Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2005, à 19:26

madmax

[Réglé]Clé USB -Démonter le volume

Bonjour,

Comment puis-je faire pour que ma clé USB se démonte automatiquement sans que je sois obligé de faire clic-droit, "Démonter le volume". Car si je retire ma clé sans faire "Démonter le volume" les fichiers ajouter sur ma clé sont vide (0 octet). Quand j'était sur Xandros ou SuSE, tout ce faisait automatiquement. J'ai une clé Kingston KUSBDTE/512.

Merci de votre aide !

Dernière modification par madmax (Le 30/10/2005, à 21:49)

Hors ligne

#2 Le 30/10/2005, à 20:16

requiem

Re : [Réglé]Clé USB -Démonter le volume

Tes fichiers sont vides car lorsque tu retires ta clé usb, le système n'a pas encore écrit les données (alors que le fait de démonter la clé force le système a faire les opérations d'écriture).

Tu peux essayer d'ajouter l'option sync dans ton fichier fstab pour ta clé USB.
Ca devrait forcer l'écriture des données lorsque l'application le demande au lieu de le faire en différer.

Mais retirer une clé USB sans avertir le système ne me parait pas très sûr:
ça fait très : "accrochez toi au pinceau, j'enlève l'échelle".


Le problème avec Linux, ce n'est pas Linux, c'est le linuxien

Hors ligne

#3 Le 30/10/2005, à 21:47

madmax

Re : [Réglé]Clé USB -Démonter le volume

Merci pour ton aide, ça fonctionne  smile

Je ne sais pas si c'est très sure mais je me sert beaucoup de ma clé USB et je n'ai jamais eu de perte de données en enlevant ma clé sans la démonter.
C'est très stressant de se demander à toutes les fois que j'utilises ma clé si je n'ai pas oublier de la démonter parce qu'alors ça me cause des pertes de données ou beaucoup de pertes de temps pour recommencer mes copies.

Hors ligne