Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2014, à 09:50

Charly260687

Connexion réseau éthernet avec clé 4G

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau membre sur Ubuntu et du coup sur ce forum également.

Voilà mon soucis j'ai un domino 4G de chez Orange, j'arrive à me connecter en wifi mais je voudrais me connecter avec le câble directement et cela je n'y arrive pas.

Lorsque je connecte mon domino il m'affiche un message d'erreur :

Impossible de monter Wi-Fi Modem

Error mounting /dev/sr1 at /media/charly/Wi-Fi Modem: Command-line `mount -t "iso9660" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000,iocharset=utf8,mode=0400,dmode=0500" "/dev/sr1" "/media/charly/Wi-Fi Modem"' exited with non-zero exit status 32: mount: block device /dev/sr1 is write-protected, mounting read-only
mount: /dev/sr1 already mounted or /media/charly/Wi-Fi Modem busy

et comme j'ai beaucoup de mal avec les lignes de commande dans Terminal ben je suis bloqué

J'ai fait plusieurs recherche mais je suis vraiment perdu.

Merci de votre aide.

Charly

Hors ligne

#2 Le 29/08/2014, à 10:13

richardgilbert

Re : Connexion réseau éthernet avec clé 4G

Bonjour;
Je vais te demander d'ouvrir le terminal et écrire:

lsusb

quand la clé usb 4g est branché et nous envoyer le résultat.


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#3 Le 29/08/2014, à 11:42

erresse

Re : Connexion réseau éthernet avec clé 4G

Charly260687 a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau membre sur Ubuntu et du coup sur ce forum également.

Voilà mon soucis j'ai un domino 4G de chez Orange, j'arrive à me connecter en wifi mais je voudrais me connecter avec le câble directement et cela je n'y arrive pas.

Lorsque je connecte mon domino il m'affiche un message d'erreur :

Impossible de monter Wi-Fi Modem

Error mounting /dev/sr1 at /media/charly/Wi-Fi Modem: Command-line `mount -t "iso9660" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000,iocharset=utf8,mode=0400,dmode=0500" "/dev/sr1" "/media/charly/Wi-Fi Modem"' exited with non-zero exit status 32: mount: block device /dev/sr1 is write-protected, mounting read-only
mount: /dev/sr1 already mounted or /media/charly/Wi-Fi Modem busy

et comme j'ai beaucoup de mal avec les lignes de commande dans Terminal ben je suis bloqué

J'ai fait plusieurs recherche mais je suis vraiment perdu.

Merci de votre aide.

Charly

Bizarre ces messages... /dev/sr1 est un lecteur de CD/DVD, en principe, pas une connexion ethernet.
C'est quoi, au juste, ce "domino" de chez Orange ???


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 30/08/2014, à 00:06

Charly260687

Re : Connexion réseau éthernet avec clé 4G

Ben je comprend plus rien !!

Maintenant il m'affiche plus le message d'erreur

voici le message que j'ai avec lsusb :

Bus 002 Device 003: ID 0c45:6458 Microdia
Bus 002 Device 002: ID 8087:0024 Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 001 Device 004: ID 12d1:1506 Huawei Technologies Co., Ltd. E398 LTE/UMTS/GSM Modem/Networkcard
Bus 001 Device 002: ID 8087:0024 Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub


et mon domino voici le lien : http://assistance.orange.fr/le-domino-4g-e5776-6517.php

Merci pour votre aide !

Hors ligne

#5 Le 19/10/2017, à 06:55

nel23FX

Re : Connexion réseau éthernet avec clé 4G

eresse a écrit :

Bizarre ces messages... /dev/sr1 est un lecteur de CD/DVD, en principe, pas une connexion ethernet.
C'est quoi, au juste, ce "domino" de chez Orange ???

en fait quand tu branche un domino (cle/modem 4G) il monte un cdrom sous windows habituellement pour la mise en service...

Quoiqu'il en soit as tu résolu ton souci, moi  je cherche à faire fonctionner mon dominer en Wifi, sans problème jusque là, et je veux ensuite utilisé un softphone pour téléphoner via mon PC depuis le domino en utiliser le numéro de la sim et peut etre via le protocole SIP et ainsi me service de mon laptop comme d'un téléphone portable je ne sais pas trop si c'est possible, ça dépasse mes compétences pour le moment... Faut-il que je me serve du cable USB et que je me serve du mobile LargeBande de Linux pour faire de la téléphonie ? il me manque le concept architecture/conf etc...

Hors ligne

#6 Le 19/10/2017, à 11:41

erresse

Re : Connexion réseau éthernet avec clé 4G

Salut nelFX,
Tu serais bien inspiré de créer ta propre conversation, parce-que le déterrage de celle-ci qui date de 2014 n'apportera sans doute pas beaucoup de réponses à ton problème !
roll


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne