Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/07/2014, à 10:32

enebre

Re : [TUTO]Convertisseur mp3 mp4 youtube-dl de metalux

hackoeur bonjour,
pour la coloration des scripts dans ton editeur de texte, essaye avec gedit il offre cette fontionalité.

la mise à jour de yt ne change rien malheureusement

edit: erreur de ma part je n'avais pas bien lu ton message concernant la couleur en fait tu voudrais changer la couleur de la fenètre qui popup.
je ne pourrais pas t'aider, mais je crois que c'est le thème de ta distribution qui détermine la couleur des fenêtres.

Dernière modification par enebre (Le 25/07/2014, à 10:43)

Hors ligne

#27 Le 25/07/2014, à 11:11

hackoeur

Re : [TUTO]Convertisseur mp3 mp4 youtube-dl de metalux

enebre a écrit :

je crois que c'est le thème de ta distribution qui détermine la couleur des fenêtres.

Ah ? Je me disait si on peut déjà modifier quelques données de la structure, comme le width et le height, on pourrait peut-être les couleurs en intégrant du css ou une feuille de style .css.
Mais bon, ce n'est aussi qu'un détail au vu de l'efficacité du script.
By the way, je n'ai pas bien compris pourquoi le même script n'allait pas pour toi... ?


laptop Intel® Core™ Kaby Lake i7-7700T cpu @ 2.9-3.8GHz |
x86_64 | ram 16Gio | FHD 1920x1080 | [Intel® HD Graphics 630]
HDD-SATA 1T/DATA | SSD-m.2 250GB = Manjaro-Xfce stable + Xubuntu-Xfce 20.04  LTS

Hors ligne

#28 Le 25/07/2014, à 11:24

Gaara

Re : [TUTO]Convertisseur mp3 mp4 youtube-dl de metalux

Hé !
Mais clipgrab fonctionne très bien sous Trusty !
mini_31498765cg.jpg

Le tuto d'installation: http://ubuntuhandbook.org/index.php/201 … untu-1404/


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#29 Le 25/07/2014, à 11:51

hackoeur

Re : [TUTO]Convertisseur mp3 mp4 youtube-dl de metalux

Hey Gaara.
Intéressant et même ce commentaire

It Works fine in Xubuntu 14.04, thanks Ji m.

Merci beaucoup, j'essaierai de l'installer dans l'après-midi sur xfce et si c'est bon, faudrait en toucher un mot à nam1962 afin qu'il intègre le tuto que tu cites dans le point E-12 de son Mon optimisation.

Cela dit, c'est vraiment par curiosité car je me suis éclaté un neurone en chutant sans cesse dans cette "tombe-à-clip" (en allemand), pour l'instant je suis parfaitement satisfaite avec youtube-dl.


laptop Intel® Core™ Kaby Lake i7-7700T cpu @ 2.9-3.8GHz |
x86_64 | ram 16Gio | FHD 1920x1080 | [Intel® HD Graphics 630]
HDD-SATA 1T/DATA | SSD-m.2 250GB = Manjaro-Xfce stable + Xubuntu-Xfce 20.04  LTS

Hors ligne

#30 Le 25/07/2014, à 11:57

Gaara

Re : [TUTO]Convertisseur mp3 mp4 youtube-dl de metalux

Pas de soucis, du moment que la solution te convienne.
Te voilà avec l’embarras du choix !


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#31 Le 25/07/2014, à 12:15

metalux

Re : [TUTO]Convertisseur mp3 mp4 youtube-dl de metalux

@hackoeur
Tu peux changer la couleur des polices et leur taille. J'utilise zenity qui est installé par défaut pour l'interface graphique. Pour le reste, c'est ton thème comme signalé par enebre.
http://doc.ubuntu-fr.org/zenity#exemples
@enebre
Peux-tu relancer en terminal avec la commande:

bash -x /home/marc/yt/metalux/yt-meta

et me donner le retour.
Utilises-tu bien la dernière version de youtube-dl à partir des sources?

