne pas installer une bêta pour frimer !
Bien-sûr si ce genre de système est dans la version Finale ça serait inadmissible.

S’ils peuvent le faire dans une preview, ils ne se gêneront pas pour le faire dans n'importe quelle version, définitive ou pas.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#66 Le 06/10/2014, à 18:19

dfiad77pro

Re : Windows 10

cinaptix a écrit :

Cette version étant une preview Technique et les conditions étant clairement spécifiés, Cest à l'utilisateur de ne pas installer une bêta pour frimer !
Bien-sûr si ce genre de système est dans la version Finale ça serait inadmissible.

S’ils peuvent le faire dans une preview, ils ne se gêneront pas pour le faire dans n'importe quelle version, définitive ou pas.

Dans ce cas ils ont pas intérêt à ce faire choper...
Parce que l'amende serait autrement plus importante que ce qu'ils ont eu à présent...

Hors ligne

#67 Le 06/10/2014, à 19:10

Compte anonymisé

Re : Windows 10

αjet a écrit :

JPersonnellement je n'attend pas de microsoft qu'ils traquent des pedophiles. C'est pas leur role. Je prefere eduquer et informer ma fille pour ce que genre de situation ne se produise pas.

D'autant plus inutile que la plupart des actes de pédophilie sont fait par des membres de la famille de toute façon  ( c'est triste mais c'est ainsi )

#68 Le 06/10/2014, à 19:22

αjet

Re : Windows 10

Certe, mais j'imagine que dfiad77pro faisait reference a des affaires mediatisees recemment concernant la tentative d'aproche d'enfants ou d'ado sur sites de chat, reseaux sociaux. C'est un phenomene qui existe, mais en quoi est-ce different qu'un enfant qui se fait traquer dans la rue?


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#69 Le 06/10/2014, à 19:33

Compte anonymisé

Re : Windows 10

αjet a écrit :

Certe, mais j'imagine que dfiad77pro faisait reference a des affaires mediatisees recemment concernant la tentative d'aproche d'enfants ou d'ado sur sites de chat, reseaux sociaux. C'est un phenomene qui existe, mais en quoi est-ce different qu'un enfant qui se fait traquer dans la rue?

Tu as tout dit...
On médiatise à mort ce genre de fait divers, plongeant ainsi dans la paranoïa des millions de parents... hmm

Enfin bref c'est totalement HS tout cela, retournons à notre W10 smile

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 06/10/2014, à 19:33)

#70 Le 06/10/2014, à 20:23

Compte supprimé

Re : Windows 10

willcoyote a écrit :

c'est juste un topic sur l'annonce de Windows 10  Faudrait pas que ça parte en hors sujet total (en fait c'est déjà le cas depuis un peu plus d'une page

Sur un forum dedié au logiciel libre, si on parle de windows 10, je ne vois pas ou est le hors sujet en parlant des conditions d'utilisation inacceptables

Voila , c'est ce que j'avais a dire
Je te laisse continuer sur la forme des icônes ou de la couleur du fond d’écran
ça je peux pas en parler, connais pas smile

Ouaip, sur un forum de logiciel libre, ça me surprend que l'on parle de Windows pour essayer d'établir une comparaison avec Gnu/Linux...
Par contre si un mec parle de la FSF et de Richard Stallman sur un forum de logiciel libre, il est classé comme extrémiste par beaucoup, cherchez l'erreur big_smile
wink

#71 Le 07/10/2014, à 09:35

HP

Re : Windows 10

@ignus: +1


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#72 Le 07/10/2014, à 09:44

yann_001

Re : Windows 10

Laissons-les parler de Windows si ils veulent. Ça emmerde personne et même si ils font des comparaisons c'est pas ça qui va refaire le monde.
Prouvons qu'on est ouvert d'esprit. smile

Hors ligne

#73 Le 07/10/2014, à 13:56

tadminc

Re : Windows 10

yann_001 a écrit :

Laissons-les parler de Windows si ils veulent. Ça emmerde personne et même si ils font des comparaisons c'est pas ça qui va refaire le monde.
Prouvons qu'on est ouvert d'esprit. smile

+1
Je me demandais
Comment on à découvert que Win10 a un keylogger?
C'est quand meme super grave d'avoir ça sur son systeme.

Hors ligne

#74 Le 07/10/2014, à 14:14

voxpopuli

Re : Windows 10

tadminc a écrit :
yann_001 a écrit :

Laissons-les parler de Windows si ils veulent. Ça emmerde personne et même si ils font des comparaisons c'est pas ça qui va refaire le monde.
Prouvons qu'on est ouvert d'esprit. smile

+1
Je me demandais
Comment on à découvert que Win10 a un keylogger?
C'est quand meme super grave d'avoir ça sur son systeme.

Microsoft l'indique dans les conditions d'utilisation de la beta de windows 10.


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#75 Le 07/10/2014, à 14:39

Compte anonymisé

Re : Windows 10

A tous les paranoïaques un bon conseil si vous voulez ne pas être suivi  : coupez votre accès internet de suite roll