Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2014, à 19:41

dedepapa

Menu inactif dans les windows avec CD 14.04

Bonjour
Voila Ubuntu me propose de mettre à niveau ma 12.04.5 vers la 14.04.1. Avant de passer à l'acte j'ai gravé un DVD pour essayer cette version.
J'ai voulu tester une des nouveautés qui concerne les menus dans les fenêtres. Et la surprise quand je choisis cette option les menus sont inactifs quand j'essaie de les ouvrir avec la souris. Si je reprend la bonne vieille config de 12.04, les menus en haut de l'écran ça fonctionne.
Savez vous si le problème vient du fait que j'utilise un DVD ou c'est quelque chose que vous avez déjà rencontré.
Merci d'avance.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#2 Le 15/08/2014, à 07:35

malbo

Re : Menu inactif dans les windows avec CD 14.04

dedepapa a écrit :

Savez vous si le problème vient du fait que j'utilise un DVD

D'après la nature de l'anomalie que tu décris, je pense que ça n'est pas dû au DVD et que tu aurais la même chose si tu faisais une installation toute neuve sur disque dur. Tu as bien fait de faire l'essai en liveDVD. Cela te donne l'opportunité de chercher une solution au problème en restant en session live et en essayant diverses choses.

Hors ligne

#3 Le 15/08/2014, à 08:23

dedepapa

Re : Menu inactif dans les windows avec CD 14.04

Bonjour et merci pour la réponse.
Le problème c'est que je sais pas du tout ou cherché une solution. Si j'avais un peu d'aide ce serait sympa.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#4 Le 15/08/2014, à 09:00

malbo

Re : Menu inactif dans les windows avec CD 14.04

Peut-être que je me trompe mais le problème que tu rencontres est dû au gestionnaire de fenêtre et je pense que tu devrais poster dans la rubrique "Affichage et cartes graphiques" du forum pour demander de l'aide.

Hors ligne

#5 Le 16/08/2014, à 08:10

dedepapa

Re : Menu inactif dans les windows avec CD 14.04

Bon et bien j'ai repassé du temps avec mon problème et je pense l'avoir résolu.
En fait je suis tout simplement allé dans les paramètres de la souris et réglé la vitesse de clic et le les menus sont devenus actifs dans les fenêtres. Ce qui m'a trompé dans un premier temps c'est que le comportement était normal quand les menus étaient dans la barre du haut alors que cela ne fonctionnait pas dans les fenêtres. Par contre je ne sais pas pourquoi ce comportement différent, est ce la souris ou est ce Ubuntu?
Je pense que je vais passer à la mise à niveau et si tout ce passe bien je mettrai le sujet en résolu.
A+


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#6 Le 18/08/2014, à 09:22

dedepapa

Re : Menu inactif dans les windows avec CD 14.04

Finalement je crois que le problème vient d'Ubuntu et d'un problème graphique.
Quand je met les menus dans les fenêtres j'ai un comportement comme si la souris créait un rebond et le menu ne s'ouvre pas alors qu'avec le menu dans la barre en haut tout marche correctement.
D'autre part j'ai aussi un problème avec un petit conky lua qui se plante aussi graphiquement. Il se met en surbrillance de façon aléatoire et je dois faire un killall et le relancer pour que tout rentre dans l'ordre. De même j'ai un google sketchup sous windows xp virtualisé qui ne fonctionne plus graphiquement alors qu'il était tout a fait normal sous 12.04.
Voila pour la somme de mes problèmes.

malbo a écrit :

Peut-être que je me trompe mais le problème que tu rencontres est dû au gestionnaire de fenêtre et je pense que tu devrais poster dans la rubrique "Affichage et cartes graphiques" du forum pour demander de l'aide.

Bonjour malbo
Peux tu me dire si je peux déplacer mon post dans le bonne rubrique ou faut il en créer un autre?
Merci d'avance


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#7 Le 18/08/2014, à 15:53

malbo

Re : Menu inactif dans les windows avec CD 14.04

Moi, je n'ai rien fait mais un modérateur du forum a dû lire ton post et il a déplacé la discussion dans la rubrique souhaitée "Affichage et cartes graphiques"

Hors ligne

#8 Le 18/08/2014, à 16:05

dedepapa

Re : Menu inactif dans les windows avec CD 14.04

ok merci.
Je vais attendre et voir si quelqu'un répond à mon problème.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#9 Le 18/08/2014, à 16:19

malbo

Re : Menu inactif dans les windows avec CD 14.04

Ce n'est pas ça qui va régler ton pb mais je voudrais savoir si tu as (ou pas) un HWE stack (*) qui reste de ton install précédente (12.04). Pour le savoir, je te prie de passer la commande suivante dans un terminal (n'essaie pas de la taper, il y a trop de risque d'erreur de frappe : fais un copier-coller) :

dpkg -l | grep lts

Tu posteras le résultat de cette commande dans ta réponse.

(*) on explique ce que c'est dans la doc LTS Enablement Stack

Dernière modification par malbo (Le 18/08/2014, à 16:22)

Hors ligne