Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2014, à 23:03

demether

radeon HD7850 instable dans les jeux steam, quelque soit le driver

Salut,

J'ai terminé le montage de l'ordi de mon frere, qui migre sur linux pour sa machine de jeu principalement dédiée à Steam. Le PC accueille ubuntu LTS 14.04. La carte graphique est une HD7850 2gb ddr5 de marque MSI. Carte parfaitement fonctionnelle quand elle était sous windows 7.

De fait, il a une carte ati plutot récente et performante, qu'il voulait conserver ayant récemment investi dans le reste (nouvelle carte mere, I5 4670K, 8GB de ram 1600).

Le soucis, c'est que ça plante séverement, et régulierement, sur les jeux steam. Apparement, ça semble en rapport avec les notifications de steam qui apparaissent de temps en temps (nouvel ami, succés débloqué, etc...).
Si certaines de ces notifications sont désactivables (j'ai désactivé l'overlay dans les prefs de steam), certaines restent toujours actives (comme les succés).

QUand une petite notification apparait en bas à droite, selon le driver, des glitches graphiques apparaissent ou non, suivi d'un freeze (instantanément, qques secondes plus tard, voir qques minutes) inrattrapable hormis le hard reset. Hard reset qui finit par faire mal (erreurs logicielles irrécupérables).

Coté drivers, j'ai tout essayé depuis le driver propriétaire des dépots, sa version "update", les versions du PPA xorg edgers, les versions binaire (stable et beta) du site officiel amd. A chaque fois, le probleme survient, plus ou moins gravement, régulierement. Le driver update du ppa xorg edgers est "le moins pire" en terme de stabilité.


Là, ça fait mon troisieme jour de bataillage, de réinstallations (et comme les jeux sont dématérialisés, meme en internet 12gb ça met du temps), et je n'y arrive pas.

Je précise que le soucis est bien d'ordre graphique : j'ai essayé avec mon Nvidia perso dans son PC, et là aucun probleme.

Je termine en disant que j'ai aussi essayé Lubuntu, suspectant un conflit entre le compositeur d'unity et steam, mais malheureusement, le probleme a persisté, ce qui me fait dire que le soucis est du coté du driver video (surtout que selon le driver utilisé, les soucis sont plus ou moins graves ou fréquents). 


Je ne sais plus quoi faire. J'espere que vous pourrez m'aider. Merci



edit : je précise que mes installations ont toutes été faites en 64bit. Je ne sais pas si c'est important ?

Dernière modification par demether (Le 20/09/2014, à 23:37)

Hors ligne