Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2005, à 19:05

abelthorne

Palette Wacom & autre souris

Je possède une palette graphique Wacom Graphire2 que je n'arrive pas à utiliser correectement sous Ubuntu. J'ai vu qu'il y avait d'autres sujets concernant certains problèmes que j'ai (notamment avec The Gimp), je ne m'étendrai pas dessus.
En allant dans le gestionnaire de paquets, j'ai vu que le pilote Wacom était installé par défaut. Comme ça ne marchait pas bien (palette non reconnue dans The Gimp, par exemple), j'ai effectué les modifications du fichier xorg.conf indiquées sur votre site.

- Dans le gestionnaire de paquets, j'ai installé "wacom tools", pensant qu'il s'agissait d'un panneau de réglage pour la palette, mais je n'en trouve trace nulle part. Donc, quels sont ces outils et comment les utiliser ?

- Y a-t-il un panneau de réglages de la palette (souris, stylet, etc.) comme sous Windows ?

- En utilisant la souris Wacom, j'ai quelques problèmes avec la molette. C'est un peu difficile à décrire : en gros, déplacer la molette vers le haut ne fait rien et la déplacer vers le bas décale l'affichage d'un cran "en boucle" (ça se passe comme si à chaque fois la souris croyait que l'affichage se trouve en haut de la page). De fait, je ne peux pas utiliser la molette pour scroller dans une fenêtre. Est-ce que c'est un bug du pilote ? Un paramètre à régler ?

- Sous Windows, j'utilise habituellement une souris PS/2 en plus de la souris Wacom (je n'aime pas trop cette dernière). Sous Ubuntu, j'ai modifié le fichier xorg.conf pour remplacer la souris PS/2 par la Wacom. Est-il possible d'avoir les deux souris en même temps ? Auquel cas, que modifier dans le fichier de config ?