Hors ligne

#32 Le 25/07/2014, à 14:43

enebre

Re : [TUTO]Convertisseur mp3 mp4 youtube-dl de metalux

bonjour metalux, voici le retour de la commande

─ $ ▶ bash -x /home/marc/yt/metalux/yt-meta
++ sed -e 's/ /\\ /g'
++ dirname /home/marc/yt/metalux/yt-meta
+ path=/home/marc/yt/metalux
+ cd /home/marc/yt/metalux
++ zenity --list --radiolist --width=300 --height=250 '--title=Metalux extract video & Mp3' '--column=Choix :' --column=Vidéo '' 'Enregistrer une video' TRUE 'Enregistrer le son' '' 'Enregistrer le son et la video'
+ choix='Enregistrer le son et la video'
+ [[ -n Enregistrer le son et la video ]]
+ [[ Enregistrer le son et la video == \E\n\r\e\g\i\s\t\r\e\r\ \u\n\e\ \v\i\d\e\o ]]
+ [[ Enregistrer le son et la video == \E\n\r\e\g\i\s\t\r\e\r\ \l\e\ \s\o\n ]]
+ [[ Enregistrer le son et la video == \E\n\r\e\g\i\s\t\r\e\r\ \l\e\ \s\o\n\ \e\t\ \l\a\ \v\i\d\e\o ]]
+ param=' --extract-audio --audio-format mp3 -k '
+ download
++ xclip -selection clipboard -o
+ youtube-dl -f 43 standard --extract-audio --audio-format mp3 -k '--output=%(title)s.%(ext)s' 'http://www.youtube.com/watch?v=mhJHfP3WOhA'
ERROR: u'standard' is not a valid URL. Set --default-search "ytsearch" (or run  youtube-dl "ytsearch:standard" ) to search YouTube
+ [[ 1 -ne 0 ]]
+ notify-send Erreur 'Sélectionne une vidéo valide \n Seul le surlignage fonctionne et pas le copier au clic droit ou ctrl+C'
+ exit 1
 

sans le standard

   ▶ bash -x /home/marc/yt/metalux/yt-meta
++ sed -e 's/ /\\ /g'
++ dirname /home/marc/yt/metalux/yt-meta
+ path=/home/marc/yt/metalux
+ cd /home/marc/yt/metalux
++ zenity --list --radiolist --width=300 --height=250 '--title=Metalux extract video & Mp3' '--column=Choix :' --column=Vidéo '' 'Enregistrer une video' TRUE 'Enregistrer le son' '' 'Enregistrer le son et la video'
+ choix='Enregistrer le son et la video'
+ [[ -n Enregistrer le son et la video ]]
+ [[ Enregistrer le son et la video == \E\n\r\e\g\i\s\t\r\e\r\ \u\n\e\ \v\i\d\e\o ]]
+ [[ Enregistrer le son et la video == \E\n\r\e\g\i\s\t\r\e\r\ \l\e\ \s\o\n ]]
+ [[ Enregistrer le son et la video == \E\n\r\e\g\i\s\t\r\e\r\ \l\e\ \s\o\n\ \e\t\ \l\a\ \v\i\d\e\o ]]
+ param=' --extract-audio --audio-format mp3 -k '
+ download
++ xclip -selection clipboard -o
+ youtube-dl -f 43 --extract-audio --audio-format mp3 -k '--output=%(title)s.%(ext)s' ─ '$' ▶ bash -x /home/marc/yt/metalux/yt-meta ++ sed -e ''\''s/' '/\\' '/g'\''' ++ dirname /home/marc/yt/metalux/yt-meta + path=/home/marc/yt/metalux + cd /home/marc/yt/metalux ++ zenity --list --radiolist --width=300 --height=250 ''\''--title=Metalux' extract video '&' 'Mp3'\''' ''\''--column=Choix' ':'\''' --column=Vidéo ''\'''\''' ''\''Enregistrer' une 'video'\''' TRUE ''\''Enregistrer' le 'son'\''' ''\'''\''' ''\''Enregistrer' le son et la 'video'\''' + 'choix='\''Enregistrer' le son et la 'video'\''' + '[[' -n Enregistrer le son et la video ']]' + '[[' Enregistrer le son et la video == '\E\n\r\e\g\i\s\t\r\e\r\' '\u\n\e\' '\v\i\d\e\o' ']]' + '[[' Enregistrer le son et la video == '\E\n\r\e\g\i\s\t\r\e\r\' '\l\e\' '\s\o\n' ']]' + '[[' Enregistrer le son et la video == '\E\n\r\e\g\i\s\t\r\e\r\' '\l\e\' '\s\o\n\' '\e\t\' '\l\a\' '\v\i\d\e\o' ']]' + 'param='\''' --extract-audio --audio-format mp3 -k \' + download ++ xclip -selection clipboard -o + youtube-dl -f 43 standard --extract-audio --audio-format mp3 -k ''\''--output=%(title)s.%(ext)s'\''' ''\''http://www.youtube.com/watch?v=mhJHfP3WOhA'\''' ERROR: 'u'\''standard'\''' is not a valid URL. Set --default-search '"ytsearch"' '(or' run youtube-dl '"ytsearch:standard"' ')' to search YouTube + '[[' 1 -ne 0 ']]' + notify-send Erreur ''\''Sélectionne' une vidéo valide '\n' Seul le surlignage fonctionne et pas le copier au clic droit ou 'ctrl+C'\''' + exit 1
Usage: youtube-dl [options] url [url...]

youtube-dl: error: ambiguous option: --list (--list-extractors, --list-formats, --list-subs?)
+ [[ 2 -ne 0 ]]
+ notify-send Erreur 'Sélectionne une vidéo valide \n Seul le surlignage fonctionne et pas le copier au clic droit ou ctrl+C'
+ exit 1

ici le script me télécharge la vidéo dans le dossier du script , n'est pas proposée en lecture et n'est pas transférée dans /Vidéos/

  $ ▶ bash -x /home/marc/yt/metalux/yt-meta
++ dirname /home/marc/yt/metalux/yt-meta
++ sed -e 's/ /\\ /g'
+ path=/home/marc/yt/metalux
+ cd /home/marc/yt/metalux
++ zenity --list --radiolist --width=300 --height=250 '--title=Metalux extract video & Mp3' '--column=Choix :' --column=Vidéo '' 'Enregistrer une video' TRUE 'Enregistrer le son' '' 'Enregistrer le son et la video'
+ choix='Enregistrer le son et la video'
+ [[ -n Enregistrer le son et la video ]]
+ [[ Enregistrer le son et la video == \E\n\r\e\g\i\s\t\r\e\r\ \u\n\e\ \v\i\d\e\o ]]
+ [[ Enregistrer le son et la video == \E\n\r\e\g\i\s\t\r\e\r\ \l\e\ \s\o\n ]]
+ [[ Enregistrer le son et la video == \E\n\r\e\g\i\s\t\r\e\r\ \l\e\ \s\o\n\ \e\t\ \l\a\ \v\i\d\e\o ]]
+ param=' --extract-audio --audio-format mp3 -k '
+ download
++ xclip -selection clipboard -o
+ youtube-dl -f 43 --extract-audio --audio-format mp3 -k '--output=%(title)s.%(ext)s' 'http://www.youtube.com/watch?v=mhJHfP3WOhA'
[youtube] Setting language
[youtube] mhJHfP3WOhA: Downloading webpage
[youtube] mhJHfP3WOhA: Downloading video info webpage
[youtube] mhJHfP3WOhA: Extracting video information
[download] Destination: Instagram Video Taken By Passenger On Flight MH17 Before Departing.webm
[download] 100% of 1.32MiB in 00:00
ERROR: ffprobe or avprobe not found. Please install one.
+ [[ 1 -ne 0 ]]
+ notify-send Erreur 'Sélectionne une vidéo valide \n Seul le surlignage fonctionne et pas le copier au clic droit ou ctrl+C'
+ exit 1

j'ai install fprobe mais sans meilleur résultat !, pourquoi le terminal propose d'installer ffprobe alors que c'est fprobe qui s'installe et avprobe est introuvable
oui, j'ai par sécurité réinstallé yt comme tu l'indique ici afin de pouvoir utiliser la màj yt-dl -U et il est à jour

Dernière modification par enebre (Le 25/07/2014, à 15:29)

Hors ligne

#33 Le 25/07/2014, à 17:10

hackoeur

Re : [TUTO]Convertisseur mp3 mp4 youtube-dl de metalux

Hey metalux.

metalux a écrit :

@hackoeur
Tu peux changer la couleur des polices et leur taille. J'utilise zenity qui est installé par défaut pour l'interface graphique. Pour le reste, c'est ton thème comme signalé par enebre.

