Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2014, à 17:45

patsifick

installation pilotes Nvidia impossible !

Bonjour
suite à la réinstallation de Lubuntu 14.04 je n'arrive plus à installer les pilotes de ma carte :
Nvidia GeForce 2MX/MX 400
j'avais déja rencontré ce pb j'ai donc refait la manip que "nam1962" m'avait conseillée et qui avait réussie, mais là rien ne marche.

merci

Hors ligne

#2 Le 25/09/2014, à 19:54

koshieIsYourDaddy

Re : installation pilotes Nvidia impossible !

Salut,

Sous (L)Ubuntu tu as un logiciel dans ton menu qui te permet de gérer tes pilotes graphiques (si je me rappel bien, ça doit s'appeler "Gestionnaire de pilote (...)" ou quelque chose comme ça). As-tu essayé de passer par-là? C'est la méthode classique et la plus simple, il cherche le bon pilote pour toi etc...

Quelle manip'? Peux-tu nous la montrer s'il te plaît?

Koshicalement

Hors ligne

#3 Le 14/11/2014, à 19:12

Domeee

Re : installation pilotes Nvidia impossible !

Merci koshieIsYourDaddy, j'avais des pb d'affichage avec un logiciel 3D (Lubuntu 14.04-1 avec une carte Nvidia 6200, ça marchait avec Lubuntu 13.04 => pb de noyau ?), j'ai fait ta manip très simple : menu -> préférences -> pilotes additionnels avec la connection internet active, ça a cherché quelques temps, a trouvé plusieurs pilotes nvidia, dont 1 où c'était écrit "testé", j'ai juste cliqué sur le bouton et j'ai attendu.
Ca a duré qq minute, j'ai rebooté et ça marche, mon logiciel marche
Merci !

Hors ligne

#4 Le 24/11/2014, à 02:23

koshieIsYourDaddy

Re : installation pilotes Nvidia impossible !

De rien Domeee.

patsifick as-tu résolu ton problème?

Koshicalement

Hors ligne

#5 Le 24/11/2014, à 03:38

Rufus T. Firefly

Re : installation pilotes Nvidia impossible !

Salut,

Ça ne fonctionnera pas avec 14.04.
Pour la MX/MX 400 il faut le driver 96.43.xx (voir ici : http://www.nvidia.com/object/IO_32667.html)
Ce driver, même directement chez nividia, ne prend en charge que les versions de Xorg inférieures ou égales à 1.12. Or avec ubuntu et variantes 14.04 on doit bien en être à 1.16
CQFD

La seule solution c'est de ré-installer une 12.04, et avec un peu de chances le driver libre nouveau suffira (mais ça ce n'est pas garanti, pour une carte aussi ancienne : il faudra peut-être quand même installer le pilote 96.43.xx). Mais je ne suis pas sûr que la lubuntu 12.04 soit encore maintenue (je crois que ce n'est pas une lts, contrairement aux autres 12.04).

Tu devrais essayer une crunchbang qui tournerait aussi bien, voire mieux, parce que c'est une debian optimisée pour ordinateurs anciens (contrairement à lubuntu, qui n'est en gros qu'une ubuntu dont on a remplacé unity par lxde)...
Doc de crunchbang : http://crunchbang-fr.org/
Tu peux aussi installer une debian wheezy lxde, qui ressemble beaucoup à lubuntu (c'est aussi lxde) mais qui est plus légère...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 24/11/2014, à 03:52)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#6 Le 24/12/2016, à 21:25

hibou7

Re : installation pilotes Nvidia impossible !

Rufus a écrit :

Tu devrais essayer une crunchbang qui tournerait aussi bien, voire mieux, parce que c'est une debian optimisée pour ordinateurs anciens (contrairement à lubuntu, qui n'est en gros qu'une ubuntu dont on a remplacé unity par lxde)...
Doc de crunchbang : http://crunchbang-fr.org/

Rufus, tes liens sur crunchbang, c'est du vent...  lol
Eh oui, Crunchbang, maintenant, c'est un système de ventilation.
La distro a été abandonnée, l'info est ici: 
http://www.developpez.com/actu/81097/La … de-Debian/
Le projet a été repris par Bunsenlabs et Crunchbangplusplus.

Dernière modification par hibou7 (Le 24/12/2016, à 21:27)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#7 Le 24/12/2016, à 23:21

Coeur Noir

Re : installation pilotes Nvidia impossible !

… déterrage, un peu plus de 2 ans quand même.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne