Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2014, à 22:51

Am7#9

[Résolu] ajouter les répertoire dans le panel du bureau mate

Bonsoir tout le monde. J' ai installé récement ubuntu 14.04 sur mon portab'. N' étant pas fan de unity, j' ai installé le bureau mate.
Petit souci, je n' ai pas accès aux raccoursis (Images Documents Téléchargements etc...) dans "Répertoires" .
Je n' avais pas ce souci sous 12.04.
J' ai jeté un coup d' œil avec dconf, rien n' y fait... Quelqu' un a ce problème? Quelqu' un a une idée?

Dernière modification par Am7#9 (Le 30/07/2014, à 21:23)


debian bullseye sur disque externe, disque dur mort :-(

Hors ligne

#2 Le 29/07/2014, à 22:59

f.x0

Re : [Résolu] ajouter les répertoire dans le panel du bureau mate

Bonjour Am7#9,

il faut que tu lances caja (le gestionnaire de fichiers)
tu cliques sur le répertoire désiré
puis tu ajoutes un signet.


SOPI

Hors ligne

#3 Le 30/07/2014, à 08:17

maxire

Re : [Résolu] ajouter les répertoire dans le panel du bureau mate

Salut f.x0,

Merci pour cette information, cela règle le problème pour ajouter un signet à un utilisateur, maintenant comment généraliser cet ajout de signet à l'ensemble des utilisateurs?
Généralement il suffit de mettre à jour un fichier "override" dans /usr/share/glib-2.0/schemas et de compiler les schémas avec la commande glib-compile-schemas.
C'est la procédure que j'utilise sous Archlinux pour personnaliser Mate, c'est peut-être légèrement différent sous un système Debian comme Ubuntu.

Le problème est que je ne vois pas sur quel schéma agir pour paramétrer le menu Mate.

Pour information, les signets sont conservés dans le fichier /home/user/.gtk-bookmarks dous cette forme:

file:///home/user/Documents
file:///home/user/Téléchargements
file:///home/user/Vidéos

Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#4 Le 30/07/2014, à 21:21

Am7#9

Re : [Résolu] ajouter les répertoire dans le panel du bureau mate

Superbe! Merci beaucoup! N' y a t' il pas par hasard une documentation en Français détaillée? Car je ne suis pas bon en Englais...


debian bullseye sur disque externe, disque dur mort :-(

Hors ligne

#5 Le 31/07/2014, à 06:57

maxire

Re : [Résolu] ajouter les répertoire dans le panel du bureau mate

Documentation en français pour Mate 1.8, dans menu système, cliquer sur "Aide --> Gestion des fichiers et des dossiers --> Signets pour les emplacements favoris", c'est une documentation orientée utilisateur de base, non technique, pas toujours à jour (le menu «Répertoires» est appelé menu «Raccourcis»).


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#6 Le 31/07/2014, à 14:05

Am7#9

Re : [Résolu] ajouter les répertoire dans le panel du bureau mate

Bonjour maxire. Je n' ai pas accès à cette doc.
Ca m' affiche documentation non trouvée, L'URI « help:mate-user-guide/index » ne se réfère pas à une page valide.
Peut-être qu' il manque un paquet du genre mate-doc ... Je vais essayer de trouver ça. Mais mais merci quand-même!


debian bullseye sur disque externe, disque dur mort :-(

Hors ligne

#7 Le 31/07/2014, à 14:18

Am7#9

Re : [Résolu] ajouter les répertoire dans le panel du bureau mate

C' est bon j' ai réussi à installer la doc. le paquet mate-user-guide n'était pas installé.
Salut tout le monde.


debian bullseye sur disque externe, disque dur mort :-(

Hors ligne