Oui j'ai vu que Zenity était installé, pour l'environnement gnome (encore). Du moins, je n'arrive pas à y accéder depuis Xfce.
Ne voulant pas charger gnome, y aurait-il l'équivalent de Zenity pour Xfce.

Quant au thème... je souhaite d'abord essayer de modifier l'apparence par des codes, déformation professionnelle.


laptop Intel® Core™ Kaby Lake i7-7700T cpu @ 2.9-3.8GHz |
x86_64 | ram 16Gio | FHD 1920x1080 | [Intel® HD Graphics 630]
HDD-SATA 1T/DATA | SSD-m.2 250GB = Manjaro-Xfce stable + Xubuntu-Xfce 20.04  LTS

Hors ligne

#34 Le 25/07/2014, à 17:33

melixgaro

Re : [TUTO]Convertisseur mp3 mp4 youtube-dl de metalux

Salut,

zenity est un projet gnome mais son installation ne tire pas un tas de dépendances gnome...

Depends: libc6 (>= 2.4), libgdk-pixbuf2.0-0 (>= 2.22.0), libglib2.0-0 (>= 2.24.0), libgtk-3-0 (>= 3.0.0), libnotify4 (>= 0.7.0), libpango-1.0-0 (>= 1.14.0), libwebkitgtk-3.0-0 (>= 1.3.10), libx11-6, zenity-common (= 3.8.0-1)

En plus, il est déjà livré avec xubuntu, non ? En tout cas, je n'ai pas souvenir de l'avoir installé manuellement

Dernière modification par melixgaro (Le 25/07/2014, à 17:34)


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#35 Le 25/07/2014, à 19:15

hackoeur

Re : [TUTO]Convertisseur mp3 mp4 youtube-dl de metalux

@melixgaro bonsoir,

melixgaro a écrit :

zenity est un projet gnome mais son installation ne tire pas un tas de dépendances gnome...
]En plus, il est déjà livré avec xubuntu, non ? En tout cas, je n'ai pas souvenir de l'avoir installé manuellement

Oui absolument, il est installé comme susmentionné, sur Xubuntu, hors je suis bien avec mon Xfce épuré, même si j'ai besoin ça et là d'équivalences. smile
Par choix je ne charge pas les services gnome, comme tu peux le constater ici : http://www.zimagez.com/zimage/screensho … 191201.php


laptop Intel® Core™ Kaby Lake i7-7700T cpu @ 2.9-3.8GHz |
x86_64 | ram 16Gio | FHD 1920x1080 | [Intel® HD Graphics 630]
HDD-SATA 1T/DATA | SSD-m.2 250GB = Manjaro-Xfce stable + Xubuntu-Xfce 20.04  LTS

Hors ligne

#36 Le 26/07/2014, à 00:05

metalux

Re : [TUTO]Convertisseur mp3 mp4 youtube-dl de metalux

@enebre
Pas le temps de regarder maintenant, je suis sur le départ big_smile
En attendant essaye avec simplement la ligne de commande youtube-dl, si ça échoue ça vient de youtube-dl et non du script. Moi c'est ok, testé à l'instant sur Ubuntu 12.04 mais pas testé sur xubuntu 14.04 pour l'instant.
La ligne de commande à tester:

youtube-dl -f 43 standard --extract-audio --audio-format mp3 -k 'http://www.youtube.com/watch?v=mhJHfP3WOhA'

