Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2005, à 11:50

christouph

Serveur Apache2 - Resin

Bonjour à tous et un grand bravo à ceux qui anime les forums....
Je suis newbie sur Ubuntu (je l'ai installé il y a une semaine), et j'ai réussi, grâce aux informations récoltées sur le forum, à installer un serveur Apache2 avec PHP5 ainsi que MySQL wink .

Voilà mon problème maintenant, je développe mes propres sites et appli web en java et comme j'ai installé le serveur Apache2 - Resin sur Windows 2000, je voulais en faire de même sur Ubuntu tongue.

Mais voilà, n'ayant pas réussi à intégrer le serveur Resin à Apache, j'ai fait un tour sur le forum sans trouver une information supplémentaire à la documentation fournie par le site de Caucho.

Y aurait-il quelqu'un qui se serait tenté ans l'install d'un tel serveur ????

PS: pour ceux qui me diraient "essai Tomcat"....Et bien c'est déjà fait et c'est pour ça que je bosse avec Resin wink

Hors ligne

#2 Le 26/10/2005, à 11:54

kwakosaure

Re : Serveur Apache2 - Resin

Par curiosité, qu'est-ce qui ne te plait pas dans Tomcat (que je trouve excellent personnellement) ?

Hors ligne

#3 Le 26/10/2005, à 12:13

christouph

Re : Serveur Apache2 - Resin

J'ai tenté d'installer Tomcat (comme tout bon connaisseur du tandem Apache - Tomcat) et je n'ai eu que des problèmes de configuration, de déploiement d'application.

Maintenant il se peut que m'y soit prit comme un pied aussi...Donc comme j'avais Resin sur Windows (qui demande moins de configuration) j'ai décidé de l'installer sur Ubuntu.

Mais les infos que j'ai comme :

./configure --with-apxs

ou

./configure --with-apxs=/usr/local/apache/bin/apxs

Me perdent un peu, j'ai beau chercher je ne trouve pas de lien symbolique ni de fichier apxs sur Ubuntu.....

Si rien n'y fait, je vais me résoudre à installer Tomcat......:|

Hors ligne

#4 Le 26/10/2005, à 12:30

kwakosaure

Re : Serveur Apache2 - Resin

Je n'ai pas eu le temps de re-tester sous Breezy, mais sous Hoary, l'installation de tomcat n'a posé aucun problème --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=9661

Mais bien sûr, tu peux aussi installer Resin big_smile

Hors ligne

#5 Le 26/10/2005, à 12:34

christouph

Re : Serveur Apache2 - Resin

je vais essayer l'install de Tomcat en cherchant en parallèle pour Resin tongue

Si je trouve une solution, je la poste...

Hors ligne

#6 Le 28/10/2005, à 14:55

christouph

Re : Serveur Apache2 - Resin

bon comme je ne trouve pas les infos qui me manque je vais laisser RESIN en accès classique sur le port 8080.

Merci pour les tuyaux.

Hors ligne