Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2007, à 08:21

silver74

comment ajouter au clique droit "envoyer vers..."?

Bonjour,

je voudrais savoir si il est possible d'ajouter "envoyer vers--->mon dossier de mon choix"  quand je fait un clique droit sur un dossier/fichier et si il faut qu'il me demande le mot de passe?

Je vue il est existe "envoyer à..."mais que pour l'envoyer par mail.Moi je voudrais la même choses pour  déplacer/copier un fichier.Pouvez vous me dire comment ajouter cette fonction svp?

Merci d'avance


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière"

Hors ligne

#2 Le 22/11/2007, à 14:22

Sorbus

Re : comment ajouter au clique droit "envoyer vers..."?

Bonjour silver74,

Tu as peut-être de bonnes pistes ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/suje … e-fichiers

Hors ligne

#3 Le 22/11/2007, à 15:04

wilco

Re : comment ajouter au clique droit "envoyer vers..."?

silver74 a écrit :

Bonjour,

je voudrais savoir si il est possible d'ajouter "envoyer vers--->mon dossier de mon choix"  quand je fait un clique droit sur un dossier/fichier et si il faut qu'il me demande le mot de passe?

Je vue il est existe "envoyer à ..."mais que pour l'envoyer par mail.Moi je voudrais la même choses pour  déplacer/copier un fichier.Pouvez vous me dire comment ajouter cette fonction svp?

Merci d'avance

Tu as aussi ça :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1262733


Intel Core i3-2125, 3,3 GHz / Carte mère : ASUS P8H67-M PRO / 2x 4 Go Mem / Boitier Antec Sonata III 500/ 500 Go (system /Home séparé /Swap) / 1 To / 1 graveur DVD IDE  / Ecran 22" / All in one Hp Envy 5540

Hors ligne

#4 Le 23/02/2014, à 08:27

kykyou

Re : comment ajouter au clique droit "envoyer vers..."?

merci mais c est un peu énervant , ya toujours des solution pour gnome et nautilus , et jamais pour thunar etc etc  !!

je voudrais rajouter un répertoire perso dans envoyer vers ... dans thunar

la solution est donnée ..: ICI ::. :

Utiliser le menu contextuel
"Envoyer vers" de Thunar

Ce menu vous permet d'envoyer directement un fichier vers Thunderbird, vers votre imprimante, vers votre lecteur audio, etc…

Créez le dossier /home/mon_dossier_personnel/.local/share/Thunar/sendto/.

Puis, créez un fichier desktop correspondant.
Exemples de paramétrage
Pour une imprimante

Editer le fichier /home/mon_dossier_personnel/.local/share/Thunar/sendto/x-xfprint.desktop

On le remplit avec ce qui suit :

[Desktop Entry]
Version=1.0
Type=Application
Encoding=UTF-8
Name=Imprimante
Exec=xfprint4 %f
Icon=xfprint

j ai pas testé , je vais le faire ..

Dernière modification par kykyou (Le 27/08/2014, à 10:41)

Hors ligne