Pour le second, c'est le contenu de ton presse-papier qui n'est pas le bon:
youtube-dl -f 43 --extract-audio --audio-format mp3 -k '--output=%(title)s.%(ext)s' ─ '$' ▶ bash -x /home/marc/yt/metalux....... y'a rien qui te choque là? c'est pas vraiment une adresse vidéo wink
Pour la 3ème erreur, vérifie que ffmpeg ou avconv est installé. Fait une recherche là-dessus, je crois qu'il y a eu des changements de l'un à l'autre pour la 14.04. Je ne suis pas sûr mais je pense que ça vient de là. Ce qui est bizarre, c'est que ça a fonctionné avant, tu as fais des changements entre temps concernant ces paquets?
Si youtube-dl ne fonctionne pas sur la 1ère vidéo (sans utiliser le script), c'est sans doute que tu n'utilises pas correctement la dernière version. Désinstalle proprement et ré-installe(assure toi d'avoir curl d'installé):

sudo apt-get purge youtube-dl
sudo rm /usr/bin/youtube-dl
sudo rm /usr/local/bin/youtube-dl
sudo curl http://yt-dl.org/downloads/2014.07.23.2/youtube-dl -o /usr/bin/youtube-dl
sudo chmod a+x /usr/bin/youtube-dl
sudo youtube-dl -U

@hackoeur
Zenity est déjà installé, rien d'autre à faire. Je t'ai mis le lien vers la page de doc, ça explique comment mettre de la couleur avec les balises "span color" "span font-family", etc... Voici un exemple avec modcustom de frafa:
http://liveusb.info/ModCustom/Capture-ModCustom-1.png
Ca reste basique mais ça égaie un peu. Il faut modifier le code du script comme indiqué dans la doc.

Je repasse d'ici une quinzaine de jours.
Ciao!

Hors ligne

#37 Le 26/07/2014, à 00:42

melixgaro

Re : [TUTO]Convertisseur mp3 mp4 youtube-dl de metalux

à hackoeur,

navré mais je ne comprends pas ton problème par rapport à zenity. Je viens de démarrer xubuntu 14.04 32 bits, en ayant désactivé préalablement les services gnome (donc comme toi). Et si je tape

zenity --info --text "
<span font-family=\"Arial\">essai de polices</span>
<span font-family=\"sans-serif\">essai de polices</span>
<span font-family=\"Helvetica\">essai de polices</span>
<span font-family=\"impact\">essai de polices</span>
<span font-family=\"sans\">essai de polices</span>
<span font-family=\"webdings\">essai de polices</span>"

(exemple de la doc)
j'ai bien une fenêtre zenity qui apparaît.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#38 Le 26/07/2014, à 08:09

enebre

Re : [TUTO]Convertisseur mp3 mp4 youtube-dl de metalux

merci metalux pour ton analyse je vais déjà me débrouiller avec tes conseils, c'est très sympa de ta part.
encore merci et bonne vacance "nature"

Hors ligne

#39 Le 26/07/2014, à 08:31

enebre

Re : [TUTO]Convertisseur mp3 mp4 youtube-dl de metalux

metalux, l' install de libav-tools (la lib pour avconv) à résolu le problème.
L'option "standard"  recherche de format n'est pas acceptée elle est pourtant dans la liste des options de yt-dl, mais ça c'est vraiment pas important.
Voilà j'ai pas encore tout retesté mais déjà une bonne nouvelle, le problème c'est présenté à la suite de la réinstallation de mon OS sur les pc, la petite lib devait manqué à l'appel...
Il fallait un expert pour sortir ce lièvre, même le verbeux terminal ne l'a pas trouvé ! Comme quoi la machine n'est pas encore prète à remplacer les sacs d'os et de viande wink

Dernière modification par enebre (Le 26/07/2014, à 08:31)

Hors ligne

#40 Le 26/07/2014, à 08:54

hackoeur

Re : [TUTO]Convertisseur mp3 mp4 youtube-dl de metalux

Bonjour melixgaro et metalux,

@melixgaro
C'est sûr que c'est moi qui fais "ma-moi" et qui n'a pas bien compris le bins, voilà ce que me retourne les lignes copiées :

no@no-A8SR:~$ zenity --info --text "
> <span font-family=\"Arial\">essai de polices</span>
> <span font-family=\"sans-serif\">essai de polices</span>
> <span font-family=\"Helvetica\">essai de polices</span>
> <span font-family=\"impact\">essai de polices</span>
> <span font-family=\"sans\">essai de polices</span>
> <span font-family=\"webdings\">essai de polices</span>"

(zenity:2525): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: gtk-widgets.css:2769:41: Expected a valid selector

APRÈS [ENTER]

no@no-A8SR:~$ 

Je retourne me pencher sur la doc.

