Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2014, à 18:19

Ballend

[Résolu] "Low graphic mode" impossible à résoudre sous Ubuntu 14.04

Bonjour,

J'utilise depuis un mois Ubuntu 14.04 sur un HP Phoenix, avec une carte graphique Nvidia Quadro 4000. Ma version actuelle du noyau est la 3.13.0-24-generic. A l'installation, j'avais des bugs au démarrage une fois sur deux environ, pendant quelques jours, et après upgrade puis downgrade du noyau, je n'ai plus eu ce bug.
Avant hier, j'ai voulu redémarrer mon PC parce que l'ethernet ne fonctionnait plus, uniquement le Wifi. L'ordi restant bloqué, j'ai été obligé de l'arrêter sauvagement au bouton. Et au redémarrage, je tombe sur "Low graphic mode", et impossible d'aller plus loin (sauf en mode texte bien sûr).
J'ai cherché sur pas mal de forums depuis, et notamment j'ai tenté l'installation de pilotes libres comme propriétaires : nvidia-331, nvidia 337, et en propriétaires les nvidia 337 et 340, téléchargés sur le site de Nvidia. Cependant à chaque redémarrage, c'est la même chose concernant le low graphic mode. J'ai aussi tenté la commande "sudo apt-get install --reinstall ubuntu-desktop", mais sans succès non plus.

J'ai un dual boot avec windows 7. En lançant windows, j'ai pu installer les drivers de ma carte Nvidia Quadro 4000 sans soucis, et windows l'a reconnue, donc j'en déduis qu'elle fonctionne (j'en étais à me demander si ce n'était pas la carte qui avait un soucis). En live ubuntu depuis une clé usb, l'affichage fonctionne normalement (cependant je ne sais pas si pour le live il y a besoin de la carte graphique, ce qui ne prouverait rien).

Le message d'erreur visible dans l'interface du low graphic mode (report) est :

####################
(EE) NVIDIA(0): EVO Push buffer channel allocation failed
(EE) NVIDIA(0): *** Aborting ***
(EE) NVIDIA(0): Failed to allocate EVO DMA push buffer
(EE) NVIDIA(0): *** Aborting ***
(II) NVIDIA(0): Setting mode "nvidia-auto-select"
(EE) NVIDIA(GPU-0): Failed to map CURSOR PIO for CRTC 0

Fatal server error:
AddScreen/ScreenInit failed for driver 0
####################


J'ai trouvé quelques forums avec les même messages, mais les solutions proposées n'ont pas fonctionné.
Bizarrement, mon fichier /etc/lightdm/lightdm.conf est inexistant. Est-ce que cela pourrait venir de là?
Je ne sais pas trop quoi faire, est-ce qu'il est possible qu'il y ait une incompatibilité entre une mise à jour du noyau et la carte Nvidia Quadro 4000? Auquel cal il me faudrait peut être rétrograder ma version du noyau... Est-ce que quelqu'un aurait une suggestion ou une expérience similaire à partager? Merci !

Dernière modification par Ballend (Le 24/07/2014, à 15:40)

Hors ligne

#2 Le 24/07/2014, à 15:39

Ballend

Re : [Résolu] "Low graphic mode" impossible à résoudre sous Ubuntu 14.04

Bonjour,

J'ai essayé de passer sous la version plus récente du noyau, mais je restais toujours en low-graphic mode.
J'ai finalement utilisé une version live de Ubuntu 14.04 LTS, en choisissant "installer" puis la première option "réinstaller". J'ai perdu quelques applications, notamment celles installées via synaptic ou via apt-get install, mais aucune donnée ni aucune des applications installées via dpkg. Problème résolu, mais je ne sais pas quel était le dysfonctionnement initial, c'était plus qu'un simple pilote NVIDIA en tout cas.

Hors ligne