Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2005, à 10:42

mazda

wine

cool bonjour,

avant de basculer totalement sur Ubuntu il me reste un dernier pb à résoudre : pouvoir éxécuter un petit logiciel développé par (ou pour) une banque ,  pour la gestion d'un compte à partir du site de la banque  .

Je viens d'installer "wine" . J'ai créé un dossier drive_c dans " .wine " et mis la copie du dossier où a été créé ce logiciel dans Windows  ,

wine l'ouvre bien ; la page d'accueil est là ,et je peux lire les données qu'il contient ; mais si je veux aller sur le site de la banque la connexion internet est refusée par le logiciel qui affiche "connexion non autorisée ; veuillez éteindre votre modem" .

Wine peut-il faire fonctionner un logiciel qui a besoin d'une connexion à internet ?

                           merci pour toute suggestion  cool

Dernière modification par mazda (Le 03/11/2005, à 03:38)

Hors ligne

#2 Le 31/10/2005, à 09:00

gsxfred

Re : wine

Bon ma suggestion n'a rien à voir avec wine mais en utilisant le logiciel grisbi tu n'aurais peut-être plus besoin de ce logiciel;
V+

Hors ligne

#3 Le 31/10/2005, à 11:31

mazda

Re : wine

smile  Merci pour la suggestion , mais "grisbi" est utile pour la gestion d'un compte perso je crois . Pour que le mien fonctionne il doit se connecter au site internet de la banque , donc être reconnu . C'est plus que de la comptabilité simple .

    Je pense que mon pb doit être un pb de configuration de connexion sous wine . Mais je ne sais pas du tout dans quelle direction je dois chercher . La config. des ports expliquée dans la doc en anglais m'est incompréhensible (pas à cause de la langue ) .Je n'ai rien trouvé sur le web ou sur le site wineHQ.org qui puisse me guider ( ou je n'ai pas su "voir" peut-être , ayant une culture informatique des plus primaires !)

    Ou bien est-ce Ubuntu qui refuse la connexion par manque de "droits" ? Comment le savoir , alors que c'est mon logiciel qui me dit "connexion refusée" ?  sad

Dernière modification par mazda (Le 31/10/2005, à 12:26)

Hors ligne

#4 Le 31/10/2005, à 12:10

gsxfred

Re : wine

As-tu installé la version 0.9 de wine ?
Fais-tu l'installation en sudo pour avoir tous les droits ?
V+

Hors ligne

#5 Le 31/10/2005, à 13:24

mazda

Re : wine

j'ai la version 0.9.0wine-hq-1 . J'ai refait une installation via Synaptic (donc sudo si j'ai bien compris) , reconfiguré , installé et ouvert mon logiciel sous "sudo" et j'obtiens encore :
    * ouverture de la page d'accueil et accès aux renseignements présents sans pb
    * message "connexion refusée éteindre votre modem" si je veux accéder au site de la banque , alors que je suis déjà connecté .

si j'arrivais à installer directement ce logiciel dans wine peut-être fonctionnerait-il ? Lorsque j'essaie , l'installation va à son terme mais la console me retourne les erreurs suivantes :

"err:menubuilder:extract_icon32 LoadLibraryExW (L"C:\\CTHLNET55\\launch32.exe") failed, error 126
err:menubuilder:InvokeShellLinker failed to fork and exec wineshelllink
err:menubuilder:extract_icon32 LoadLibraryExW (L"c:\\CTHLNET55\\CORTNET.ICO") failed, error 193"

ce doit être très intéressant ! big_smile  mais il me manque 15 fichiers par rapport au répertoire normal sous XP .

Dernière modification par mazda (Le 02/11/2005, à 18:21)

Hors ligne