@metalux,
Bonnes vacances et à ton retour toutti sera paletti.


laptop Intel® Core™ Kaby Lake i7-7700T cpu @ 2.9-3.8GHz |
x86_64 | ram 16Gio | FHD 1920x1080 | [Intel® HD Graphics 630]
HDD-SATA 1T/DATA | SSD-m.2 250GB = Manjaro-Xfce stable + Xubuntu-Xfce 20.04  LTS

Hors ligne

#41 Le 26/07/2014, à 09:12

enebre

Re : [TUTO]Convertisseur mp3 mp4 youtube-dl de metalux

hackoeur, peut être ton choix de thême qui n'est pas compatible ???

Hors ligne

#42 Le 26/07/2014, à 10:05

hackoeur

Re : [TUTO]Convertisseur mp3 mp4 youtube-dl de metalux

Bonjour enebre,

enebre a écrit :

hackoeur, peut être ton choix de thême qui n'est pas compatible ???

Yep, ça je l'ai bien compris, mais je cherche juste à forcer, à dépasser cela par du codage.
En même temps, si c'est vraiment pas possible, l'essentiel est que youtube-dl me donne mes mp3 et mp4, ce qu'il fait très bien grâce au script de metalux, il range même une fois téléchargé exactement dans le dossier cible donné.

Maintenant, j'ai supprimé totalement Zenity et je vais le réinstaller, histoire de voir ce qu'il peut faire pour mon cas...


laptop Intel® Core™ Kaby Lake i7-7700T cpu @ 2.9-3.8GHz |
x86_64 | ram 16Gio | FHD 1920x1080 | [Intel® HD Graphics 630]
HDD-SATA 1T/DATA | SSD-m.2 250GB = Manjaro-Xfce stable + Xubuntu-Xfce 20.04  LTS

Hors ligne

#43 Le 26/07/2014, à 12:08

hackoeur

Re : [TUTO]Convertisseur mp3 mp4 youtube-dl de metalux

OK, donc réinstallé et j'ai fait un essai d'après la doc :

no@no-A8SR:~$ zenity --info --text "
> > <span color=\"red\">red</span>
> > <span color=\"green\">green</span>
> > <span color=\"blue\">blue</span>
> > <span color=\"yellow\">yellow</span>
> > <span color=\"magenta\">magenta</span>
> > <span color=\"white\">white</span>
> > <span color=\"black\">black</span>
> > <span color=\"gray\">gray</span>
> > <span color=\"lightblue\">lightblue</span>
> > <span color=\"lightgray\">lightgray</span>"

(zenity:7668): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: gtk-widgets.css:2769:41: Expected a valid selector

Ce qui donne chez moi : http://www.zimagez.com/zimage/screensho … 120747.php

Que signifie :

(zenity:7668): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: gtk-widgets.css:2769:41: Expected a valid selector

Je suppose qu'il me manque quelque chose au niveau de GTK ?

Dernière modification par hackoeur (Le 28/07/2014, à 09:22)


laptop Intel® Core™ Kaby Lake i7-7700T cpu @ 2.9-3.8GHz |
x86_64 | ram 16Gio | FHD 1920x1080 | [Intel® HD Graphics 630]
HDD-SATA 1T/DATA | SSD-m.2 250GB = Manjaro-Xfce stable + Xubuntu-Xfce 20.04  LTS

Hors ligne

#44 Le 26/07/2014, à 17:12

melixgaro

Re : [TUTO]Convertisseur mp3 mp4 youtube-dl de metalux

salut,

Je suppose qu'il me manque quelque chose au niveau de GTK ?

probablement, mais je n'ai pas d'idée. En tout cas, ça n'empêche pas l'affichage de la boîte Zenity. Donc ça s'améliore, non ?


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#45 Le 27/07/2014, à 15:18

hackoeur

Re : [TUTO]Convertisseur mp3 mp4 youtube-dl de metalux

Salut Gaara,

Gaara a écrit :

Mais clipgrab fonctionne très bien sous Trusty !
Le tuto d'installation: http://ubuntuhandbook.org/index.php/201 … untu-1404/

En effet, il s'installe et s'exécute très facilement.

Gaara a écrit :

Te voilà avec l’embarras du choix !

Pfiou, mais keskeu j'vais mettre aujourd'hui ???
Oui je le garde sous le coude, en dépannage et de toute façon, enfin je l'ai ce tombeau-à-clips ! tongue

@nam1962, voilati pas un lien bien utile pour compléter le volet E-12 de ton Mon optimisation ?

Merci Gaara.

Je mets le sujet en [résolu] car selon ma demande initiale il l'est bel et bien depuis quelques posts déjà (merci encore à vous).
Cependant, je me demande s'il pouvait rester ouvert pour d'autres et moi-même le temps de résoudre ce "stacked on Zenity"...
Ou devrais-je ouvrir un nouveau sujet ?


laptop Intel® Core™ Kaby Lake i7-7700T cpu @ 2.9-3.8GHz |
x86_64 | ram 16Gio | FHD 1920x1080 | [Intel® HD Graphics 630]
HDD-SATA 1T/DATA | SSD-m.2 250GB = Manjaro-Xfce stable + Xubuntu-Xfce 20.04  LTS

Hors ligne

#46 Le 27/07/2014, à 19:47

enebre

Re : [TUTO]Convertisseur mp3 mp4 youtube-dl de metalux

hackoeur  un truc peut être sot mais serait il possible que zenity travail en code style #ffff66 pour localiser les couleur et non en texte

terminal a écrit :

> > <span color=\"white\">white</span>

terminal a écrit :

(zenity:7668): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: gtk-widgets.css:2769:41:>>>>> Expected a valid selector<<<<<<

pour ta question concernant le résolu et le soucis de zenity, je dirais que si tu veux absolument résoudre ton cas avec zenity il serait mieux de créer un nouveau post en le liant à celui ci, comme ça tu auras plus de passage, et ce sera plus optimisé si le titre est plus explicite en vue du sujet

Dernière modification par enebre (Le 27/07/2014, à 19:52)

Hors ligne

#47 Le 27/07/2014, à 20:36

Hegafo

Re : [TUTO]Convertisseur mp3 mp4 youtube-dl de metalux

http://www.video2mp3.at/fr/ is an rapid converter.

Hors ligne

#48 Le 27/07/2014, à 22:43

hackoeur

Re : [TUTO]Convertisseur mp3 mp4 youtube-dl de metalux

@enebre bonsoir,

enebre a écrit :

un truc peut être sot mais serait il possible que zenity travail en code style #ffff66 pour localiser les couleur et non en texte

terminal a écrit :

> > <span color=\"white\">white</span>

Ah tiens ? J'essaierai dès demain en code hexadécimal et dans un nouveau sujet, selon ton conseil avisé :

enebre a écrit :

pour ta question concernant le résolu et le soucis de zenity, je dirais que si tu veux absolument résoudre ton cas avec zenity il serait mieux de créer un nouveau post en le liant à celui ci, comme ça tu auras plus de passage, et ce sera plus optimisé si le titre est plus explicite en vue du sujet

Je te retrouverai là-bas
Merci encore enebre.

@Hegafo bonsoir,

Hegafo a écrit :

http://www.video2mp3.at/fr/ is an rapid converter.

Merci pour le lien, mais comme je l'ai souligné au début du sujet, je cherchais non seulement un logiciel ou programme exécutable sur ma bécane, ainsi qu'un convertisseur de plusieurs plateformes et non uniquement youtube.
Mais c'est toujours une bonne info pour d'autres que ça intéresseraient.

Bonne soirée et bonne nuit à vous.

EDIT : Voici le lien au sujet Zenity :
http://forum.xubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17577081

Dernière modification par hackoeur (Le 28/07/2014, à 09:46)


laptop Intel® Core™ Kaby Lake i7-7700T cpu @ 2.9-3.8GHz |
x86_64 | ram 16Gio | FHD 1920x1080 | [Intel® HD Graphics 630]
HDD-SATA 1T/DATA | SSD-m.2 250GB = Manjaro-Xfce stable + Xubuntu-Xfce 20.04  LTS

Hors ligne

#49 Le 24/02/2017, à 09:30

hackoeur

Re : [TUTO]Convertisseur mp3 mp4 youtube-dl de metalux

Bonjour à vous en particulier à toi Metalux,

J'ai "dé"résolu l'affaire.
Avant-hier j'ai upgradé à Xubuntu 16.04 LTS avec à mon service mon fidèle XFCE 4.12 maintenant.
Bien sûr, le metaluxconvertor m'est toujours aussi indispensable et hormis quelques optimisations de base, c'est LUI que j'essaie de reparamétrer depuis hier en priorité.

J'ai refais chaque étape du tuto en (un peu plus vite que d'antan).
De l'installation à la mise à jour :

sudo apt install youtube-dl xclip
sudo curl http://yt-dl.org/downloads/2014.07.23.2/youtube-dl -o /usr/bin/youtube-dl
sudo chmod a+x /usr/bin/youtube-dl
sudo youtube-dl -U

Et là, patatra !

alpha@alpha-A8SR:~$ sudo youtube-dl -U
It looks like you installed youtube-dl with a package manager, pip, setup.py or a tarball. Please use that to update.
alpha@alpha-A8SR:~$

Et si je j'enlève l'extension "xclip", après la mise à jour :

alpha@alpha-A8SR:~$ sudo youtube-dl -U
/usr/bin/youtube-dl: 1: /usr/bin/youtube-dl: 302: not found
alpha@alpha-A8SR:~$ 

Pour ce qui est du script, je n'y ai pas touché, et ça a fonctionné sans autre durant ces années (et j'en use et abuse),
il est bien exécurable dans home/.metaluxconvertor/convertor :

#!/bin/bash
path=$(dirname $0|sed -e 's/ /\\ /g')
cd $path
choix=$(zenity --list --radiolist --width=300 --height=250 --title="Metalux extract video & Mp3"  --column="Choix :" --column="Vidéo" "" "Enregistrer une video" TRUE "Enregistrer le son" "" "Enregistrer le son et la video") && [[ -n $choix ]]

if [[ $choix == "Enregistrer une video" ]]; then
	param=""
elif [[ $choix == "Enregistrer le son" ]]; then
	param='--extract-audio --audio-format mp3 '
elif [[ $choix == "Enregistrer le son et la video" ]]; then
	param=' --extract-audio --audio-format mp3 -k '
else
	exit 0
fi

youtube-dl -f mp4 $param--output="%(title)s.%(ext)s" $(xclip -o)

if [[ $? -ne 0 ]]; then
	notify-send 'stop it' "try a valid way"
	exit 1
fi  

mv *.mp3 ~/Musique/metaluxones
mv *.* ~/Vidéos/metaluxones

notify-send 'well done' 'ready in file'

exit 0

[url=http://www.zimagez.com/zimage/capturedcran2017-02-2408-19-46.php]
  capturedcran2017-02-2408-19-46.php
[/url]
Bien sûr, rien ne se passe.

Peux-tu encore une fois m'aider ?
C'est toi qui m'a rendu accro à ce petit bijou.

Merci beaucoup.

Dernière modification par hackoeur (Le 22/02/2018, à 12:32)


laptop Intel® Core™ Kaby Lake i7-7700T cpu @ 2.9-3.8GHz |
x86_64 | ram 16Gio | FHD 1920x1080 | [Intel® HD Graphics 630]
HDD-SATA 1T/DATA | SSD-m.2 250GB = Manjaro-Xfce stable + Xubuntu-Xfce 20.04  LTS

Hors ligne

#50 Le 24/02/2017, à 10:21

enebre

Re : [TUTO]Convertisseur mp3 mp4 youtube-dl de metalux

Bonjour, si je puis me permettre cette suggestion, car si tu avais installé ytdl avec pip

hackoeur a écrit :

alpha@alpha-A8SR:~$ sudo youtube-dl -U
It looks like you installed youtube-dl with a package manager, pip, setup.py or a tarball. Please use that to update.

Essaye cette commande, pour voir ce qu'elle dit

sudo pip install --upgrade youtube_dl

Au temps pour moi, je viens de relire tous les posts antérieurs et je vois que tu avais installé ytdl avec une commande curl, tu pourrais alors déjà essayé de refaire la commande d'installation au complet comme tu l'avais fait, ça donnera plus d'information par retour du terminal.

Dernière modification par enebre (Le 24/02/2017, à 10:32)

Hors ligne